Sondage : Etes vous partant ? si oui où ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui à Paris
27.27%
12 27.27%
Oui à Paris ou Lille, peu importe
4.55%
2 4.55%
Non, je ne pourrais pas cette fois ni une autre
15.91%
7 15.91%
Non, mais une autre fois sur Paris peut-être
20.45%
9 20.45%
Non, mais une autre fois sur Lille peut-être
25.00%
11 25.00%
Non, mais une autre fois peut-être, sur Paris ou Lille
6.82%
3 6.82%
Total 44 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre de Tolkiendili le 12/08/2006 sur Paris !!
#1
Voilà, une nouvelle tentative de rencontre.

Paris ou Lille, à vous de choisir.

Je laisse jusqu'au 28 pour déterminer le lieu selon le sondage (même si je devine un peu le résultat).

N'hésitez pas à relayer l'information à un maximum de Tolkiendili Smile

(Ma préférence va à Lille ^^
Notez bien que Lille n'est qu'à 1h de TGV et 2h30 de voiture directement avec que de l'autoroute depuis Paris)

EDIT :

Rendez vous le Samedi 12 août à 12h30 à
La Gueuze  
19 r Soufflot
75005 PARIS
01 43 54 63 00

OU

Rendez vous à 19h30
La Brouette et la Chandelle
41 r Descartes
75005 PARIS
01 43 25 41 10

Réservation au nom de Tolkiendil pour une vingtaine de personnes
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Comme Zelph Smile
Répondre
#3
Aaahhh, le TGV. *soupir*

Pour ma part ce ne sera pas possible pour des raisons qui semblent évidentes. Mais je suis de tout coeur avec vous Wink
Répondre
#4
A voté ! Smile

Ai mis une option pour une rencontre sur Paris car, après tout, Lille n'est qu'à 1 heure de TGV et 2h30 d'autoroute de la capitale... Wink

T.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#5
*désespérée*
J'aurais vraiment aimé vous racontrer mais je suis mineure et j'habite à l'autre bout de la France!
Dès ma majorité atteinte, je saute dans le premier avion et zhou je viens à Paris ou Lille!
Répondre
#6
J'aimerais beaucoup pouvoir vous rencontrer. Paris, ça peut se faire, mon fils habite en région parisienne, ça fait un point de chute. Mais Lille c'est vraiment trop loin pour moi (je suis déjà à 5h de route de Paris par l'autoroute).

En plus, j'ai peur que tout voyage soit fichu pour moi cette année : ma vieille toto rend l'âme, la pauvre, et on n'a pas prévu d'en racheter une avant l'hiver. Mais je tenais à ce petit message pour vous demander de penser éventuellement (et au moins pour une prochaine fois) aux méridionaux. Merci.
Répondre
#7
Pour la même raison évoquée dans les messages précédents, je ne pourrai pas répondre à cette sympathique invitation.
Pas pour une question de laissez-passer, j'ai déjà bien atteint la majorité Hobbite! Smile
Par contre, même si les routes sont beaucoup plus sûres qu'à la fin du Troisième Age, le trajet reste encore long de Belfalas jusqu'en Arnor... sans parler du Forodwaith ! Et comme j'ai un Smial à terminer avant la rentrée... Very Happy

Alors, si dans un avenir plus ou moins proche je dispose d'un peu plus de temps, ou, encore mieux, si la Communauté décide de descendre vers l'Ithilien ou le Gondor, ce sera un honneur et un plaisir de vous rencontrer ! Wink
Répondre
#8
On ne vous oublie pas mais essayez d'imaginer que d'organiser quelque chose dans un lieu qu'on ne connait pas, c'est plutôt difficile. Donc vous êtes tout à fait libre d'organiser dans votre coin et de notre côté on fera notre possible pour venir (ou non pour les mêmes raisons).

C'est déjà assez difficile pour moi de trouver un restaurant à réserver sur Paris car je n'y vais que pour ce genre d'occasion ou éventuellement pour faire du shopping dans le quartier chinois.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Là-dessus, je peux te donner un coup de main si tu le souhaites. Wink

