Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Créations] Minas Tirith - Franck Boucher
#1
Bonjour à tous et à toutes, et encore bravo pour la qualité du site...Certainement un des meilleurs à mon avis et à ma connaissance. Je viens d'arriver et je ne sais pas trop par où commencer alors le mieux pour me présenter est de vous donner l'adresse de mon site, où vous trouverez quelques uns de mes travaux inspirés de Tolkien comme une miniature de Minas Tirith et le début d'une série de toiles de la Terre du Milieu ("les montagnes bleues" et "la forêt de Mirkwood").
Vous êtes tous et toutes, les bienvenus, et suis impatient de vous connaître !
[Image: vensemble6.gif]
Découvrez une miniature de Minas Tirith et des toiles inspirées de JRR
Répondre
#2
Impressionnant! Bienvenue à toi en ces lieux, Franck - tu peux poster un post de présentation dans la section du forum prévue à cet effet Smile
Répondre
#3
Bienvenue et félicitations pour ton oeuvre ! Very Happy
Répondre
#4
Coucou Franck, j'espère qu'on pourra se rencontrer ^^
J'attends toujours la date de ton expo Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Et Zelph est sensée me prendre pour y aller Wink
Répondre
#6
oh la la, qu'est ce que c'est beau ! que du bonheur ! félicitations pour ce qui a du demander une incroyable patience.
Et comme j'aimerais pouvoir voir de près une telle oeuvre !
Répondre
#7
Waouw ! Je vois bien la maquette dans ma chambre... de 11m2 hihihi Razz

Au pire je vire ma compagne pour faire de la place. hihihi RazzMr. Green

En tout cas, je n'oserai même pas essayer d'imaginer le nombreux d'heures de travail et de recherches pour réussir une telle oeuvre. Chapeau. La voir de ses propres yeux doit valoir le détour Very Happy
Répondre
#8
merci à tous, et à toutes, pour vos appréciations ! J'aimerai répondre à votre demande, mais je manque d'infos "expo", alors si vous en entendez parler, ...je suis intéressé.
Salut à toi, Zelphalya, et grand merci pour ton soutient, et ta notation dans l'annuaire "Yrch!". quand à l'expo près de Douai, ce mois, sur le thème "Warhammer"...Il semble qu'elle est disparue, ou, tout au moins, la personne organisatrice qui m'y a invité ShockedSadEvil or Very MadJe te(je vous...) tiens au courant dès que possible dès que je trouve le "fantôme". A bientôt, j'espère, dans un autre royaume peut être...
Répondre
#9
A bientôt j'espère, que ce soit pour cette expo ou une simple rencontre Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Aucuns problèmes Zelphalya. Autre sujet : j'aimerai intégrer votre galerie, quelles sont les démarches ? Je suis peut être hors sujet (illustrations) ? J'aimerai également publier mon site sur le web, de façon simple et efficace. Je vais envoyer quelques 500 mailings, mais je n'ai pas pu penser à tout ! Toi qui est dans le circuit, peux tu m'orienter vers des sources (sites ou autres) qui seraient peut être intéressés par mon travail ? Quoi qu'il en soit, je te remercie...A bientôt
Répondre
#11
Pour la galerie, tu as déjà envoyé un mail il me semble, Tuor s'en occupera Smile

Par contre pour le référencement de ton site, on voit ça en privé Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Encore merci à toi,Zelphalya, car suite à ton info, j'expose ma miniature de Minas Tirith au 2ème festival "Trolls & Légendes" de Mons (belgique) le 7 + 8 avril 2007. Elle devrait être animée par des démos LOTR, et mes toiles y seront également. Pour + d'infos voici leur blog http://www.legobelin.net/blog/index.php/...-pour-la-f
f ....Sinon, autre sujet, il semblerait que l'"expo Warhammer", près de douai, ce mois-ci, soit vraiment "fantôme" (?!?). Les contacts, que l'on m'a remis lors de ma dernière expo, ne sont que silences + aucunes traces sur le net...Donc, désolé pour la fausse joie, et malheureusement, ceci arrive assez souvent, trop souvent ; les participants ou invités sont les premières victimes de ces "zozos" mythomanes (heureusement, en très petit nombre, mais suffisant pour amener la méfiance alors que la confiance est si jolie !). Les légions de Sauron sont parmi-es nous...La guerre plane toujours au dessus de nos heaumes ailés !
Répondre
#13
et voici la confirmation que Franck sera des nôtres

