Sondage : Etes vous partant ? si oui où ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui à Paris
27.27%
12 27.27%
Oui à Paris ou Lille, peu importe
4.55%
2 4.55%
Non, je ne pourrais pas cette fois ni une autre
15.91%
7 15.91%
Non, mais une autre fois sur Paris peut-être
20.45%
9 20.45%
Non, mais une autre fois sur Lille peut-être
25.00%
11 25.00%
Non, mais une autre fois peut-être, sur Paris ou Lille
6.82%
3 6.82%
Total 44 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre de Tolkiendili le 12/08/2006 sur Paris !!
#61
Plusieurs Québéquois auraient voulu participer... étonnant non ?
Répondre
#62
Bande de chanceux, il y a bien du monde rassemblé là que j'aurais aimé moi même rencontrer (enfin !!)
Profitez en bien, j'espère un jour que les CCF auront eux aussi leur petite rencontre bientôt Wink

(sinon en descendant la rue Mouffetard, il me semble que mes souvenirs me rappellent quelques excellents momments attablés en nombre à un des resto de cette rue possédant une cave propice aux reunions ... nous les nains on apprécie l'obscurité pour parler affaires obscures -cf. Bilbo chp. 1, et au vue de la chaleur du momment une cave bien fraiche Wink )

après recherche sur Google:
Citation :  5e "La Brouette "
Situé dans le quartier Mouffetard, ce restaurant de fondue et pierrade dispose de grandes tablées et d’une salle en sous-sol dans une cave voûtée. Et à la fin du repas, le patron pose directement la bouteille de digestif sur la table. 17 euros la fondue bourguignonne.
41, rue Descartes (5e). 01 43 25 41 10.
Répondre
#63
Ca m'a l'air fameux, ce resto rue Mouffetard. D'autant qu'il y a aussi un excellent glacier dans cette rue, qui vous donne un choix de 50 et quelques parfums. Ca pourrait être une bonne idée de se retrouver là. En tout cas, moi, j'adhère complètement.
Répondre
#64
Hélas...Pour raisons professionnelles je ne pourra pas venir.:cry:
Répondre
#65
Peu de nains, peu de coquins Wink
Répondre
#66
J'ai réservé la Gueuze pour 12h30 au nom de Tolkiendil pour 20 personnes, nous serons dans une salle non fumeur (désolée pour les fumeurs).

La Gueuze  
19 r Soufflot
75005 PARIS
01 43 54 63 00

C'est dans la rue devant le Panthéon

J'attends une réponse de la Brouette pour le soir.

Pour ceux qui voudraient avoir un contact téléphone, au cas où, vous pouvez me contacter par MP pour obtenir mon numéro de téléphone portable.

Edit : j'ai édité le sondage en retirant l'option Lille, les votes semblent être toujours bons mais a priori il y a un petit bug sur l'affichage de l'option que vous votez (par exemple j'avais voté : oui lille ou paris et je suis maintenant en non jamais et pourtant le compte des votes semble bon Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#67
Ce sont les amateurs de bière qui vont être contents ! Laughing

Quant à mon herbe à pipe, j'irais la fumer ailleurs. Wink

Sinon, Zelphalya, je pense que je ne serai pas de la partie pour le soir... Sad

Cordialement,
T.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#68
Zelphalya a écrit :nous serons dans une salle non fumeur (désolée pour les fumeurs).

Voilà qui va ravir Edouard Laughing
Répondre
#69
(Surtout que généralement la salle non fumeur est à 3 mètres de celle fumeurs, sans autre protection que l'air entre les deux ! lol)

Il se trouve que j'aurais été ravi de pouvoir vous rencontrer, mais plusieurs raisons font que je ne pourrai en fait pas être de la partie... :S
Partie remise ! (Des gens sont chauds pour Lyon et ses environs? ^^)
Répondre
#70
Hello !

Je suis avec vous !Wink Et en plus, dans mon quartier préféré... Je vous adore, vraiment !
Pour le soir, par contre, ce sera un peu dur. Désolée...:cry:
A la semaine prochaine !
Répondre
#71
Snif, je ne pourrai pas vous rencontrer cette fois ci. J'ai attendu jusqu'au bout car je n'en avait pas la certitude jusqu'à ce soir.

Moi aussi, ma région c'est plutôt le Belfalas, mais j'aurais fait l'effort (d'ailleurs pourquoi ne pas imaginer un voyage de groupe ?)

Mais, un problème perso rend la chose définitivement impossible.

Je vous souhaite donc une très bonne journée elfique, et je salue Monsieur Klozcko, que décidément, nous n'arrivons pas à rencontrer dans le Sud, situation totalement paradoxale.
Répondre
#72
J'ai voté mais oublié de le préciser : 'll be there bien sûr.
Répondre
#73
La brouette est réservée pour une vingtaine de personne pour 19h30 !!

Par contre j'ai pas de détail sur notre place (fumeur ou non, cave ou pas Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#74
bravo Zelphalya pour cette initiative Smile
malheureusement, parisien à l'année, je pars au vert, l'été, pour travailler ! je ne pourrai donc être des vôtres... (mais nous nous verrons peut être à Aix ou Paris en octobre)

amicalement
Vincent
Répondre
#75
Brick 
Bonjour,
J'aurai ben aimé venir, dommage que l'info n'arrive que maintenant, en effet, venant de Belgique, j'aurai pu m'organiser pour tenter de venir.

Je suis intéressée pour un autre RDV sur Paris ou Lille, merci simplement de nous le faire savoir plus tôt.

