Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel arrivant
#1
Tongue 
Bonjour à tous les membres de ce forum
j'avais découvert ce superbe site qu'est Tolkiendil il y a quelques temps, mais je navais jamais pris le temps de m'y inscrire. Je l'ai redecouvert recemment lors d'une recherche sur Tolkien et jai decidé de minscrire dans cette communauté.

Jai vu qu'il est d'usage de presenter la maniere dont l'on a découvert (et apprécié) J.R.R Tolkien, donc je le fait, bien que brievement car je nai pas grandchose à dire sur le sujet.

Mon premier contact avec cet univers fut la bande dessinée de Bilbo le Hobbit, que je lisais attentivement vers 9 ans, mais qui était beaucoup trop courte et élusive à mon goût. Le roman de Bilbo le Hobbit m'a tout naturellement entraîné vers le Seigneur des Anneaux, livre apparemment interminale du haut de mes 10 ans d'alors.
Je le relis depuis une fois par an, sans aucune lassitude, en trouvant toujours des passages ou des noms que jai limpression de n'avoir jamais vu.

J'ai bien sûr lu (et relu) entre temps le Silmarillion, les Contes des Trois Ages, Roverandom et tout ce que je peux trouver de ce fabuleux conteur.

Je dis donc merci à tous ceux qui ont crée et font marcher ce site, véritable manne du savoir pour tous ce qui concerne Tolkien et son univers, en espérant pouvoir apporter quelquechose à cette entreprise, bien que mes connaissances soient plutôt limitées (mais je me suis justement inscrit pour y remédier Wink )
Répondre
#2
Bienvenue dans la Communauté Tolkiendil !

J'espère que tu trouveras de quoi satisfaire ta soif de connaissance tolkiennienne Smile
Et ne t'inquiète pas si tu estimes ne pas en avoir assez, il y a toujours quelque chose à faire qui n'en demande pas forcément Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Merci
En effet, je pense que l'on peut trouver sur ce site tout ce dont on rêve sur la Terre du Milieu.
Répondre
#4
Bienvenue de ma part aussi. Very Happy
Répondre
#5
Wes thu Khan hal !
Répondre
#6
bienvenue Smile
Répondre
#7
Khan a écrit :En effet, je pense que l'on peut trouver sur ce site tout ce dont on rêve sur la Terre du Milieu.
Pas tout, pas tout... Tolkien a gardé certaines choses secrètes.
Sinon Bienvenue parmi les TolkiendiliWink
Répondre
#8
Et bien dans ce cas, j'apprendrais ce qu'il y a à apprendre avant de faire des conjectures sur l'incertain.
J'ai parcouru le site et je reconnais de nombreux détails que j'avais lu sans y faire trop attention. Fan de Tolkien ca ne s'oublie pas ^^
Répondre
#9
Bienvenue en ces lieux Smile
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue ! Wink
Répondre
#11
Salut à toi et bienvenu sur ce forum. Je suis inscrite depuis pas longtemps mais tu verras les membres de ce forum sont supers sympas !
Répondre
#12
bienvenue chez toi!
Répondre
#13
Bienvenue Smile
Répondre
#14
Bien le Bonjour...
Répondre
#15
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel arrivant sur le forum dcp 4 970 27.09.2023, 08:37
Dernier message: Bladorthin
  Présentation d'un nouvel arrivant Yarum 8 7 134 21.09.2017, 09:04
Dernier message: Irwin
  Un nouvel arrivant ! Bwulf 13 12 679 18.01.2013, 14:51
Dernier message: Elendil
  Nouvel arrivant sur le forum: Turin Turin 21 18 068 24.08.2008, 17:27
Dernier message: Nostoreth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)