http://www.legobelin.net/blog/index.php/...ck-boucher

Merci déjà à toi franck et à Zelphalya
Répondre
#14
Dans le genre fondu de Tolkien : Ronald Beurms qui était présent à Mons en 2005 et à Bruxelles en 2006, nous reviendra avec son Risk LOTR géant et son costume de Lurtz, ses écuries du rohan grandeur nature ou/et son costume d'elfe.

Vous aurez certainement des choses à échanger!
Répondre
#15
Ce serait pas plutôt Lurtz ? Smile

Sinon à Franck, ayant déjà organisé un salon, je ne leur jette pas la pierre, car c'est assez difficile. Nous on avait été laché par l'association partenaire, ils devaient être une vingtaine pour faire un tournoi, la veille ils annonçaient plus que 4 et le jour même ils étaient 3 mais un seul est resté animer le salon avec nous, on s'est bien amusé malgré ce fiasco Razz (marrant, ils venaient de Douai aussi ^^). Enfin rien ne nous empêche de nous rencontrer en dehors d'un festival Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Heart 
j'entends bien zelphalya et, bien entendu, je ne généralise pas.J'organise également de petits festivals et concerts, et c'est toujours un défi. Tu n'invite pas sans avoir les fondations d'une manifestation quelconque, et si tu annule ton projet, tu pense quand même à en informer ceux qui sont avec toi dans ce projet ! Désolé, je voulais passer un petit coup de "gueule" à cette petite poignée d' organisateurs "fantômes" qui gâchent le panier de ceux qui essayent réellement de faire des choses avec esprit et sérieux...
Mise à part ceci, bien entendu, nous pouvons nous rencontrer en dehors de toutes manifestations et encore merci à toi et à jolan. Quand à Ronald Beurms, il m'intéresse, il m'a l'air "furieux" dans le bon sens du terme. J'ai hâte
Répondre
#17
J'ai mis quelques photos de Ronald ici... http://www.legobelin.net/blog/index.php/...ald-beurms

Il fabrique des meubles, des costumes, des décors... bref il sait tout faire!
Répondre
#18
Very Happy Je débarque avec un peu de retard pour féliciter Franck : c'est très beau.
Répondre
#19
Sur le lien je viens de voireun peu mieux les details ...
Excellent Franck !

Ca serait même terrible une ouverture derrière pour " entrer " dans la cité et regarder tout ce qu'il s'y passe à travers les nombreuses ouvertures...
Répondre
#20
Ca deviendrait complexe car il faudrait trouver un juste équilibre pour la structure à mon avis.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Wink 
Tout à fait Zelphalya ! L'intérieur (la structure) de la maquette ressemble un peu à une coque de bateau, fait de nombreuses équerres et de renforts en tout genre. Il fallait solidifier un matériaux très fragile. Néanmoins, c'est une idée... Pour ceux que ça intéresse, pourquoi pas ajouter une photo de la structure dans la "fiche technique" du site, mais tout dévoiler n'est pas forcément une bonne chose, gardons une part de mystère (pour le moment)!
Répondre
#22
Bien venu Franck ! J'avais recu une photo de ta maquette par mail et elle est vraiment superbe !
Répondre
#23
J'ai eu l'occasion de voir cette fameuse maquette à Trolls&Légendes, c'est effectivement magnifique !

