Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eldarion
#1
Je voulais savoir si il y avait des informations sur Eldarion, le fils d'Aragorn, merci.
Répondre
#2
Après une recherche rapide sur le site, il semblerait qu'Eldarion soit décédé en 220 4A, et qu'il eut (au moins) un fils nommé Feregorn.
Répondre
#3
Je ne sais pas d'où tu tires tes informations, mais je crois qu'elles sont quelque-peu erronées Gil-galad. Smile
De ce que je peux tiré des livres que j'ai sous la main, Eldarion avait deux soeurs et succèda à son père en 120 du Quatrième Âge (bien que The New Shadow soit quelque peu en contradiction avec cette donnée). S'il était effectivement encore vivant en 220 du Quatrième Âge et sur la fin de son règne (cf. Lettres de J.R.R.Tolkien), rien n'est dit sur sa date de mort et sa descendance.

aravanessë
Répondre
#4
J'ai effectué une recherche sur le site et récolté le peu d'information sur Eldarion dans des topics parlant de lui... Sad
C'est vrai que c'est pas hyper fiable comme informations, vu qu'elles ne sont ps accompagnés de citation. Désolé.
Répondre
#5
C'est le risque des fora, beaucoup d'internautes postent des messages sans les sourcer alors que leurs affirmations ne sont pas toujours évidentes ou parfaitement fiables.
Je pense pour le coup que tu as été abusé par un acrostiche de Feregorn qui se trouve dans la section Arts. Smile

aravanessë
Répondre
#6
Exactement, et pour la date de décès, dans une tentative de reconstitution d'arbre généalogique Wink
Répondre
#7
C'est vrai que pour l'histoire après le SdA, il n'y a plus grand chose, seulement des vagues histoires, et des prédictions.
Répondre
#8
Bas merci quand même .
Répondre
#9
aravanessë a écrit :Eldarion avait deux soeurs et succèda à son père en 120 du Quatrième Âge (bien que The New Shadow soit quelque peu en contradiction avec cette donnée).
La datation de The New Shadow est un bordel sans nom ^^ Si je me souviens bien, le dernier choix de Tolkien implique que le personnage principal ait vécu plus de 200 ans, ce qui est assez peu crédible, même dans le contexte de la « renaissance » gondorienne du début du Quatrième Âge.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Effectivement, puisque (si je ne fais pas d'erreurs) le personnage en question est sensé avoir assisté, étant enfant, à la chute de Sauron, or le récit The New Shadow aurait lieu en c. 220 du Quatrième Âge selon les Lettres.
Les - nombreuses - autres dates proposées (données dans les notes accompagnant The New Shadow) ont l'inconvénient de situer le récit avant la mort d'Aragorn (120 QA) alors que le début de The New Shadow affirme que le récit concerne la fin de règne de son fils Eldarion.
Bel imbroglio qui n'a pas pour l'heure, à ma connaissance, de solution.

aravanessë
Répondre
#11
aravanessë a écrit :Eldarion avait deux soeurs
En fait, on ne sait pas combien il en avait, mais on sait qu'il y en avait plus d'une (cf. l'Appendice A qui mentionne des filles d'Aragorn et Arwen, sans les nommer).
Répondre
#12
(Mince moi qui me prenait pour Eldarion, ayant deux soeurs, le mythe s'écroule...Mr. Green).

aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eldarion et ses sœurs sont-ils des demi-elfes ? Re-Van 5 8 539 14.01.2013, 20:45
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)