Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Corentin Perron - La charge des Mumakils
#31
Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de la bonne taille Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Un grand bravo, Corentin; ce dessin est très réussit, et j'aime beaucoup le décors du fond. Donc vivement le prochain^^ (j'espère que ce ne sera pas pour dans trop longtemps!)...



Gamilrukhs.
Répondre
#33
Zelphalya a écrit :Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de la bonne taille Wink

C'est vrai mais au moins, nous ne pouvons taxer Ted Nasmith d'avoir été orienté par le film. Ce dessinateur a toujours essayé de coller aux écrits de Tolkien. Il faut que je me replonge dans le livre pour trouver la bonne taille de ces Mûmakil. Merci pour tes observations.
Répondre
#34
Ouah ! Presque rien à ajouter. Les quelques défauts du dessin sont largement excusés quand on apprend l'age de l'auteur. La mise en couleur est belle et au final, on a un dessin digne d'être exposé.
Répondre
#35
Uncle a écrit :
Zelphalya a écrit :Je squatte un peu le sujet pour une question de vision des Mûmakil.

Les Mûmakil sont décrit comme faisant la taille d'une colline plus grande qu'une maison. Mais quelle est la taille de cette colline ? Je me demandais si la représentation de Corentin, et donc la représentation de l'équipe des films ne serait pas un peu trop grande. Quelle est votre avis ?

Bonjour,
Ted Nasmith dessinait des déjà des Mûmakil pratiquement aussi grands bien avant le fiilm. C'est du reste vraiment un type formidable qui a répondu personnellement à Corentin quand mon fils lui a adressé ses dessins. Vous pouvez aller voir cette image sur son site.
http://www.tednasmith.com/lotr2/TN-The_M....html#tmoh
Corentin les a encore un peu grandis, les images du film en tête. Il termine seulement la lecture du livre.


Ne changez rien, trop grands ou trop petits, chacun son interpétation !
Répondre
#36
Je squatte la conversation pour annoncer que ce dessin et un de Tuor participeront à l'expo sur la Fantasy organisée par la Médiathèque Protestante de Strasbourg du 5/12 au 15/02.
L'organisatrice de l'expo (responsable du fond ancien de la médiathèque) a découvert ces dessins sur Tolkiendil.
Que le site et tous les membres qui le font vivre et grandir en soit remerciés.
Répondre
#37
Ca c'est une bonne nouvelle ! Smile

Strasbourg ça fait un peu loin néanmoins Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#38
Je passe par Strasbourg en fin d'année. Je vais faire en sorte d'aller voir cette exposition. Avez-vous des infos sur le lieu exact ?
Répondre
#39
Uncle a écrit :Je squatte la conversation pour annoncer que ce dessin et un de Tuor participeront à l'expo sur la Fantasy organisée par la Médiathèque Protestante de Strasbourg du 5/12 au 15/02.
L'organisatrice de l'expo (responsable du fond ancien de la médiathèque) a découvert ces dessins sur Tolkiendil.
Que le site et tous les membres qui le font vivre et grandir en soit remerciés.

3 dessins en fait ^^

VOici l'adresse du lieu d'exposition :
1 bis quai Saint-Thomas - BP 80022 - 67081 Strasbourg cedex - France

03 88 25 90 34

(pardon pour le hors-sujet)
Répondre
#40
Bonjour,
Quelqu'un est-il allé voir l'expo et si c'est le cas est-il possible de voir des photos des différents artistes exposés ?
Merci,
Facel
Répondre
#41
Voir ce sujet : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=4156 Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#42
Nouveau sur ce forum, je découvre différents dessins. Là, je suis assis. J'ai lu les commentaires et découvert l'age de l'auteur. Balaise. Le gamin (!!) ne recule devant aucune difficulté et le papa met le tout en musique. Ce qui est marrant est que, agrandi, le dessin montre bien que l'auteur n'est pas un adulte.
Répondre
#43
Ah ben voila, il me semble que j'ai trouvé le bon topic pour poster ma demande.

Je remets ici le message que j'avais laissé là bas
Citation :Hello

Je suis un nouvelliste amateur et je participe à différents concours de nouvelles sur le Web.
Lors de ma dernière participation, je me suis inspiré du thème des Mumakils.
A présent que le résultat du concours est connu (je n'ai pas gagné Wink ), je me suis mis à la recherche d'une illustration pour poster la nouvelle sur mon blog.

J'ai repéré une illustration dans la galerie du site Tolkiendil : La Charge des Mûmakil de Corentin Perron.
J'ai bien accroché à ce dessin et je souhaiterais l'utiliser sur mon blog.Wink
D'autant plus que ça m'éviterait de mettre la sempiternelle image tirée du film des mumakils qui chargent.Wink

Cela poserait il un problème vis à vis de l'auteur ?