T.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#10
Si tu as des bons plans de bar et restos sur Paris qui ne rechignent pas sur les groupes, je suis preneuse (pour cette fois ou pour d'autres Razz) Smile
On avait eu beaucoup de mal à s'organiser pour l'Assemblée Générale d'Octobre 2005 sur Paris Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
D'accord pour tenter de dégôter une bonne adresse pas trop chère, mais pour un groupe de combien exactement ? Rolling Eyes
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#12
Ca dépendra du sondage, c'est fait pour ça Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
D'accord, mais un ordre de grandeur par exemple ? Combien étiez-vous en 2005 et où aviez-vous mangé ?
Ceci étant dit, je commence à prospecter et te préviens par MP. Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#14
Une dizaine/douzaine
Nous sommes allée au restaurant "Les petits joueurs"
11 rue de la Main d'Or 75011, Paris - métro Ledru Rollin
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2746

L'après midi nous avions improvisé et après le resto nous sommes allés au Bowling du côté de l'avenue d'Ivry
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Après avoir parlé tout notre soûl et s'être sustentés, pourquoi ne pas se promener dans les allées de l'exposition sur les dragons pour digérer un peu, hum ? Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#16
C'est vraiment pas gentil de faire baver ceux qui peuvent pas venir! Wink
Répondre
#17
il est vrai que le principal defaut de la ville de Lille, c'est que c'est au nord, très au nord, loin, loin ,loin au nord de la France et que cela empeche surement beaucoup de monde à venir...
Répondre
#18
J'ai fait Perigueux Lille aller/retour en 5 jours en voiture en tant que seul chauffeur (à vide, seule à l'aller, à plein à craquer avec un passager sur le retour), soit 800km*2 environ.
C'est pas le bout du monde à ce point Smile
En même temps, si vous organiser dans le sud je pourrais me plaindre autant alors Smile

Je comprends bien que ça fait loin mais voilà, je fais ce que je suis en mesure de faire, ce qui n'est pas surhumain non plus donc peut être fait par tous, vous n'avez pas besoin d'avoir ma place de vice-présidente pour cela Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
C'est vrai que l'on ne peut pas tous se rejoindre tous et toutes mais pour moi ce n'est vraiment pas un question de distance, mais je trouve bien qu'il y aient d'autres rencontres si il y en a qui sont partants... Smile
Répondre
#20
Very Happy
Zelphalya a écrit :J'ai fait Perigueux Lille aller/retour en 5 jours en voiture

J'adore le lapsus : c'était un âne, ta voiture, ou un mulet ?

Je plaisante. Périgueux, c'est plus au Nord par rapport à chez moi, et 5 heures, c'est le temps qu'il me faut pour arriver aux abords de Paris avec une bonne voiture et hors bouchons...

Alors, pour une prochaine fois, je peux peut-être essayer de voir avec mon fils s'il a des idées. (mais fions-nous plutôt aux résidents, ça parait plus simple). Quand à faire quelque chose vraiment dans le sud ou à mi-chemin, c'est vrai qu'on n'est vraiment pas nombreux... Sad
Répondre
#21
Désolée mais je commence à m'agacer un peu. A chaque fois que j'organise un truc, tous les gens du sud me disent : pourquoi toujours dans le nord/sur Paris...

Essayez d'organiser vous. Même si c'est pour voir trois personnes, ça vaut le coup, et si ça ne marche pas la première fois, ça marchera peut-être la suivante.

Tu pars défaitiste en disant "on est pas assez nombreux". Lancez un sujet avec un sondage, motivez vous mutuellement.

C'est malheureusement ainsi, je peux pas tout faire et sur toute la France.

J'ai essayé de viser les vacances pour pouvoir au moins espérer que certains prennent un peu de leur vacances pour monter. Certe c'est un peu tard. Mais je peux pas faire beaucoup plus à part vous payer le train alors que je n'en ai pas les moyens.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
Wink Tout doux, Zelph, te vexe pas : j'imagine la somme de travail que ça représente. Mais quand je pensais "pas nombreux", c'est en pensant qu'organiser quelque chose tout au sud poserait le problème inverse aux Lillois... et multiplié par le nombre !

Ceci dit, organiser quelque chose de mon côté, ça parait difficile : on est en pleine cambrousse, ici (même si c'est très joli, très touristique, et que je recevrai avec plaisir ceux qui voudront visiter). Le débat reste ouvert, et les propositions aussi (pour une prochaine fois, bien sûr)
Répondre
#23
Je ne me vexe pas, je sais que ce n'est pas dit avec rancune ou méchanceté, mais je me sens mal à l'aise à force, je me sens presque "coupable" d'organiser dans le nord en "abandonnant" les gens du sud Sad.

