Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me lance...
#1
Bonjour à tous !

Oui c'est une introduction somme toute banale, mais il faut bien commencer quelques part, alors comme je suis nouveau (quoique, on y reviendra) je vais me présenter.

Premièrement je déteste parler de moi, mais si je veux participer un peu à ce forum et pourquoi pas au reste, et que tout le monde ignore jusqu'à mon existence, on ne va pas avancer.

J'ai découvert Tolkien comme beaucoup d'entre vous, à l'orêt de l'adolescence vers 11-12 ans grâce à la bibliothèque parentale qui contenait dans un coin une vieille édition de poche de Bilbo Le Hobbit. Pris par le virus dès les 3 premiers caractères (oui j'exagère un peu) je dévorais ce livre plusieurs fois d'affilé. Au CDI de mon collège, l'ayant retrouvé je constatais que à son côté bien rangé sur l'étagère tronait 3 gros volumes (oui à 12 ans même si je lisais beaucoup ils paraissaient gros), qui semblait parler de tout sauf de Hobbit, une documentaliste avisée (et Tolkiendili patentée je le découvrais par la suite...) voyant mon interrogation m'enjoigna à lire ces volumes... et voilà, j'ai 14 ans de plus et je suis en train de me présenter sur un site de Tolkiendili, ce qui s'est passé depuis, n'a pas grande importance, juste pour dire, que je lis tout ce qui me tombe sous la main concernant de près ou de loin Tolkien, le Silmarillion, les HOME, les CLI, les cartes, Faëris, Tom Bombadil etc, etc... et je n'ai pas lu à moitié autant que je voudrais la moitié de ce j'ai déjà pu lire...(et j'adore cet effet de style "Bilbonien")

Véritable drogué de Tolkien, je parcours ce site depuis quelques années maintenant, et je me suis fait pincé par Zelphalya comme peu actif, et j'ai même adhéré à l'association... (Merci beaucoup Zelphalya ! Et aussi Belgarion pour le courrier et le badge !) mais j'ai un gros problème, je ne suis pas très "forum" dans le sens où j'en ai animé pas mal fut un temps et en ait été un peu vacciné, et (attention je recommence) je n'ai pas la moitié du temps que j'aimerais à moitié consacrer à écrire ici...

Mais les gens ici ont l'air définitivement sympathique, et même si 2 posts cumulés font de moi l'un des membres de l'association le moins actif, je fini par connaitre certain d'entre vous (tout du moins vos écrits) alors plutôt que de rester dans l'ombre encore longtemps, je me suis dit que passer dans la lumière pouvait n'être que positif.

Je vais pas vous exposer mes connaissances de Tolkien, elles sont bien maigres et je n'ai pas la prétention de pouvoir rédiger articles si fournis que ceux qui me sont permis de lire ici, et puis si je suis ici, c'est que comme vous j'aime l'oeuvre de Tolkien et ce qui attrait !

Donc merci à tous pour ce que vous avez écrit jusqu'alors, car je m'en suis nourri, et vous saluer comme il se doit !

(Finalement pas si compliqué de parler de soit !)
Répondre
#2
Wes thu Gilbereth hal, bien heureux que tu franchisse le pas !Wink
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Gilbereth a écrit :Au CDI de mon collège, l'ayant retrouvé je constatais que à son côté bien rangé sur l'étagère tronait 3 gros volumes (oui à 12 ans même si je lisais beaucoup ils paraissaient gros), qui semblait parler de tout sauf de Hobbit, une documentaliste avisée (et Tolkiendili patentée je le découvrais par la suite...) voyant mon interrogation m'enjoigna à lire ces volumes... et voilà, j'ai 14 ans de plus et je suis en train de me présenter sur un site de Tolkiendili
Ouf ! J'ai cru que tu allais nous dire que, comme Tolkien pour l'écrire, tu avais mis 14 ans à le lire ! Mr. Green

