Sondage : Passerez vous à Trolls et Légendes ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Non
79.63%
86 79.63%
Le samedi 7 avril
3.70%
4 3.70%
Le dimanche 8 avril
1.85%
2 1.85%
Les 7 et 8 avril
14.81%
16 14.81%
Total 108 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Festival Trolls et Légendes 7 et 8 avril 2007
#1
   
Toutes les infos :

Concerts, éditeurs, BD (dédicaces), expo fantasy, animations (magie et contes Razz ), etc.

www.trolls-et-legendes.be


Edité par Zelphalya :
Plus d'informations sur le programme tolkiennien et comment s'y rendre :
https://www.tolkiendil.com/asso/festival_tl.php
Répondre
#2
Hop, divisé en nouveau sujet, c'est un peu plus sympa comme ça Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Wink merci Zelphaya!

Vous avez déjà une idée du programme de ce que vous allez y faire?
Répondre
#4
Et bien on va ramener toute notre boutique et notre biblio déjà. Comme l'an dernier on va organiser un concours de dessin et de poème, avec pour lot, tshirt badges et magazine.

Denis Labbé suggérait une table ronde mais je connais pas trop le principe et je sais pas non plus quel sujet serait intéressant à aborder.

J'avoue qu'il n'est pas évident de trouver des activités qui puissent attirer du monde et d'autant plus que je ne suis personnellement pas en mesure de tenir une "conférence" n'ayant pas un niveau de connaissance très poussé Razz

Si vous avez des idées, je suis preneuse Smile

Des nouvelles des invités prévus (Alan Lee ? Moorcock ?)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Je ne sais pas pour les invités, mais en tout cas, il y aura de nombreux tolkiendili de tous sites, d'après ce que j'ai vu Smile
Répondre
#6
Zelphalya a écrit :... Des nouvelles des invités prévus (Alan Lee ? Moorcock ?)

Alan Lee a répondu officieusement qu'il venait... youpieee!


Moorcock a des problèmes de santé... :cry:

Franck Boucher vient avec sa maquette et Ronald avec son costume d'Uruk Wink
Répondre
#7
Youhouuu Smile

J'ai appris que Krystal Camprubi serait aussi présente ( https://www.tolkiendil.com/galerie/kry.php ) et en exposition, si je me trompe pas Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Wink 
Oui c'est en temps qu'artiste dans l'expo Fantasy....

plus que 16 semaines à attendre...
Répondre
#9
concours et confirmation !

http://www.legobelin.net/blog/index.php/...avril-2007
Répondre
#10
Présence de Ray Bradburry? encore à confirmer... Confused
Répondre
#11
Jolan a écrit :Présence de Ray Bradburry? encore à confirmer... Confused

*suspens* Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Chers amis Tolkiendili,

Après vous avoir souhaité une BONNE ANNEE à tous, Very HappyVery HappyVery Happy je me réjouirai en vous informant ( si vous ne le savez pas déjà) que Le Festival Trolls et Légendes a lieu cette année à Mons. Revêtu de mon costume de Gandalf le gris je m'étais rendu à cette fête très sympathique comme les Belges savent les organiser, attiré par la présence de John Howe lui-même. Je ne fus pas déçu loin de là. Outre une dédicace et un échange de dessins avec le Maître, héritier de la mémoire visuelle de JRR Tolkien, J'ai rencontré ce jour là Zelphalya bien dans son élément au stand de Tolkiendil. Et mon Hobbit et moi avions gagné le concours de costumes.

Ce week end de juin 2004 est resté gravé en ma mémoire tant il fut passionnant. Aussi en cette année 2007 il aura lieu le week-end des 7 et 8 avril. Pour en savoir plus:
http://www.trolls-et-legendes.be  

J'ai pensé me joindre au stand de Tolkiendil en costume de Gandalf avec mon Hobbit préféré et peut-être aussi en tableaux (ceux du calendrier Tolkiendil en priorité bien sûr. )

Cette année je trouve le thème bien alléchant: "Magiciens et Sorcières", et c'est Alan LEE l'invité!!! N'oubliez pas vos livres à faire dédicacer!!!

Si vous le voulez, "bien humblement à cette occasion", Embarassed je dédicacerai les nouveaux calendriers Tolkiendil 2007 où j'ai le plaisir de voir figurer deux de mes oeuvres.Very HappyVery HappyVery Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#13
Hop j'ai fusionné avec le sujet déjà existant pour avoir tout au même endroit Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Intéressantes informations ^^ Je crois que cette fois-ci je n'hésiterais pas à venir saluer Gandalf alors, avec en prime mon calendrier, hihi :p
J'hésite encore à ramener mon énorme (et lourd - j'en sais quelque chose pour l'avoir porter hier tout la journée Wink) LOTR à faire signer par Alan Lee, mais bon c'est vrai qu'il s'agit d'une chance unique...
Répondre
#15
La page de Tolkiendil à Trolls et Légendes a été mise à jour, vous y trouverez le programme Tolkiennien et comment vous y rendre :
https://www.tolkiendil.com/asso/festival_tl.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Merci Zelphalya!

