Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
creation d'une carte
#1
Voila vu l'importance du monde de tolkien je voulais savoir si vous aviez vous meme fait une carte (pourriez vous donner un lien afin que nous puissions la voir) et avec quel logiciel avez vous pu la realiser (si vous avez des liens ca m'interesse aussi!!!).
Merci à vous.......
Répondre
#2
Google - Images:
Recherche: Carte terre du milieu... Ca marche super, il y en a toute une listee. Smile
Répondre
#3
J'utilise le plus souvent ce site :
Arda-Cartes
http://www.yrch.com/site.php?id=640

Là, je crois que c'est la même en interactif :
http://www.yrch.com/site.php?id=796
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Nan mais en fait je voulais savoir si vous aviez deja creer des cartes et avec quel logicile mais merci quand meme pour les conseils et les sites.......
Répondre
#5
Zelph, tu es géniale!!! Smile
Grâce au lien que tu as donné pour la carte interactive, j'ai quasiment toutes les infos dont j'ai besoin pour remanier mon cadre spatio-temporel de mon mémoire!
Ce lien plus l'atlas de Fonstad (que m'a recommandé Garion Smile ), et je vais faire un super travail!! Laughing
Merci! Wink
Répondre
#6
Très bien faite, en effet, cette carte interactive.
Répondre
#7
Vraiment géant ! C'est exactement ce que je recherché !
Sinon, the cat, je ne pense pas que des forumeurs aient créé une carte (déjà le terme est assez vague, la terre du milieu, Arda... Et puis il faut compter les changements aux travers des âges).
Il existe énormément de cartes (très peu, voir aucunes, sont complètes mais certaines sont plus élaborées que d'autres). Donc la réalisation d'un tel projet est minutieuse. Et puis avec les liens donnés par Zelphaya, on peut trouver son bonheur ! Wink
Répondre
#8
Oui je les connaissais les liens données je parlais de la carte du seigneur des anneaux mais je pense qu'un exemple sera plus frappant:
http://perso.wanadoo.fr/hugo1900/CARTE-T...ION-7.html
voila je parle de projet internet permettant de faire des cartes...
merci
Répondre
#9
Merci Zelphie pour tes liens, ils sont absolument géniaux Very Happy Very Happy
Répondre
#10
J'ai fait des cartes de la TdM mais sur parchemin. Si ça t'intéresse, j'ai utilisé de l'encre de Chine noire pour les reliefs montagneux et les noms, de l'aquarelle vert "cadavre" pour les marais, du vert "nature" pour les collines, du terre de sienne pour les feuillages des forêts avec les troncs en gris-vert. Pour les feuilles des forêts, j'ai appliqué l'aquarelle par touches, en trois couches successives, avec de l'aquarelle de plus en plus diluée. Les autres peintures nécessitent (marais et collines) le même traitement à peu de choses près, de plus en plus diluées.
Pour les rivières, le simili lapis concassé au mortier et mélangé à de l'eau donne de très bons rendus. Et j'ai laissé sur terre le fond de la carte en blanc.
Répondre
#11
Tu n'aurais pas des photos à poster ?
Répondre
#12
Je peux en faire si vous voulez mais ca rendra pas très bien. Je les mettrai sur imageshack bientôt, promis Wink
Répondre
#13
Quelle taille, juste pour savoir ? Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
A peu près 2 A4 1/2.
Répondre
#15
ah ok merci beaucoup pour ta reponse pourra tu signaler sur ce post leur mise en page dans le forum afin que je puisse les voir je reconnasi etre tres interressé d'autant que j eparlais d'untravail via ordinateur et non à la main ce qui me semblait bien difficile.....
Je espere pouvoir les voir bientot.
Merci à toi
Répondre
#16
Pour la main, le plus difficile est je pense le tracé des reliefs et côtes. Mais j'ai contourné la difficulté en décalquant Rolling Eyes .
the cat => C'est un plaisir... Very Happy
Répondre
#17
Tu pourras me prevenir lorsque elle sera sur Tolkiendil afin que je puisse la voir......
Merci beaucoup
Répondre
#18
Ou est-ce que tu trouves du parchemin Grand Cthulhu???
Répondre
#19
Dans n'importe quelle papeterie, il y a du papier normal imitation parchemin mais... c'est 1€ la feuille. Pour mon parchemin, je le fabrique tout seul.
J'utilise (j'en ai pas mal à la maison) des cahiers à feuilles granuleuses qui ont 25 ans ou plus : les feuilles sont jaunies comme il faut. Puis je les recouvre d'une mince couche d'huile de tournesol que je réchauffe très doucement à la flamme d'une bougie de façcon à la faire sécher, en faisant bien attention à ne pas enflammer l'huile. C'est assez délicat. Puis je répète cinq à six fois la même opération une fois que c'est bien sec : je plonge la feuille entière dans un baquet d'eau chaude. Une fois bien mouillée, je la retire et je la fais sécher sur un radiateur. Puis rebelote. au bout de tout ça, la feuille a acquis la souplesse "cassante" du vieux parchemin, et sa couleur jaunie.
Voilà. Facile mais il faut être patient. Wait and see...
Répondre
#20
Chouette truc !!!
J'adore les trucs de cuisines comme ça, on fait avec ce qu'on a à la maison Wink

Je testerais pour peindre dessus
Répondre
#21
Quel artisan que ce Cthulhu!
Des photos, des photos! Very Happy
Répondre
#22
Oui bah. J'ai scanné les photos de l'aquarelle mais ca ne rend évidemment rien sur ordinateur. Donc je vais vous passer les photos de ma première épreuve qui est quasiment entièrement à l'encre noire sur parchemin également.
Voilà.
=> Thib Embarassed très flatté.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les Maiar avant la création d'Arda Ungol 1 4 258 04.11.2017, 15:24
Dernier message: Druss
  Le chant et la création Beren 24 30 940 20.06.2010, 19:45
Dernier message: Incanus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)