Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation d'un calendrier
#31
Hop l'encyclopédie Smile https://www.tolkiendil.com/encyclo/a/arien.php

Si vous avez des questions pour les illustrations, n'hésitez pas. Genre "Quelle est la couleur des yeux d'un personnage" ou autre, on cherchera ^^.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Je peux proposer mon dernier dessin "l'attaque des Wargs", même s'il ne fait pas partie des idées d'illustrations ? Wink
Répondre
#33
On essaye de faire de l'inédit Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#34
Pour le vaisseau du soleil c'est bien parti ! Normalement, vous l'aurez bientôt.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#35
Yeepeee Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#36
Zelph y te manque des illus pour quels mois ? peux-tu nous lister ce qui a déjà été fait ou c'est un secret ? Wink
Je me propose pour faire une illus ... y a un thème particulier ? (j'avoue ne pas avoir remonté tout le fil.
Répondre
#37
Dans le premier post du sujet il y a les thèmes proposés, il me faut au minimum 6 illustrations (deux mois par page), mais 12 serait mieux (un mois par page) mais vu le peu d'illustration reçue jusqu'à présent, j'ai l'impression que ce sera plutôt 6.

Pour l'instant j'ai l'illustration du Balrog de la Moria et son poème ainsi qu'une illustration de Yavanna créant Laurelin et Telperion mais pas encore de poème.
En cours de réalisation, il y a Arien dans le vaisseau du soleil pour le premier levé du soleil marquant le début du premier âge par Calen Aldebarion.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#38
J'aimerai bien tenter une illustration sur Númenor...mais je suis pas sûre d'y arriver.Confused Je m'y met dès que j'ai un peu de temps !

Sinon c'est une super idée ce calendrier ! Very Happy Bravo !
Répondre
#39
Bon je me lance ... sur le thème des Nazguls

Répondre
#40
Nazguls fait en envoyés à l'adresse du calendrier Smile
je me lance dans un Gollum trouvant l'anneau Very Happy
Répondre
#41
Gollum trouvant l'anneau réalisé et envoyé Very Happy
*Teret s'éclate*
Répondre
#42
Je vais tenter quelque chose sur Pharazôn et Sauron.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#43
je vais essayer de faire un truc aussi mais je sais pas encore trop quoi... çà va venir avec l'inspiration je pense...
Répondre
#44
Je viens d'ajouter dans les illustrations faites :
Les Nazgûl
Gollum trouve l'anneau
et Le premier levé du soleil

Je recommande vivement aux compositeurs de me contacter pour voir l'illustration qu'ils veulent "compléter" (sans tricher Wink )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
J'ai choisi "Imladris" (1697, second Age) Wink
Répondre
#46
Salut Zelphalya!

Le vent souffle de Nargothrond.

Ca y est, c'est parti pour " Nargothrond, Glaurung Uruloki brûle les portes de Finrod Felagund." Ca avance déjà...
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#47
les deux sont donc réservées Smile
Merci à vous deux Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
"Imladris" avance aussi Wink
Répondre
#49
"Imladris" est fini et envoyé Wink
Répondre
#50
Cool Smile
Répondre
#51
Information 
Glaurung, est envoyé. Je ne sais toujours pas si il est reçu. Merci de me le dire.Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#52
J'ai bien reçu Glaurung et Imladris Smile

Merci !!!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#53
J'ai une petite question : Pour l'illustration de la Comté, il faut que ca représente un peu tout, ou ca peut être seulement un paysage avec deux colline et un trou de Hobbit ?Wink

Sinon pour Númenor, je ne pense pas que ca va être possible, je sais pas si je vais avoir le temps avant la rentrée ! Sad
Répondre
#54
Pour la Comté, ça n'est pas forcément tout, ça peut être une vision d'une partie, tout simplement Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#55
D'accord ! Alors je pense que je pourrais envoyer une illustration dessus la semaine prochaine (j'ai pas de scanner la, pis...faut que ca sèche !Wink )
Répondre
#56
Très bonne idée ! Un caldendrier de l'Oeuvre de Tolkien (Pas faux Zelphy Mr. Green ) trooooooooop cool ! Laughing

Malheureusement je suis trop nul pour le dessin mais si ça vous intéresse, je suis disponible pour les poèmes !

Moi, je prendrais volontiers "Gollum trouve l'Anneau", si c'est bon faites-le moi savoir Wink

Dans tous les cas, bonne chance !

Elros Tar-Minyatur
Répondre
#57
Lance toi Elros Smile

Un détail : ça ne concerne pas que le SdA Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#58
Beaucoup de messages ont été perdu à cause du petit ennui technique. Nous sommes déjà en Novembre, le projet a-t-il une chance de voir le jour?Smile
Répondre
#59
Oui mais je ne sais pas encore si ce sera 1 ou 2 mois par thème.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#60
En voilà un excellent projet !!! Je suis impatiente de voir ce que ça va donner ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réalisation du Calendrier 2011 Tuor 198 238 453 01.10.2010, 18:05
Dernier message: Tuor
  de l'utilité et de la réalisation d'un Magazine sur Tolkien Mablung 11 16 102 23.02.2004, 03:40
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)