Forum Tolkiendil
Problème d'avatar sur le forum - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Tolkiendil - Le site et le forum (https://forum.tolkiendil.com/forum-14.html)
+--- Sujet : Problème d'avatar sur le forum (/thread-3093.html)

Pages : 1 2


Problème d'avatar sur le forum - Imrahil de Dol Amroth - 06.11.2006

Bonsoir,

J'ai tenté de mettre un avatar personnel sur le forum, en vain. J'ai pourtant respecté le poids et la taille de l'image.

Voici l'avatar en question:

http://img119.imageshack.us/img119/623/sanstitre1jh1.jpg


RE: Problème d'avatar sur le forum - Erhil i Pheriannath - 06.11.2006

Je ne suis donc pas toute seule ! J'ai justement voulu changer d'avatar hier, en vain. Mais je suis tellement nullissime techniquement parlant, que je croyais avoir faire une erreur, ou que le format bitmap (le seul à pouvoir respecter le poids de l'image couleur) n'était pas le bon... etc... Ca me rassure !


RE: Problème d'avatar sur le forum - Láþspell - 06.11.2006

Bizarre... Bon en attendant je t'ai changé ton avatar Imrahil. Théoriquement il n'y a pas de vérification de la taille (du fichier) lorsque l'avatar est chargé via une url...


RE: Problème d'avatar sur le forum - Imrahil de Dol Amroth - 06.11.2006

Merci Gandalf !


RE: Problème d'avatar sur le forum - Erhil i Pheriannath - 07.11.2006

Bon, moi je ne sais pas charger via une url (c'est quoi une url ?). Je ne sais pas grand chose, d'ailleurs. Comment faire pour charger via rien du tout, juste depuis ma bibliothèque perso ? J'ai essayé, ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant tout respecté. Sauf, peut être, la taille (un peu plus petit, j'avais du mal, sinon, à respecter le poids, mais je peux m'y remettre plus longuement et corriger ce détail s'il faut). Merci.


RE: Problème d'avatar sur le forum - Láþspell - 07.11.2006

Alors pour la taille j'ai mis à 10 ko, ce qui pour un avatar 100 x 100 devrais tout juste aller, après le format c'est ou du gif, ou du jpg (bmp c'est de la folie). L'option URL c'est de mettre ton image quelque part comme Imrahil (ImageShack par exemple et de "coller" le lien comme source de l'avatar).


RE: Problème d'avatar sur le forum - Melian67 - 22.11.2006

moi non plus ça marche pas!!!

je tombe sur ça:

Citation :Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. C'est peut-être lié à une des raisons suivantes :

1. Votre compte a été suspendu, ou ne peut plus accéder à cette ressource.
2. Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Êtes-vous en train d'essayer d'accéder à une page réservée à l'Administration, ou dont l'accès est contrôlé ? Consultez les règles du forum pour voir si vous êtes autorisé à consulter cette page.
3. Votre compte est en attente de validation, ou de modération. (Réenvoyer le mail d'activation)


Vous êtes actuellement connecté avec le nom d'utilisateur: 'Melian67'



RE: Problème d'avatar sur le forum - Láþspell - 23.11.2006

Alors effectivement, je viens de constater que probablement durant une mise à jour du forum le réglage permettant l'envoi d'avatar par des membres du forum n'était plus autorisé, j'ai modifié ça, ça devrais fonctionné là.


RE: Problème d'avatar sur le forum - Erhil i Pheriannath - 26.11.2006

Merci. Suivant tes précieuses indications, j'ai refait un avatar, mais en 100x100 et format JPEG, via Photoshop, je n'arrive, avec la résolution minimum, pas à un poids inférieur à 14,2 Ko, mais ça a l'air de coller avec un format GIF. Je refais un essai. Yes, ça marche ! Re-merci.


RE: Problème d'avatar sur le forum - Squall-Estel - 26.11.2006

Et il est magnifique, Erhil ! Smile


RE: Problème d'avatar sur le forum - Erhil i Pheriannath - 29.11.2006

Merci. Il n'est pas nouveau-nouveau, puisque tiré de mon aquarelle "Cerin Amroth", visible sur ma galerie Tolkiendil, mais je l'ai toujours trouvé trop mignon.


RE: Problème d'avatar sur le forum - Thrain - 09.08.2008

Up.
Je ne peux plus mettre mon ancien avatar :

Citation : [Image: error.gif] Corrigez ces erreurs suivantes, avant de continuer :

* L'URL que vous avez entrée pour votre avatar semble invalide.Veuillez vous assurez que vous entrez une URL valide.

C'était pourtant l'adresse que j'utilisais auparavant. Les dimensions sont inférieures au maximum accepté mais le fichier fait environ 20 Ko. Je l'ai sauvegardé en plus léger mais ça ne fonctionne pas non plus. Que faire ?

(J'avais déjà le problème avant la grosse mise à jour.)


