Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'avatar sur le forum
#1
Bonsoir,

J'ai tenté de mettre un avatar personnel sur le forum, en vain. J'ai pourtant respecté le poids et la taille de l'image.

Voici l'avatar en question:

http://img119.imageshack.us/img119/623/s...re1jh1.jpg
Répondre
#2
Je ne suis donc pas toute seule ! J'ai justement voulu changer d'avatar hier, en vain. Mais je suis tellement nullissime techniquement parlant, que je croyais avoir faire une erreur, ou que le format bitmap (le seul à pouvoir respecter le poids de l'image couleur) n'était pas le bon... etc... Ca me rassure !
Répondre
#3
Bizarre... Bon en attendant je t'ai changé ton avatar Imrahil. Théoriquement il n'y a pas de vérification de la taille (du fichier) lorsque l'avatar est chargé via une url...
Répondre
#4
Merci Gandalf !
Répondre
#5
Bon, moi je ne sais pas charger via une url (c'est quoi une url ?). Je ne sais pas grand chose, d'ailleurs. Comment faire pour charger via rien du tout, juste depuis ma bibliothèque perso ? J'ai essayé, ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant tout respecté. Sauf, peut être, la taille (un peu plus petit, j'avais du mal, sinon, à respecter le poids, mais je peux m'y remettre plus longuement et corriger ce détail s'il faut). Merci.
Répondre
#6
Alors pour la taille j'ai mis à 10 ko, ce qui pour un avatar 100 x 100 devrais tout juste aller, après le format c'est ou du gif, ou du jpg (bmp c'est de la folie). L'option URL c'est de mettre ton image quelque part comme Imrahil (ImageShack par exemple et de "coller" le lien comme source de l'avatar).
Répondre
#7
moi non plus ça marche pas!!!

je tombe sur ça:

Citation :Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. C'est peut-être lié à une des raisons suivantes :

1. Votre compte a été suspendu, ou ne peut plus accéder à cette ressource.
2. Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Êtes-vous en train d'essayer d'accéder à une page réservée à l'Administration, ou dont l'accès est contrôlé ? Consultez les règles du forum pour voir si vous êtes autorisé à consulter cette page.
3. Votre compte est en attente de validation, ou de modération. (Réenvoyer le mail d'activation)


Vous êtes actuellement connecté avec le nom d'utilisateur: 'Melian67'
Répondre
#8
Alors effectivement, je viens de constater que probablement durant une mise à jour du forum le réglage permettant l'envoi d'avatar par des membres du forum n'était plus autorisé, j'ai modifié ça, ça devrais fonctionné là.
Répondre
#9
Merci. Suivant tes précieuses indications, j'ai refait un avatar, mais en 100x100 et format JPEG, via Photoshop, je n'arrive, avec la résolution minimum, pas à un poids inférieur à 14,2 Ko, mais ça a l'air de coller avec un format GIF. Je refais un essai. Yes, ça marche ! Re-merci.
Répondre
#10
Et il est magnifique, Erhil ! Smile
Répondre
#11
Merci. Il n'est pas nouveau-nouveau, puisque tiré de mon aquarelle "Cerin Amroth", visible sur ma galerie Tolkiendil, mais je l'ai toujours trouvé trop mignon.
Répondre
#12
Up.
Je ne peux plus mettre mon ancien avatar :

Citation : [Image: error.gif] Corrigez ces erreurs suivantes, avant de continuer :

* L'URL que vous avez entrée pour votre avatar semble invalide.Veuillez vous assurez que vous entrez une URL valide.

C'était pourtant l'adresse que j'utilisais auparavant. Les dimensions sont inférieures au maximum accepté mais le fichier fait environ 20 Ko. Je l'ai sauvegardé en plus léger mais ça ne fonctionne pas non plus. Que faire ?

(J'avais déjà le problème avant la grosse mise à jour.)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#13
Même problème d'avatar.
Si j'envoie depuis une adresse (http://img508.imageshack.us/img508/6114/...ownec2.jpg) j'ai le même message que Thráin.
Et si j'envoie en direct, j'ai carrément rien.