Dis-moi si je peux amener avec moi ce jour là les deux peintures qui figurent dans le calendrier et si je pourrai les exposer sur le stand.Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#17
Peut être pourrions nous faire un stand commun avec le Dragon Vert, car je pense que certains de mes collegues y seront !?
Répondre
#18
Calen Aldebarion a écrit :Merci Zelphalya!

Dis-moi si je peux amener avec moi ce jour là les deux peintures qui figurent dans le calendrier et si je pourrai les exposer sur le stand.Very Happy

Je dois me renseigner car je sais pas si j'aurais de quoi les accrocher. De plus je ne connais pas encore les dimensions de notre stand donc je sais pas s'il y aura beaucoup de place.
Il faut savoir que l'on sera dans la partie littéraire.
Je tâche de me renseigner, je vous tiens au courant.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
bon bah... c'est tentant, si j'arrive à me débrouiller j'passerai sans aucun doute dans le week-end ! Smile
Répondre
#20
Bonne nouvelle Very Happy (pour moi du moins) j'ai enfin le permis, je serai donc très certainement présent avec mon amie (qui n'aime pas les, je cite "bestioles vertes et magiciens bleus", mais elle est amoureuse et, de fait, s'avisera ^^).

IdDA
Répondre
#21
Eorl a écrit :Peut être pourrions nous faire un stand commun avec le Dragon Vert, car je pense que certains de mes collegues y seront !?

Bonjour Eorl!

tu as plus d'infos sur le Dragon Vert?
Répondre
#22
Voilà déjà quelques infos sur la Compagnie du Dragon Vert
Un sujet qui en parle :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2684
Le forum :
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum
1ère rencontre :
http://dragonvert.fr-bb.com/viewtopic.fo...8&start=15
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
génial, je viens de m'inscrire ce soir et voila que je pourrait déjà rencontrer quelques Tolkiendili


Zelphalya, il y aura assez de mag n°1 ou il vaut mieux te faire une petite réservation pour ce jour la?? ceci m'évitera les frais de port et les complications de mandat postal Wink

rdv donc a Mons

Amroth Eärfalas
Répondre
#24
Je peux t'en mettre un de côté dès qu'on les aura Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
j'en t'en serais très reconnaissant Very Happy

merci d'avance


Amroth Eärfalas
Répondre
#26
Le deuxième championnat d'Europe de figurines LOTR

http://www.legobelin.net/blog/index.php/...nship-2007

L'année passée, nous avons eu des joueurs d'Allemagne, Tchequie, Belgique, France...

Ils sont vraiment fondu de LOTR! Cool
Répondre
#27
Merci de m'avoir devancé Zelphalya !
Répondre
#28
un grand merci pour votre news letter et votre programme sur le site! Wink
Répondre
#29
Le minimum qu'on peut faire Smile


Je relancerai une newsletter un peu plus tard (dans un mois environ je pense) dédiée au festival Trolls et Légendes cette fois là Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
Un petit message histoire de faire luer une petite brilleure (faites pas gaffe, il est tard, et je suis plein de fantaisie ce soir) d'espoir/de désespoir/de cassoulet, rayez les mentions inutiles : je vais tenter de me libérer pour (enfin !) participer à quelque manifestation de Tolkiendil... il serait bien temps me direz-vous ; mais je profite de l'occasion, vu que cette année je n'ai plus de temps libre, je peux en prendre... enfin, je me comprends. Bref, il est dommage que cela tombe pendant la fds de Pâques (quoique cela puisse ne arranger certains) mais je devrai (j'espère !) réussir à me débrouiller pour être tout de même des vôtres.

Divitiac, pour vous servir
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  30-31/03/2024 Tolkiendil au festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 0 70 14.03.2024, 01:27
Dernier message: Zelphalya
  08-09/04/2023 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 0 653 05.04.2023, 16:48
Dernier message: Zelphalya
  20-21/04/2019 Tolkiendil au Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 2 7 424 14.05.2019, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  14-16/04/2017 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 1 6 523 20.04.2017, 22:47
Dernier message: Zelphalya
  10ème festival du jeu de rôle à Kaysersberg les 22, 23 et 24 avril 2016 Libelei 0 4 388 18.04.2016, 20:36
Dernier message: Libelei
  04-05/04/2015 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 9 15 021 06.05.2015, 16:20
Dernier message: Sephorane
  Le Printemps des Légendes - Monthermé Adanedhel 10 20 499 03.04.2014, 21:20
Dernier message: Zelphalya
  30-31/03/2013 : Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 2 6 648 08.04.2013, 16:58
Dernier message: Druss
  22-23-24/04/2011: Festival Trolls & Légendes IV à Mons en Belgique Zelphalya 35 41 566 29.04.2011, 10:19
Dernier message: Belgarion
  11 et 12/04/2009 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Jolan 21 36 509 28.05.2009, 13:22
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)