En tout cas si j'avais pu avoir des jours de congés supplémentaires j'aurais acceptés bien volontier ta proposition, mais j'ai déjà pu avoir 2 jours ce qui est miraculeux vu que je viens d'être embauché ce mois-ci.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Tu ne dois pas "culpabiliser". Je suis certain que tout le monde est bien conscient de ton investissement personnel pour organiser cette rencontre, et les "suderons" ne se sentent pas du tout abandonnés... du moins en ce qui me concerne ! Very Happy
Répondre
#25
Heart 
Je en suis pas la le 12 je suis en vacances... Trop bêteSad
Répondre
#26
Bon ben j'avais dit que je laissais jusqu'au 28 mais en fait, vu qu'il y a actuellement 4 pour Paris et 4 pour les deux contre 0 pour Lille, j'ai des doutes sur le fait que 4 pour Paris se manifestent.

Que les amateurs de Lille ne désespèrent pas, il y aura au plus tard en octobre quelque évènement pour nous rencontrer Smile

Donc je confirme le 12/08/2006 à Paris

Reste à fixer le programme Smile

Tout d'abord, il faudrait fixer rapidement un lieu de rendez-vous.

Est-ce que la Fontaine Saint Michel pour 12h convient ? (est-ce un choix judicieux pour le resto qui va suivre ?)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
Zelphalya a écrit :Est-ce que la Fontaine Saint Michel pour 12h convient ? (est-ce un choix judicieux pour le resto qui va suivre ?)
Ca peut l'être. Smile

Je comptais justement concentrer mes recherches sur les 5ème et 6ème arrondissements de Paris, histoire que l'on puisse visiter le Jardin des Plantes (lieu de l'expo sur les dragons) après le resto - si cela vous intéresse bien sûr ! Sans compter que juste à côté se trouvent les arènes de Lutèce, lieu idéal pour passer un dernier moment ensemble et, pourquoi pas, prendre quelques photos souvenirs. Wink

T.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#28
Ca me parait bien Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Et moi aussi ! Tu nous servira de guide Tilkalin Wink
Répondre
#30
Zelphalya a écrit :Bon ben j'avais dit que je laissais jusqu'au 28 mais en fait, vu qu'il y a actuellement 4 pour Paris et 4 pour les deux contre 0 pour Lille, j'ai des doutes sur le fait que 4 pour Paris se manifestent.

Que les amateurs de Lille ne désespèrent pas, il y aura au plus tard en octobre quelque évènement pour nous rencontrer Smile

Donc je confirme le 12/08/2006 à Paris

Reste à fixer le programme Smile

Tout d'abord, il faudrait fixer rapidement un lieu de rendez-vous.

Est-ce que la Fontaine Saint Michel pour 12h convient ? (est-ce un choix judicieux pour le resto qui va suivre ?)

Je pense que le RDV devrait avoir lieu directemment au restaurant.

Mais s'il faut vous trouver un lieu sympathique (ce qui ne manque pas à Paris)...
La fontaine St-M est un toujours encombré de monde, bruyante, polluée, bref c'est "touristique" au mauvais sens du terme. Un lieu idéal à Paris ? Oui, bien sûr... La "cour(s) de Rohan". Si ça c'est pas un nom prédéstiné ! (Rohan est un nom breton, bien sûr). Mais elle est désormais fermée (le + souvent), mais le "passage" lui est là et c'est à l'ombre, en cette période de canicule cela me paraît important. Il me semble que voilà le lieu plus tolkienesque et plus agréable comme RDV que la place de la fontaine St-Michel.
Bien sûr des restaurants pas chers avec une grande salle (pour 10-20 personnes, non ? Pas 4 ? Il y a combien de personnes donc ?) c'est ce qu'il faut trouver le plus tôt. Mais à Paris ce n'est pas ce qui manque. Si nous sommes nombreux il y aura la possibilité d'avoir des réductions avec un peu de négotiation.

elfiquement vôtre,

E. Kloczko

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 2 741 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 6 937 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 001 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 19 801 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 455 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 469 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  19/07/2014 à Paris : Rencontre de dernière minute Zelphalya 1 4 711 18.07.2014, 09:34
Dernier message: Zelphalya
  [02/08/2008] Rencontre à Paris : RDV à 12h au Panthéon ! Zelphalya 98 84 482 05.08.2008, 01:45
Dernier message: Incanus
  09/06/2007 : Rencontre sur Lille Zelphalya 84 81 334 23.06.2007, 14:26
Dernier message: Erebor
  Rencontre de Tolkiendili dans le Sud ? Zelphalya 52 59 789 07.01.2007, 04:46
Dernier message: Fëanáro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)