C'est cool de faire une rencontre entre passionnés. Continuez sur cette lancée. Je vous souhaite bonne chance et bcp de succès vendredi..

FrodoVery Happy
Répondre
#76
Samedi Wink
Répondre
#77
euh sorry, oui samedi!Very Happy
Répondre
#78
Alors pour demain, bonne journée à l'assemblée des Tolkiendili ! Wink
Répondre
#79
Je ne pourrais être des vôtres mais je vous propose de discuter, entre la poire et le fromage, d'un sujet qui me tient à coeur :

Quel est le bon adjectif pour "Tolkien" ? Tolkienesque ? Tolkien(n)ien ?
Exemple : "d'inspiration tolkienienne"

Comme je travaille parfois sur des publications liées à Tolkien, c'est une question que je me suis souvent posé.

Merci de me donner le résultat de vos réflexions érudites !
Répondre
#80
Perso je pense que c'est "Tolkiennien"... Tolkienesque ressemble bien à un superlatif (gigantesque etc...) qui peut servir par exemple en disant quelquechose comme "l'oeuvre de cet auteur est vraiment Tolkienesque, elle est énorme!" Donc à employer avec modération...
Le rajout du -nien semble plus raisonable, puisque c'est souvent comme ça qu'on fait des adjectifs à partir de noms propres! ^^
Voilà ma superbe réfléxion, et désolé pour le hors sujet ! ^^
Répondre
#81
Sans vouloir jouer les rabat-joie, il existe déjà cette discussion sur le sujet, lancée d'ailleurs par Jyrki... Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#82
Tilkalin a écrit :Sans vouloir jouer les rabat-joie, il existe déjà cette discussion sur le sujet, lancée d'ailleurs par Jyrki... Wink

Oui, mais peut-être que depuis Jyrki le gris est devenu Jyrki le Blanc! Wink

Et puis, dans la première discussion, vous aviez oublié, entre autres, "tolkienique" (homérique, goethique... heu non pas celui-ci... pardon!), "tolkienal", "tolkienable", "tolkieneur", "tolkienier", "tolkienâtre" (hou là là! Il fait mal aux dents celui-là!), "tolkienestre" et "tolkienoïde" (à partir du Xe âge!). Very Happy

Sinon, j'ai trouvé le "tolkienneux" de Meneldur bien sympathique! Mr. Green

... Promis, je ne recommencerai plus... mais des fois ça défoule... Wink
Répondre
#83
tolkienien
tolkienienne

se sont imposés dans les publications francophones

amicalement
V
Répondre
#84
Voici la liste des personnes présentes (dans l'ordre d'arrivée ou presque Razz):
Moumix
Anna
Belgarion
Kalou
Zelph
Bertrand
Tatiana
Turb
Christophe
Tilkalin
Incanus
Kloczko

Nous avons donc bien mangé et bien bu à la Gueuze grâce à sa carte garnie de plus d'une centaine de bières. Puis vers 17h, nous sommes sortie de la brasserie, Kloczko, Tilkalin et Anna, nous abandonnèrent (snif Sad ). Et nous avons pris la direction du Museum d'histoire naturelle, en passant par les jardins, pour voir l'exposition sur les Dragons. Dommage que la météo ne fut pas au rendez vous. Après cette visite, nous avons repris la route pluvieuse vers le restaurant la Brouette, arrivé à destination, Christophe et Moumix nous quittèrent (re-snif). A la fin du restaurant, il fallu dire au revoir à Turb et Incanus, avant de terminer la soirée au Bowling/Billard du 13ème arrondissement. Enfin nous sommes rentrés vers 1h30 du matin après cette sympathique journée.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#85
Zelphalya a écrit :Nous avons donc bien mangé et bien bu à la Gueuze grâce à sa carte garnie de plus d'une centaine de bières.
Ne nous dis pas que vous les avez toutes bues ! Very Happy
Répondre
#86
Heureusement pour nous que non ^^

Note pour moi même : la prochaine fois : ne compter que les deux tiers des votants (après soustraction des désistements prévenus) pour le resto du midi et le tier pour le resto du soir Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#87
Huan a écrit :Ne nous dis pas que vous les avez toutes bues ! Very Happy
Zelphalya a écrit :Heureusement pour nous que non ^^

En fait j'aurais pas dit non... mais avec plus de temps Wink
Répondre
#88
Ahh... les trappistes, y a pas à dire : ils savaient vivre ! Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#89
Belgarion a écrit :
Huan a écrit :Ne nous dis pas que vous les avez toutes bues ! Very Happy
Zelphalya a écrit :Heureusement pour nous que non ^^

En fait j'aurais pas dit non... mais avec plus de temps Wink

Pour ça, faudrait peut-être alors augmenter la fréquence des rencontres de Tolkiendili ! Mr. Green

... Et à quand un essai sur "Tolkien et la bière" ? Wink
Répondre
#90
A toi l'honneur !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 3 105 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 7 709 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 12 062 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 22 058 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 16 136 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 25 276 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  19/07/2014 à Paris : Rencontre de dernière minute Zelphalya 1 5 110 18.07.2014, 09:34
Dernier message: Zelphalya
  [02/08/2008] Rencontre à Paris : RDV à 12h au Panthéon ! Zelphalya 98 91 302 05.08.2008, 01:45
Dernier message: Incanus
  09/06/2007 : Rencontre sur Lille Zelphalya 84 88 281 23.06.2007, 14:26
Dernier message: Erebor
  Rencontre de Tolkiendili dans le Sud ? Zelphalya 52 65 102 07.01.2007, 04:46
Dernier message: Fëanáro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)