Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du chiffre 9.......
#1
Qui a t-il comme symbole pour le chiffre 9 ?
Répondre
#2
les 9 doigts de la main de Frodo (apres son ablation)
Répondre
#3
Quel humour ?
Répondre
#4
ne perd-il pas un doigt sur le mont du destin, de l'action même de Gollum ?

d'apres ce que j'ai lu, je crois bien ...


sinon, il y a la réponse "tout-venant", les 9 compagnons de la Compagnie de l'anneau ...
Répondre
#5
Les 9 Nazgûl
Et les 9 doigts de Sauron
Répondre
#6
Merci pour les 9 compagnons, mais je n'ai lu que le premier tome et je dois faire des recherches que sur celui là !!!

Merci

Arwen.....
Répondre
#7
Et bien relis-le
Répondre
#8
J'ai pas tellement envie et je n'ai pas le temps !!!! Merci du super conseil vraiment intéressant !!!
Répondre
#9
Bon, apprès une recherche d'1/4 d'heure...

Voici la discussion sur ardalië : message 4441 et suivants :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ardalie/message/4441
Répondre
#10
Merci du lien !! Tu es très gentil(le), merci 10000 fois !!! Je te revaudrais ça !!!

Bisous pour toi !!!

Arwen.....
Répondre
#11
octolan a écrit :les 9 doigts de la main de Frodo (apres son ablation)

octolan, fais gaffe a ce que tu dis, elle a pas fini le bouquin...
Répondre
#12
Pourquoi lui dis tu ça Melian ?
Répondre
#13
Bah si tu n'as pas fini le Seigneur des Anneaux, t'es pas sensé savoir l'histoire des neuf doigts de Frodon, tu verras bien Wink
Répondre
#14
JE viens de rentrer de Chine pour eux 9 c'est la longévité. Ca a ptét un rapport.
Répondre
#15
hum

boulette Very Happy

pas grave, on ne comprend qu'à la fin Wink
Répondre
#16
Au japon 9 equivaux a l'infini une tres longue periode (prononciation KU ou KYU)
si a peut aider ta recherche
Répondre
#17
Bon, j'ai rapidement relu la communauté de l'anneau hier soir... Je vais donc faire la liste de tout ce qu'on y trouve. En italique, le passage où ça se trouve. Certains viennent des chansons.

1
- Tom Bombadil
- 1 Anneau Unique
- 1 Seigneur Ténébreux
- LE Dunadan (et donc 1 descendant d'Isildur) (Conseil d'Elrond)
- 1 Epée (Narsil) (Conseil d'Elrond)
- 1 Arbre Blanc (Conseil d'Elrond)
- 1 Silmaril récupéré (Combe du mont Venteux, Conseil d'Elrond)
- 1 Grand Ennemi (Morgoth) (Combe du mont Venteux)
- 1 Oeil (Lórien)

2
Principalement des couples
- Sam/Frodon, Tom/Baie d'Or, Beren/Lúthien, Galadriel/Celeborn
- 2 tours : Minas Ithil (Morgul)/ Minas Anor (Tirith)
- 2 piliers de l'Argonath
- 2 collines : Amon Lhaw (Ouïe) / Amon Hen (vue)

3
- 3 Magiciens nommés (Radagast, Saroumane et Gandalf)
- 3 Silmarils (Combe du mont Venteux)
- 3 Anneaux des Elfes
- 3 Cavaliers Noirs dans la Comté (au Creux-de-Crique)
- 3 chiens du fermier Magotte (Etau, Croc et Loup) Aucun intérêt, d'accord... Very Happy

4
- 4 Hobbits : Sam/Frodon/Merry/Pippin
- 4 Cavaliers Noirs suivent Gandalf (Conseil d'Elrond)

5
- 5 Cavaliers Noirs dans la Combe du Mont Venteux

6
Rien

7
- 7 Anneaux des Nains (Conseil d'Elrond)
- 7 étoiles sur Anduril (départ de Foncombe)
- 7 étoiles de Durin (Portes de la Moria)
- 7 Tours à Minas Tirith (Miroir de Galadriel)

8
Rien

9
- 9 Anneaux des Hommes (Conseil d'Elrond)
- 9 Cavaliers Noirs (Conseil d'Elrond)
- 9 Compagnons (départ de Foncombe)
- 9 Doigts à Sauron (Conseil d'Elrond)

13
- 13 Nains dans la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne (Conseil d'Elrond)[/i]
Répondre
#18
Dans le chiffre 5 tu peux mettre les 5 istari
Répondre
#19
Alors là, je sais vraiment pas comment vous remercier pour tous les chiffres présents dans ce livre !!!! Surtout toi Lilith !!! Razz, c'est vraiment sympa et tu as du passer beaucoup de temps à chercher, MERCI Exclamation Exclamation Exclamation

Merci aussi qui m'ont aidé !!! MERCI :cry:

Bisous à vous tous !!!!

Arwen.....
Répondre
#20
Elessar a écrit :Dans le chiffre 5 tu peux mettre les 5 istari
Je n'ai mis QUE les chiffres présents dans la communauté de l'anneau. Or, Gandalf parle toujours de "son ordre" et ne signale jamais qu'il y a 5 Istari. C'est pourquoi j'ai mis 3 Magiciens.

