Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régions de la Terre du Milieu
#1
Bonjour à toutes et à tous

Dans le cadre du projet de rédaction d'un "Guide rouge Mordortours" (Laughing ) je cherche à regrouper les divers lieux dont je parle par région afin que ce soit plus clair.

Je cherche donc à avoir une délimitation précise de certaines des régions ainsi que quelques éclaircissements. En particulier:
- L'Eriador et l'Arnor sont-elles deux grandes régions distinctes ou l'Eriador fait-il partie de l'Arnor? Si il s'agit de deux régions distinctes ou se situe la limite précise entre les deux?

- Le Forodwaith est-il constitué par toutes les régions au Nord des Monts Brumeux et de l'Ered Mithrim?

- Est-ce que l'Eriador descend jusqu'à l'Isen ou s'arrête-t-il avant?

Merci d'avance de vos réponses. Smile
Répondre
#2
alors la je crois que je ne te serais d'aucun recours,si ce n'est que sur le sites, il y a des cartes et celles ci pourront peut etre t'aider,en tout cas j'espere que cela te suffira ou bien que quelqu'un puisse directement te renseigner

godo de la comte
Répondre
#3
- L'Arnor est un royaume, l'Eriador est une région : tout dépend de ce à quoi tu fais allusion.
- Pour le Forodwaith, je dirais que oui.
- Pour la limite sud de l'Eriador, j'aurais tendance à la placer sur la Gwathló (Flot-gris) plutôt qu'à l'Isen, mais je ne sais pas si Tolkien l'a explictement précisé quelque part.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
je suis absolument abasourdit par les connaissances des intervenants sur ce forum,en même temps je n'ai lu que bilbon et la communauté de l'anneau que je viens de finir hier soir,les deux tours m'attent à présent.Mais vraiment je parcoure avec grand intérêt le site et les differents post du forum et HOUA réellement sacrée claque,je n'ose immaginer avoir le niveau de connaissance que beaucoup ont.

En tout cas bravo aux modérateurs pour le site et le forum

godo de la comté
Répondre
#5
En ce qui concerne la limite sud de l'Eriador, j'aurais tendance à appuyer Meneldur : selon VT 42, entre la Gwathló et le Glanduin était située la région appelée Enedwaith. La description qui en est faite laisse à penser qu'il s'agit d'une région se rattachant à l'Eregion.

A noter que dans ce cas précis, les limites sud de l'Eriador et de l'Arnor coïncident.
Répondre
#6
Merci de vos réponses. Si l'Arnor est un royaume alors on ne peut pas considérer les noms de Gondor, Rohan et Mordor comme des noms de régions? Ou bien alors ces noms désignent région et royaume?
Répondre
#7
Perso, je pense que pour le Gondor et le Mordor, région et royaume sont désignés. Le Rohan (terre) pourrait être plus précisément appelé sous le nom de Calenardhon (ça s'écrit bien comme ça?!).
Le mot "france" désigne bien à la fois le territoire sur lequel nous vivons et la nation...
Répondre
#8
Euh non, la terre où je suis c'est la plaine des Flandres. D'autres ce sont l'Armorique, l'Aquitaine, le Bassin parisien, le sillon rhodanien et j'en passe.

La France reste le nom de la nation qui englobe les province.
Répondre
#9
En tout cas, pour le Rohan, c'est un royaume qui se trouve dans la région du Calenardhon.

On distingue plusieurs régions au sein du royaume du Gondor, notamment l'Ithilien et Dol Amroth, et il en existe plusieurs autres, dont j'ai la flemme de chercher les noms.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le climat de la Terre du Milieu nirannor 5 7 880 23.11.2017, 11:14
Dernier message: Arwen
Question Terre du Milieu lDAlSkitter 1 4 384 24.06.2016, 09:31
Dernier message: Druss
  Distances en Terre du Milieu Tinakë 14 16 749 12.12.2014, 22:29
Dernier message: Taliesin
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 314 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Où y-a-t-il des déserts en Terre du Milieu au 3e âge ? Druss 29 35 469 04.10.2013, 22:49
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La Terre du Milieu à l'époque de l'expédition d'Erebor pour les Nuls Phil 9 12 618 19.08.2013, 23:47
Dernier message: elu thingol
  Classification des êtres vivants en Terre du Milieu Ingieris 25 34 871 24.04.2013, 19:31
Dernier message: Elendil
  Magie en terre du Milieu: La nécromancie existe elle ? Branost 32 40 580 09.02.2013, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Fait-il jour en Terre du Milieu durant les années des arbres ? Re-Van 6 8 948 27.12.2012, 15:37
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 876 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)