Bien amicalement... Wink
Répondre
#4
Heureuse de te lire dans la partie publique de ce forum Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Huan a écrit :Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Gilbereth a écrit :Au CDI de mon collège, l'ayant retrouvé je constatais que à son côté bien rangé sur l'étagère tronait 3 gros volumes (oui à 12 ans même si je lisais beaucoup ils paraissaient gros), qui semblait parler de tout sauf de Hobbit, une documentaliste avisée (et Tolkiendili patentée je le découvrais par la suite...) voyant mon interrogation m'enjoigna à lire ces volumes... et voilà, j'ai 14 ans de plus et je suis en train de me présenter sur un site de Tolkiendili
Ouf ! J'ai cru que tu allais nous dire que, comme Tolkien pour l'écrire, tu avais mis 14 ans à le lire ! Mr. Green

Bien amicalement... Wink


A vrai dire, vu que ça fait 14 ans que je le lis, tu n'es pas si loin de la vérité !!! Very Happy parce que à chaque fois, j'ai plus l'impression de le lire que de le relire (oui la nuance est appréciable !!)
Répondre
#6
Gilbereth a écrit :parce que à chaque fois, j'ai plus l'impression de le lire que de le relire (oui la nuance est appréciable !!)
Nuance appréciable et juste !
... Je suis dans le même cas que toi ! Wink
Répondre
#7
Bienvenue Gilbereth !
Répondre
#8
bienvenue en ces lieux Smile
Répondre
#9
Bienvenue à toi, Gilbereth.
Répondre
#10
Bon anniversaire Gilbereth !! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Merci bien Zelph, désolé de ne point t'avoir souhaité le tien si il est passé, sinon je tacherais de le surveiller !
Répondre
#12
Tu as le temps, le mien est en août ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
*sound on* Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Gilbereth, joyeux anniversaaaaaaaaire !! Mr. Green *sound off*
Répondre
#14
Joyeux anniversaire ! Wink
Répondre
#15
Bienvenue, et joyeux anni ! Wink Very Happy
Répondre
#16
Joyeux annif Smile
Répondre
#17
toujours content de voir qu'il existe des tas de fondus de toto!
Je recommence aussi le SDA aujourd'hui, sous l'influence de tolkiendil!
Je suis sûr de le redécouvrir encore!
Répondre
#18
Comme les autres, mais surement en moins bien (pour être original par rapport à notre président). Razz

Embarassed J'ai honte car il faut avouer que j'avais raté ce sujet : ton arrivée. Désolé Gilbereth...
Si tu veux bien me pardonner à moitié de ce que j'espère à moitié réussir à me faire pardonné, je serai un tolkiendil soulagé. (c'est ça? Confused)
Répondre
#19
Très bon anniversaire Smile
Répondre
#20
Happy birthday to you! Smile
Répondre
#21
Bon anniversaire Smile
Répondre
#22
Que dire de plus?
Bon anniv' et bienvenue Smile!
Répondre
#23
manthanoménos a écrit :bienvenue Smile!

Tu es un peu en retard pour le bienvenue Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Ouuups Embarassed J'avais pas lu la date du premier message.
Ca me fait penser à une chose: je n'ai pas un peu l'air présomptueux de souhaiter la bienvenue et un joyeux anniversaire à Gilbereth? Imagine que l'ensemble des anciens du forum soient les profs d'un établissement. Un de leurs amis est muté dans cet établissements. Ils lui souhaitent la bienvenue et tout, et là arrive un petit gamin tout nouveau qui dit: "Bonjour monsieur, bienvenue et bon anniv' "
Je suis un peu dans cette situation, c'est pourquoi je me pose des questions...
Répondre
#25
Ne te poses pas trop de questions tout de même!
Il n'y a pas de "petit gamin" ici, il n'y a que des Tolkiendili!
Même chose pour les "vieux croulants" trentenaires et plus...
Répondre
#26
Merci pour les vieux croulants !Laughing
Répondre
#27
J'ai fais partie aussi, et je suis même plus proche des 40 que des 30 Wink
Répondre
#28
Pour ma part, je les ai deja dépassé !:cry:
Répondre
#29
Je te dois donc le respect Razz
Répondre
#30
Bah, nous nous devons tous le respect quel que soit l'age !Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)