Arwen a écrit :c'est vraiment sympa et tu as du passer beaucoup de temps à chercher, MERCI
Heu, non... Une petite heure... J'ai relu tous les passages importants, mais je savais où chercher. Par contre, si tu as besoin de la référence précise pour chaque citation, envoie-moi un mail. Certains chiffres ne se retrouvent que dans 1 fragment de phrase et tu pourrais avoir du mal à les retrouver.
Répondre
#21
Vraiment sympa de ta part. Ne t'en fais pas, je ferai appel à toi lorsque j'aurais besoin.

Merci encore !!!

Arwen qui vous adore à tous !!!! Razz Razz Razz Razz
Répondre
#22
Arwen, sans vouloir me montrer agressif ou tyrannique, tu fais un flood pas possible sur ce forum, on a déjà un flot pas possible de messages, et c'est assez dur d'en faire le check complet, de plus les questions que tu posent n'ont pas leur place ici.
Tu trouveras toutes les réponses qu'il te faut sur l'encyclo de www.tolkiendil.com.
Si malgré tout il te reste des questions, nombreux parmi nous sont sur la liste de diffusion Ardalië, là-bas tu pourras poser tes questions : https://www.tolkiendil.com/ardalie/index.php , il faut juste s'inscrire
Par contre, tu peux toujours suggérer les lacunes de l'encyclo sur la section encyclo de ce même forum.
J'espère que tu le prends pas mal, loin de moi l'idée d'ête aggressif
(ou sinon si tu veux, Gandalf et moi sévissons sur le forum "à propos de Tolkien" sur le site caramail, nous ne sommes pas les seuls, et tes questions seront les bienvenues Wink )
Fëagond, qui passe plus de temps à faire le check de ce forum qu'à faire ses disserts...
Répondre
#23
Non je ne suis pas vexée mais merci de me faire la remarque !! Je sais que je pose des questions qui n'ont pas leur place ici mais bon... Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas pris mal !!!!!! Very Happy Mais en tout cas, je vous remercie à tous de m'aider ainsi qu'aider les autres !! C'est sympa de votre part.
Je ne suis pas forte dans Tolkien parce que c'est très compliqué et ce n'est pas ma passion et c'est pas le truc que je préfère vois tu !! Donc sur ce, un gros merci à tous les gens de ce site qui est très bien et très pratique !!!

Tendrement..... ARWEN
Répondre
#24
Arwen, tu es ce que j'appelle une fille qui a besoin d'amour, une sangsue a bisoux (ne le prend pas mal, c'est un compliment Smile )
mais feagond, c'est bocoup + sympa de se poser des questions entre nous que de chercher dans l'encyclo...
Répondre
#25
Feagond a écrit :(ou sinon si tu veux, Gandalf et moi sévissons sur le forum "à propos de Tolkien" sur le site caramail, nous ne sommes pas les seuls, et tes questions seront les bienvenues Wink )
Fëagond, qui passe plus de temps à faire le check de ce forum qu'à faire ses disserts...
AHah je savais pas que ca existait la bas....j'arrive pour vous aider!!! Wink
Pour tes disserts (de quoi?) tu peux toujours les faire en allant sur le forum perso c'est ce que je fais
Répondre
#26
Pour Melian !!! Pourquoi me dis tu ça ? C'est vrai,j'ai besoin d'amour mais aucun garçon ne veut de moi !! Alors tu as vu tout juste !! Pourquoi me dis tu ça ?

Arwen..... Embarassed
Répondre
#27
Euh... Je crois que la poursuite de cette discussion privée aurait davantage sa place par mail ou par messagerie instantanée.
Merci de votre compréhension les filles !

Nous parlions dond du chiffre neuf...
Répondre
#28
Excuse nous Nenya, tu as raison !!!

Arwen.....
Répondre
#29
Aya ! Arwen

Pour répondre à ta question initiale voici pour toi Arwen le chiffre "9" en Tengwar quenya (vu sur le magifique site d'Elendur) sûrement le même que les 9 acteurs de la communauté de l'anneau ce sont fait tatouer sur le corps :


[Image: 9tengwar.jpg]
Répondre
#30
Super !! Je cherchais partout le symbole elfique qu'ils se sont fait tatoués !! Trop cool !! T'es gentil !! Merci !!! Razz
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos du Soleil et de la Lune Belgarion 20 23 945 29.03.2021, 10:21
Dernier message: Elendil
  à propos de Frodo... Amy 29 39 911 24.04.2020, 00:51
Dernier message: Lennie
  une petite questions a propos des elfes tibo d'angmar 10 18 908 05.01.2010, 19:41
Dernier message: Sigmin
  A propos des nazgul Peregrin 20 27 580 06.11.2005, 14:51
Dernier message: Gil-galad
  question à propos du conseil d'Elrond Morwen la galadhrim 25 35 626 25.08.2005, 13:26
Dernier message: aravanessë
  A propos de la répartition de la population sur Arda Silmariman 22 34 437 16.08.2005, 01:14
Dernier message: eru iluvatar
  à propos de Dagor Dagorath / the Last Battle emouchet 6 12 545 12.06.2005, 16:28
Dernier message: Thibault
  A propos de Glamdring (l'épée de Gandalf) Silmariman 2 7 115 07.05.2005, 11:48
Dernier message: Ilmarë
  A propos des Maiar *Gwaihir* 27 41 853 31.03.2005, 19:13
Dernier message: Kloczko
  A propos de Thorin BURNING DEMON 16 20 948 06.12.2004, 21:25
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)