Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi ne venez vous pas sur le chat ?
#31
Viendez sur le chat!! :p
Répondre
#32
Pour que tu nous transformes en Monsieur Culbuto dans Oui-OuiLand... Rolling EyesLaughing (private joke pour Beren)
Répondre
#33
Non non... :d
Répondre
#34
le fonctionnement n'est pas aussi simple que pour le forum...
Répondre
#35
Ben tu as déjà essayé de venir Melian?
Répondre
#36
La comparaison avec le forum me parait malvenue : le forum permet des conversations réfléchies et posées alors que le chat permet des échanges plus rapides et donc une autre forme d'échange en quelque sorte.
De plus, je ne trouve pas difficile de dire bonjour quand on arrive, participer à une conversation (si on en a envie) et dire au revoir quand on s'en va.

Qui plus est, cela permet de mieux connaitre l'Asso et les Tolkiendili en général.

Et on rigole bien!! :p
Répondre
#37
"Qu'est-ce que je fais je triple l'appel??" :d
Répondre
#38
Bah ouais Smile
Répondre
#39
*donne un coup de tut tut* Smile
Répondre
#40
Rhoo c'est pas bientôt fini ces propos obscènes ?! Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#41
Obscènes? Meuh non pas du tout Smile

Mais je ne veux pas non plus qu'on pense que le chat c'est de la camelote :p
Répondre
#42
Jamais avant minuit les obscénités Very Happy
Répondre
#43
et pas avant le sermon du boogie woogie :p
Répondre
#44
Beren a écrit :Ben tu as déjà essayé de venir Melian?

oui je suis déjà venue il y a un an je crois, mais vraiment je ne m'y suis pas retrouvée... j'ai trouvé le fonctionnement pas évident Neutral

edit: je viens de ré essayer, je ne peux même pas me connecter, je mets mon login Melian67 et mon mot de passe du forum et ça ne fonctionne pas
Répondre
#45
Melian67 a écrit :
Beren a écrit :Ben tu as déjà essayé de venir Melian?

oui je suis déjà venue il y a un an je crois, mais vraiment je ne m'y suis pas retrouvée... j'ai trouvé le fonctionnement pas évident Neutral

edit: je viens de ré essayer, je ne peux même pas me connecter, je mets mon login Melian67 et mon mot de passe du forum et ça ne fonctionne pas


Pas besoin de mot de passe. Tu vois le petit carré avec marqué Tolkiendil et un bouton Chat! en haut à droite?
A la place de Tolkiendil tu marques Melian67 et tu appuies sur chat! et hop te voilà sur le chat. Essaie donc.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#46
Je suis prêt à te guider si tu le souhaites Melian Smile (oui la galanterie existe encore dans ce monde de brutes).
Répondre
#47
Beren a écrit :Je suis prêt à te guider si tu le souhaites Melian Smile (oui la galanterie existe encore dans ce monde de brutes).

...Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#48
Oui, j'y ai pensé aussi, mais j'ai pas osé troller Mr. Green
Répondre
#49
C'est marrant, moi aussi je pense à quelque chose Very Happy
Ça doit être contagieux ^^
Répondre
#50
Ca sera en tout bien tout honneur bien entendu...(vous avez vraiment l'esprit mal tourné les gars!)
Répondre
#51
Il veut juste être sympa avec sa belle-doche voyons! Wink
(enfin t'approches pas trop de Melian hein... Déjà que pour ma fille, la pilule passe pas) Mr. Green

Perso, je suis connecté quasiment tous les jours, et même si c'est très souvent en passif... Suffit de me faire bipper pour que je réagisse (ben oui, je suis connecté sur au moins 7-8 chan IRC, pas facile de tout suivre en même temps).
Répondre
#52
T'inquiètes pas beau-papa j'oublierais pas de te bipper Mr. Green.

Mes amitiés à belle maman :d.
Répondre
#53
Le problème du chat, c'est qu'il faut rester beaucoup de temps pour avoir une discussion. Même en demi-heure parfois il y a presque rien qui s’y passe.
En plus je trouve que ça ne peut se comparer au forum où il y a des profondes discussions . Pour un chat d'un site de Tolkien je ne trouve pas qu'on parle trop de Tolkien, de son œuvre ou de toute autre chose s'en approchant.
Et je tombe parfois sur des discussions auxquelles je ne peux pas participer soit parce que je n'ai rien suivi soit parce qu'elles concernent seulement quelques membres. En fait la plupart du temps quand je parle sur le chat c'est pour dire des conneries amusantes ou participer à des petits délires. Je trouve ça bien mais on ne peut passer son temps sur le chat à ne faire que ça.

