Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'origine des orcs ....
#1
Qui sait dans quelle oeuvre, je peux trouver des infos ou une histoire racontant l'origine des orcs.
j'ai lu le silmarion: y'en a dedans (je ferais bien de le relire!)

Merci d'avance
Répondre
#2
Le Silmarillion et les Contes Perdus tome 1... Il faudrait voir avec des personnes qui ont lu les autres HoMe s'il y a pas un autre tome où on en parle mais personellement je pense pas. Pour ce qui est des Contes Perdus, à mon souvenir on en dit guère plus que dans le Silmarillion.
Répondre
#3
On en dit même moi je crois. Ce sont des elfes que Meko a capturé, torturé et mutilé dans les caves d'Angband et qu'il a transformé par jalousie des créations d'Illuvatar. En effet au temps de la musique des Ainurs il désirait lui crééer ses propres objets.
Répondre
#4
La ou je comprend po, c qu'il a du en emprisoner des millers pour qu'ils y en ait autant lors des guerres et notament dans le seigneur des anneaux...
Des millions presques...
Répondre
#5
Nan pourquoi? Il a du en prendre une centaine et les faire se reproduire après c'est tout.
Répondre
#6
Ben oui, quelques centaines, ca suffit.. Contrairement aux Elfes, qui sont sages et calmes et posés, les Orcs regressent au stade animal et sont donc plus soumis à leurs pulsions sexuelles...
Trève de divagations (vagations), les orcs sont creés dans le but de constituer une armée... donc on leur apprned à se reproduire quantitativement.. Et puis ptêt que Morgoth a inventé le clonage aussi ...
Répondre
#7
Oula le clonage jsai pas mais les orcs se reproduisent a mon avis plus vite que les elfes. Mais Turambar la reproduction c'est pas du a des pulsions animales c'est naturel non? Du moins chez les hommes et les hobbits.
Répondre
#8
Tiens au fait Tolkien c'est le premier à utiliser les Orcs comme méchants de l'histoire?
C'est lui qui les a créés?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
A savoir qu'au début dans le hobbit on parle de Gobelin, non... Mais le titre Orc, Tolkien est le seul à l'utiliser.
Répondre
#10
C'est pourtant connu dans les légendes les orcs non? C'est pas le même cas que les hobbits?
Répondre
#11
Il y a des légendes nordiques (finlandaise je crois) où on retrouve des sorte de Hobbits mais le nom de "Hobbit" autant que celui de "Orc" ne se retrouve je crois nul part ailleurs que chez Tolkien.
Répondre
#12
Hobbit je sais pas orc dans heroes of might and magic . Ils ont payé un droit?
Répondre
#13
J'empoigne les letters pour voir... Smile

Dans une lettre de 1954, Tolkien précise que le mot orc provient de l'ancien anglais orc signifie 'démon'. C'est donc vraisemblablement 'libre de droit', puisqu'il ne l'a pas vraiment inventé.

Dans la même lettre, il explique que ses orc sont vraisemblablement liés, de près ou de loin (dans son imagination), aux goblins des traditions anglo-saxonnes. Un autre terme qui semble donc largement répandu.
Répondre
#14
Anfauglir a écrit :J'empoigne les letters pour voir... Smile

Dans une lettre de 1954, Tolkien précise que le mot orc provient de l'ancien anglais orc signifie 'démon'. C'est donc vraisemblablement 'libre de droit', puisqu'il ne l'a pas vraiment inventé.

Dans la même lettre, il explique que ses orc sont vraisemblablement liés, de près ou de loin (dans son imagination), aux goblins des traditions anglo-saxonnes. Un autre terme qui semble donc largement répandu.

dans un dvd que j'ai sur tolkien ils disent que le mot orc utilisé par tolkien sont les initiale du Oxford Rugby Club...
Répondre
#15
Si tu veux mon avis Elendil, c'est la proposition d'Anfauglir qui me parait plus probable mais bon c'est qu'un avis Wink
Répondre
#16
oui pour moi aussi anfauglir a certainement raison mais vu qu'une personne ayant l'air calé sur tolkien le disait dans mon dvd (pas celui du film) je me suis dit qu'il serait bien d'en faire profiter les tolkiendili de ce forum Wink
Répondre
#17
Excellente initiative Elendil! Smile

Pour ma part, je ne fais que citer les letters où il indique la chose en mentionnant "as far as I am concern" Smile

Maintenant, je prétend pas avoir fait une étude exhaustive, il faudrait fouiller un peu plus profondément, ses motivations peuvent être multiples et il peut ne les avoir pas dévoilées au premier venu. Il était peut-être fan de rugby après tout (ou il avait des fans de rugby dans son entourage Very Happy )!
Répondre
#18
je reviens au sujet sur : comment il se reproduisent les orcs par ce que j'ai jamais en tendu parlé d'orcs femelles ni rien de se style ... Wink
Répondre
#19
Comme Feagon nous l'avait déjà appris dans d'autres threads, il est indiqué dans le chapitre 3 (of the coming of the elves) de Quenta Silmarillion (dans le sim donc), que les orc se reproduisent comme les Enfants d'Illuvatar. Il s'agit donc bien d'une reproduction sexuée et donc, les femelles des orcs existent bien! Smile

Dans le Silmarillion, Tolkien a écrit :For the Orcs had life and multiplied after the manner of the Children of Ilúvatar; and naught that had life of its own, nor the semblance of life, could ever Melkor make since his rebellion in the Ainulindalë before the Beginning: so say the wise
Répondre
#20
merci de l'information Laughing Laughing
Répondre
#21
"Ce soir election de Miss Orc dans les cavernes d'Angband ! Ca va chauffer dans les bermudas d'armures !"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nationalité d'origine Daeron 4 3 188 20.09.2020, 20:00
Dernier message: ISENGAR
  Les orcs... telperion 5 8 886 11.12.2004, 13:38
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)