Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les orcs...
#1
Est-ce que Tolkien a "inventé" les orcs ?
Répondre
#2
Il me semble que oui, pour l'instant je ne peux pas dire plus, je vais faire des recherches...
Répondre
#3
Peut etre que eux aussi viennent de la mytologie scandinave..
Répondre
#4
Je crois que le mot "orque/orc" dans ce sens est bien de Tolkien mais que son supposé synonyme "gobelin" est plus ancien dans l'ordre d'apparition de ses écrits, à vérifier.

aravanessë
Répondre
#5
J'ai recopié ceci je ne sais plus où, impossible de remettre la main dessus au moment de poster.

Citation : Les Orques tiennent leur nom du Dieu romain du monde souterrain, Orcus (un nom qui designe également l'enfer lui-même).
On le rencontre sous sa forme ancienne dans beowulf, avec le sens d'ogre ou de démon. Pendant longtemps, il a servi à qualitfier un monstre marin.
Cet Orque s'inspirait probablement de plusieurs descriptions de baleines tueuses, lesquelles portent à présent le nom latin d'orcinus orca.
Les orques de tolkien évoquent davantage les nains des légendes. Ils apparaissent d'abord dans le hobbit sous le nom de gobelins. Pour les créer, tolkien s'inspira des oeuvres de george macdonald, auteur de romans féeriques à succès dans les années 1870.
A l'origine, les orques appartenaient à une espèce différente, et c'est à force de vivre sous terre qu'ils sont devenus difformes (des démons faconnés par les flammes de l'enfer).

aravanessë
Répondre
#6
Pour ce que tu as dis avant ce message c'est en effet ce que je pensais mais je n'avais pas pris la peine de chercher ds le dico... (bon travail!)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  l'origine des orcs .... thebigfreeman 20 26 018 03.03.2003, 20:20
Dernier message: octolan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)