Néanmoins (évidemment ^^), un petit détail m'a fait tiquer : si je ne me trompe pas, sur la maquette, le feu d'alarme est placé sur le versant sud du Mindolluin. Problème : tous les feux d'alarme connus se trouvent sur le versant nord des Montagnes Blanches...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#24
J'ai enfin pu voir cette maquette en vrai, et je dois dire que j'ai été époustoufflé en l'approchant... quand on ne l'a vue qu'en photo, c'est toujours surprenant.
Bravo, vraiment ! Wink

P.S: mais oui Menel, mais oui :p
Répondre
#25
Et vive les trébuchets (quand ils fonctionnent bien sûr :p)
Répondre
#26
De plus, le mur extérieur de l'enceinte n'est-il pas semblable à celui d'Orthanc, à savoir sombre ?

Ereinion, qui chipote sur ce travali colossal et réussi.
Répondre
#27
Ereinion Gil-galad a écrit :De plus, le mur extérieur de l'enceinte n'est-il pas semblable à celui d'Orthanc, à savoir sombre ?

Ereinion, qui chipote sur ce travali colossal et réussi.
Exact, et j'avais déjà pu le faire remarquer à Franck (la source de l'information est donnée dans les Saviez-vous lisibles en section Encyclopédie https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=e...s#pid51481 ), mais c'est trop tard malheureusement, enfin cela n'enlève rien au charme et à la grandeur de la maquette Smile.
https://www.tolkiendil.com/asso/festival...e.htm?30,0
https://www.tolkiendil.com/asso/festival...e.htm?40,0
https://www.tolkiendil.com/asso/festival...e.htm?41,0
https://www.tolkiendil.com/asso/festival...e.htm?43,0
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
Bonjour à tous et à toutes !
Désolé de me manifester si tard (depuis le festival "Trolls & légendes"), mais d'autres travaux m'ont retenu dans d'autres lieux !
Bien heureux de rencontrer les Capitaines de Tolkiendil, Zelphalya et Belgarion
(sans oublier le reste de l'équipe fort sympathique), mais aussi Ronald (Lurtz), Pascal (Gandalf le Gris), Jolan et bien entendu le "Maître" Alan Lee...(une page est en construction sur mon site,-mes impressions + quelques photos). Un bon moment !
Pour ce qui est de l'orientation du feu d'alarme (Amon Dîn)...J'aurai aimé pouvoir ajouter le Mont Mindolluin à ma miniature mais la place me manque un peu !! Car le feu se trouve en effet au N-O du Mont, et le placer ainsi sur la maquette, revenait à le mettre derrière la Maison du Roi :o ....Et, pour des raisons techniques, je n'ai pu le poser au N .
En tous cas, merci de remarquer ce genre de détail, qui prouve encore que les Tolkiendilis ont des yeux d'experts !
A bientôt http://www.franck-boucher.fr
PS : est-ce quelqu'un peut me donner le contact (site et/ou adresse e-mail)de Ronald (Lurtz) ? Merci beaucoup
Répondre
#29
C'est une maquette absolument splendide, cela ne fait aucun doute.

Évidemment, je ne me peux m'empêcher de regretter qu'elle soit plus proche de la Minas Tirith du film que de la description qu'en donne Tolkien. Cela n'en reste pas moins une œuvre tout à fait extraordinaire.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#30
franck a écrit :PS : est-ce quelqu'un peut me donner le contact (site et/ou adresse e-mail)de Ronald (Lurtz) ? Merci beaucoup

Belgarion doit chercher ça dans ses papiers Razz

PS : N'hésite pas à poster un sujet si tu as besoin d'idée pour la prochaine maquette Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] Décor Cul de Sac Spooky 0 1 599 03.10.2020, 21:31
Dernier message: Spooky
  Bienvenue à Minas Tirith [jeu de rôle sur forum] Forlong 5 9 899 02.06.2015, 11:57
Dernier message: Tikidiki
  [Photographies] Minas Tirith - Éric Faure-Brac Lennie 10 14 467 14.11.2011, 00:38
Dernier message: Zelphalya
  [Créations] Minas Tirith, un instant avant la bataille - Marie-Paule Silvera Beren 10 14 173 08.11.2009, 01:27
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)