RE: Problème d'avatar sur le forum - Alf - 18.08.2008

Même problème d'avatar.
Si j'envoie depuis une adresse (http://img508.imageshack.us/img508/6114/avatarclownec2.jpg) j'ai le même message que Thráin.
Et si j'envoie en direct, j'ai carrément rien.

Du coup j'ai plus d'avatar Sad


RE: Problème d'avatar sur le forum - Zelphalya - 18.08.2008

J'ai tenté de mon côté dans l'administration mais ça ne fonctionne pas mieux Neutral
On va fouiller...


RE: Problème d'avatar sur le forum - Láþspell - 18.08.2008

Bon y a deux problèmes. D'une part le fait que Kathryl bloque tout comunications vers l'extérieur. Ce qui signifie que le nouveau système de vérification de Mybb ne trouve pas les images sur imageshack ou autre site, ce qui fait qu'ils ne sont pas accepté. Deuxième problème, l'upload d'image se fait, mais avec des permissions incorrectes pour notre serveur. Bref j'ai réglé le problème d'Alf mais je peux pas réglé aucun des deux problèmes... La protection de Kat elle est là ma fois et les permissions j'ai pas trouvé de moyen de faire en sorte que mybb mette de meilleures permissions...


RE: Problème d'avatar sur le forum - Alf - 19.08.2008

Merci Gandalf


RE: Problème d'avatar sur le forum - Kathryl - 20.08.2008

Gandalf et moi même cherchons (chacun de notre coté) une solution, j'ai le probleme aussi sur 3 autres mybb.

Je ne peux, ni ne veux, desactiver l'un des remparts que j'ai mis en place pour "proteger" tout le ptit monde que j'heberge.

En empechant le serveur Web de pouvoir télécharger n'importe quoi, j'empeche ainsi des eventuels injection de shellbot ou d'autre chose a se faire dresser les cheveux sur la tete.


RE: Problème d'avatar sur le forum - Thrain - 20.08.2008

Autant désactiver la possibilité d'envoyer son propre avatar du coup, non ?

Ca éviterait bien des frustrations !


RE: Problème d'avatar sur le forum - Zelphalya - 20.08.2008

Ben ils sont en train de chercher une solution. Ca résoudrait rien de désactiver, y'aurait un autre genre de frustration. Attendons de voir si on ne trouve vraiment rien.


RE: Problème d'avatar sur le forum - Kathryl - 20.08.2008

Bon j'ai envoyé un "Dirty Hack" a Gandalf.

On va voir si ça marche Very Happy


RE: Problème d'avatar sur le forum - Thrain - 26.09.2008

KATHRYL ! On veut avoir la possibilité d'uploader nos propres avatars !


S'il te plait :D


RE: Problème d'avatar sur le forum - Saint Finrod - 29.06.2010

Je me permets de remonter ce sujet..

Alors voilà, j'essaie d'uploader un avatar depuis ma galerie personnel mais voici ce qu'il m'affiche:

" Corrigez ces erreurs suivantes, avant de continuer :

* L'upload de document n'est pas permit sur ce serveur !
Utilisez un avatare depuis une URL "

Une idée pour contourner cela ?


RE: Problème d'avatar sur le forum - Elendil - 29.06.2010

Il n'y en a pas. La seule solution est d'uploader ton image sur un site d'hébergement d'images (type ImageShack) et de passer par l'url générée.


RE: Problème d'avatar sur le forum - Saint Finrod - 29.06.2010

Ok, merci pour ton aide, j'ai essayé ça fonctionne Smile


RE: Problème d'avatar sur le forum - Sînbäron - 04.01.2012

Bonsoir,

Voilà que c'est mon tour à présent.
Que ce soit en uploadant à partir de mon pc, j'ai le message cité au début de ce sujet (celui avec 1), 2), 3)).
Ou que ce soit en hébergeant sur ImageShack pour ensuite coller le lien ici, j'ai alors le message indiquant l'erreur mentionnée plus haut aussi ("assurez-vous d'avoir insérer une adresse URL valide", etc.).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ? Smile

Merci d'avance !


RE: Problème d'avatar sur le forum - Sînbäron - 25.01.2012

Personne ?


RE: Problème d'avatar sur le forum - Zelphalya - 25.01.2012

Peux-tu montrer l'url ?


RE: Problème d'avatar sur le forum - Kathryl - 26.01.2012

(26.09.2008, 16:51)Thráin a écrit : KATHRYL ! On veut avoir la possibilité d'uploader nos propres avatars !


S'il te plait Very Happy

(oui je sais c'est vieux comme quote)

J'ai rajouté quelques mécanismes de vérifications sur le contenu uploadé et j'ai voulu activer sur Tolkiendil l'upload des avatars ...
Sauf que je ne vois nul part ou il serait désactivé ?


RE: Problème d'avatar sur le forum - Kathryl - 26.01.2012

Bon j'ai testé l'upload d'avatar et il est fonctionnel ?


RE: Problème d'avatar sur le forum - Zelphalya - 26.01.2012

J'ai trouvé une option sur le groupe Membres, je l'ai activée.