Du coup j'ai plus d'avatar Sad
Répondre
#14
J'ai tenté de mon côté dans l'administration mais ça ne fonctionne pas mieux Neutral
On va fouiller...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Bon y a deux problèmes. D'une part le fait que Kathryl bloque tout comunications vers l'extérieur. Ce qui signifie que le nouveau système de vérification de Mybb ne trouve pas les images sur imageshack ou autre site, ce qui fait qu'ils ne sont pas accepté. Deuxième problème, l'upload d'image se fait, mais avec des permissions incorrectes pour notre serveur. Bref j'ai réglé le problème d'Alf mais je peux pas réglé aucun des deux problèmes... La protection de Kat elle est là ma fois et les permissions j'ai pas trouvé de moyen de faire en sorte que mybb mette de meilleures permissions...
Répondre
#16
Merci Gandalf
Répondre
#17
Gandalf et moi même cherchons (chacun de notre coté) une solution, j'ai le probleme aussi sur 3 autres mybb.

Je ne peux, ni ne veux, desactiver l'un des remparts que j'ai mis en place pour "proteger" tout le ptit monde que j'heberge.

En empechant le serveur Web de pouvoir télécharger n'importe quoi, j'empeche ainsi des eventuels injection de shellbot ou d'autre chose a se faire dresser les cheveux sur la tete.
Répondre
#18
Autant désactiver la possibilité d'envoyer son propre avatar du coup, non ?

Ca éviterait bien des frustrations !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#19
Ben ils sont en train de chercher une solution. Ca résoudrait rien de désactiver, y'aurait un autre genre de frustration. Attendons de voir si on ne trouve vraiment rien.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
Bon j'ai envoyé un "Dirty Hack" a Gandalf.

On va voir si ça marche Very Happy
Répondre
#21
KATHRYL ! On veut avoir la possibilité d'uploader nos propres avatars !


S'il te plait :D
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#22
Je me permets de remonter ce sujet..

Alors voilà, j'essaie d'uploader un avatar depuis ma galerie personnel mais voici ce qu'il m'affiche:

" Corrigez ces erreurs suivantes, avant de continuer :

* L'upload de document n'est pas permit sur ce serveur !
Utilisez un avatare depuis une URL "

Une idée pour contourner cela ?
Répondre
#23
Il n'y en a pas. La seule solution est d'uploader ton image sur un site d'hébergement d'images (type ImageShack) et de passer par l'url générée.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#24
Ok, merci pour ton aide, j'ai essayé ça fonctionne Smile
Répondre
#25
Bonsoir,

Voilà que c'est mon tour à présent.
Que ce soit en uploadant à partir de mon pc, j'ai le message cité au début de ce sujet (celui avec 1), 2), 3)).
Ou que ce soit en hébergeant sur ImageShack pour ensuite coller le lien ici, j'ai alors le message indiquant l'erreur mentionnée plus haut aussi ("assurez-vous d'avoir insérer une adresse URL valide", etc.).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ? Smile

Merci d'avance !
Répondre
#26
Personne ?
Répondre
#27
Peux-tu montrer l'url ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
(26.09.2008, 16:51)Thráin a écrit : KATHRYL ! On veut avoir la possibilité d'uploader nos propres avatars !


S'il te plait Very Happy

(oui je sais c'est vieux comme quote)

J'ai rajouté quelques mécanismes de vérifications sur le contenu uploadé et j'ai voulu activer sur Tolkiendil l'upload des avatars ...
Sauf que je ne vois nul part ou il serait désactivé ?
Répondre
#29
Bon j'ai testé l'upload d'avatar et il est fonctionnel ?
Répondre
#30
J'ai trouvé une option sur le groupe Membres, je l'ai activée.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème sur les macs Agmar 4 6 116 08.10.2016, 08:51
Dernier message: Elendil
  problème accès à l'encyclopédie Luinelda 7 10 982 06.06.2011, 23:28
Dernier message: Zelphalya
  problème d'abonnement à la discussion Anardil 9 14 927 04.03.2011, 22:34
Dernier message: Meriadoc
  Problème de connexion Miura-Fingolfin 4 8 772 08.09.2010, 09:53
Dernier message: Zelphalya
  Problème(s) avec la Galerie Elendil 4 12 275 28.01.2009, 19:57
Dernier message: Nostoreth
  Petit problème avec "Voir les messages non lus" Echzechiel 4 12 221 18.03.2006, 15:18
Dernier message: Echzechiel
  Problème de certificat du site du forum Tolkiendil eru iluvatar 44 59 817 06.08.2005, 19:08
Dernier message: Enedhil
  problème d'Avatar! Elsie 20 28 414 18.09.2003, 19:59
Dernier message: [-Nenya-]
  Problème pour me connecter au chat. Déagol 18 23 275 22.03.2003, 19:58
Dernier message: Láþspell
  Petit problème... (changement d'avatar et de pseudo) Aelinwen 25 34 476 22.02.2003, 22:51
Dernier message: Lilith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)