PS : voici l'adresse de mon blog de nouvelles.
http://conflux.over-blog.net/
On y trouve des nouvelles de science Fiction (Souffle Stellaire), d'aventure (Le cimetière de Randjavola), décalées (Le vaisseau sanctuaire) ou tirée de Conflux, une ville de mon invention (L'agent Tanpi jette l'éponge)
Au croisement des univers, découvrez la ville de Conflux ! : http://conflux.over-blog.net/
Répondre
#44
Du coup j'ai retiré le doublon Razz

L'utilisation d'une illustration requiert l'autorisation de l'auteur, nous ne pouvons malheureusement pas donner d'autorisation à sa place.

Tu peux contacter Laurent Perron, le père de Corentin via son compte forum, il s'agit d'Uncle dont tu trouveras des messages dans ce sujet. Je ne sais pas si tu connais le principe des messages privés sur les forums, il te suffit de cliquer sur le bouton "MP" en dessous d'un des messages d'Uncle pour lui envoyer ta demande. Je pense qu'il sera ravi de pouvoir te répondre Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
(15.11.2008, 01:12)Metatron a écrit : Ah ben voila, il me semble que j'ai trouvé le bon topic pour poster ma demande.

Je remets ici le message que j'avais laissé là bas
Citation :Hello

Je suis un nouvelliste amateur et je participe à différents concours de nouvelles sur le Web.
Lors de ma dernière participation, je me suis inspiré du thème des Mumakils.
A présent que le résultat du concours est connu (je n'ai pas gagné Wink ), je me suis mis à la recherche d'une illustration pour poster la nouvelle sur mon blog.

J'ai repéré une illustration dans la galerie du site Tolkiendil : La Charge des Mûmakil de Corentin Perron.
J'ai bien accroché à ce dessin et je souhaiterais l'utiliser sur mon blog.Wink
D'autant plus que ça m'éviterait de mettre la sempiternelle image tirée du film des mumakils qui chargent.Wink

Cela poserait il un problème vis à vis de l'auteur ?

PS : voici l'adresse de mon blog de nouvelles.
http://conflux.over-blog.net/
On y trouve des nouvelles de science Fiction (Souffle Stellaire), d'aventure (Le cimetière de Randjavola), décalées (Le vaisseau sanctuaire) ou tirée de Conflux, une ville de mon invention (L'agent Tanpi jette l'éponge)

Bonjour,

Vous pouvez utiliser cette image sur votre blog et pour illustrer votre nouvelle. Nous vous demandons simplement de citer Corentin Perron comme auteur de ce dessin.
Mon fils (l'auteur) est ravi de l'intérêt que vous portez à son dessin.

Uncle
Répondre
#46
Pas de nouveau dessin depuis celui-ci, superbe ?
Répondre
#47
(17.02.2009, 18:00)DRELIN a écrit : Pas de nouveau dessin depuis celui-ci, superbe ?

Bonjour,
Un nouveau dessin est en ligne: L'embuscade des Gués de l'Isen. Toujours la même association, Corentin 13 ans au dessin et moi à la couleur.
Merci pour votre intérêt.
Répondre
#48
Il a 11 ans !


Je vais me pendre...
Répondre
#49
meuh non, j'ai besoin de toi pour le calendrier Wink
Répondre
#50
Ouin quand même...
Répondre
#51
Je suis allé faire un tour sur ton site et j'aime particulièrement ton style. Ne te pends pas tout de suite !!!
Répondre
#52
Toujours dans le registre des détails, là nous sommes servis. Pas de noirceur mais une belle lumière mais toujours cette impression de force et de puissance dans les scènes.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Laurent Perron - Sur la rive occidentale pas31 21 39 659 05.07.2020, 18:50
Dernier message: DRELIN
  Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen Tuor 25 40 770 25.04.2012, 20:34
Dernier message: Lörwenn
  Galerie - Corentin Perron - La colère des Ents Tuor 5 10 926 01.08.2010, 01:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Corentin Perron - Le chef des Nazgûl Tuor 18 31 353 01.03.2010, 14:10
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Laurent Perron - Le bac de Chateaubouc Tuor 30 40 559 20.08.2009, 14:58
Dernier message: Arwen
  Galerie - Corentin Perron - Nazgûl dans la forêt Tuor 5 12 348 18.08.2009, 05:24
Dernier message: Roseladay123
  Galerie - Corentin Perron - La Moria Tuor 12 18 629 11.11.2007, 12:10
Dernier message: IDEMILIAS
  Galerie - Corentin Perron - Le dernier combat de Boromir Tuor 45 54 325 06.11.2007, 16:54
Dernier message: IDEMILIAS
  Galerie - Corentin Perron - Le pont de Khazad-Dûm Tuor 2 8 065 01.02.2007, 11:40
Dernier message: Facel
  Galerie - Corentin Perron - Rohirrim contre des Wargs Tuor 2 8 712 01.02.2007, 11:39
Dernier message: Facel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)