Enfin pour terminer Very Happy j'ai peur d'aller sur le chat car je risque de me faire taper par Meneldur ( c'est déjà arrivé, il est méchant avec moi ) ^^ Mr. Green
Répondre
#54
Je dirais qu'il faut voir un peu le chat comme une salle pour pause café, on peut y parler de tout (sauf ce qui est interdit par le règlement Wink), c'est la grosse différence avec le forum. Sur le forum les écrits restent, il vaut mieux éviter les blagues lorsque ce n'est pas indispensable.
Par rapport au fait de parler Tolkien, il faut être conscient que quand on passe 2h par jour sur un chat, on va pas systématiquement parler de Tolkien, sinon y'a de quoi devenir timbré à mon avis. Après, on peut lancer un sujet, mais sa portée sera forcément moindre que sur le forum où le nombre de personnes est complètement différent, sur le forum tout le monde peut lire à un moment donné donc ça donne plusieurs dizaines de participants potentiels, alors que sur le chat, seuls ceux connectés peuvent participer, et s'ils n'ont pas les connaissances sur le thème tolkiennien en particulier, ça limite forcément la discussion. Par exemple si tu parles de la vie de Tolkien, il faut avoir lu la biographie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et exclu donc forcément ceux qui ne l'ont pas lu. Néanmoins, il faut tenter de lancer les sujets et lire ce qui se dit, parfois essayer plusieurs fois même.
Bref, le chat et le forum sont vraiment deux médias différents qui ne permettent pas de faire les mêmes choses.
Le chat sera plus pour faire connaissance et se détendre. Le forum sera plutôt pour des réflexions plus avancées.

Idem pour l'inactivité, des fois, on a rien à dire, on attend que quelqu'un lance un sujet, ou on fait quelque chose à côté et on est pas très attentif.

Mais faut pas hésiter à s'insérer dans la discussion, demander des éclaircissements, lancer des sujets, quand on arrive au milieu d'un groupe de personnes qui discutent c'est forcément pas facile de s'insérer, mais si on est sur un chat c'est aussi pour permettre à d'autres de rejoindre la discussion, sinon autant rester en privé sur msn Wink

Bref, incrustez vous et lancez vous ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#55
Oui, il paraît que dès que je suis connecté on parle plus de Tolkien. Je nie toujours l'existence de ce phénomène Razz
Répondre
#56
Un règlement Zelph?
Répondre
#57
Rien qui ne soit insurmontable Razz
https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=chat
Citation :Règles du réseau

Bienvenue sur notre réseau !

Tout d'abord, nous vous rappelons que l'internet n'est pas une zone de non-droit et que la loi s'y applique également.
Les règles suivantes sont valables sur tout le réseau de chat, aussi bien en privé que sur les salons :

- Les insultes, les propos agressifs ou racistes ainsi que tout autre forme de discrimination sont interdits.
- Le flood (envoi disproportionné de message), l'utilisation abusive de majuscules et le harcèlement sont proscrits.
- Un français correct sera préféré au langage SMS.
- Les règles des salons devront être respectées scrupuleusement. Les modérateurs des différents salons se chargeront de faire respecter les règles du réseau en plus de toutes les règles en vigueur sur leur propre salon.
- Les coordonnées privées ne doivent pas être transmises sur un salon public.

Toute infraction aux règles sera sanctionée de façon appropriée, la décision d'un modérateur ou d'un IRCop est finale, si néanmoins vous estimez être dans votre droit, vous pouvez vous rendre sur le salon #aide ou contacter les responsables à l'adresse suivante :
irc@tolkiendil.com

Vous pouvez retrouver ces règles directement sur le chat en tapant /rules
Bon chat !

Et sur #Tolkiendil en particulier on évite les sujets "inadaptés" à un salon Tolkien : politique et religion (sauf si c'est dans le cadre de l'analyse de l'oeuvre bien entendu, le tout c'est de ne pas en parler juste pour parler de ses idéaux personnels sans rapport).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#58
encore faut-il maitriser son sujet Embarassed

j'adore Tolkien et son monde mais il me manque la lecture de beaucoup de ses oeuvres... bien que je sois entrain d'y remédier !

Mais je suis loin des connaissances de certains Crying or Very sad et aux vues des discussions de certains sujets du forum pffff y a du boulot !!!

j'essaierai quand même de prendre le temps (qui va encore plus me manquer en ce début de saison estivale)
Répondre
#59
Tu sais, on est loin de parler tout le temps de Tolkien.
On cause surtout de tout et de rien^^.

Alors viendez sur le chat!!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#60
A titre d'exemple, j'ai lu :
Le Seigneur des Anneaux
Le Silmarillion
Bilbo le Hobbit
Les Contes et légendes inachevés
Les Enfants de Húrin
J.R.R. Tolkien, une biographie
Le reste je n'ai fait que feuilleté et découvrir au travers de quelques extraits par-ci par-là Razz
Finalement j'apprends surtout en parcourant le forum, en discutant, en créant des jeux, etc.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions, on a tous dû commencer un jour Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sessions de jeux sur le chat Zelphalya 3 3 050 02.03.2021, 18:23
Dernier message: Zelphalya
  Problème connexion Chat IRC pas31 10 17 779 18.04.2013, 22:06
Dernier message: Zelphalya
  Session de Chat à l'occasion de la sortie de la Légende de Sigurd et Gudrún Druss 26 39 575 20.04.2010, 22:06
Dernier message: Thrain
  Panne du chat pour cause de migration Láþspell 1 6 910 23.11.2009, 23:54
Dernier message: Láþspell
  Qui est en ligne sur le chat ? Zelphalya 21 35 362 18.04.2007, 19:46
Dernier message: Zelphalya
  Chat sur MSN rorimac 23 43 320 22.11.2005, 18:59
Dernier message: Gil-galad
  Le Chat comment il fonctionne ici?=) Lenwë 8 16 823 12.05.2005, 18:52
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)