Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help questions Bilbon et les orques
#1
Salutation tout le monde je voudrait savoir

-pourquoi dans mon livre "Bilbo le hobbit" Bilbon s'appelle Bilbo et dans "le seigneur des anneaux" il s'appelle Bilbon ?

-Il m'a semblé à la lecture de ces livres que les Gobelins et wargs de "Bilbo le hobbit" sont les orques et loups dans "le seigneur des anneaux". Est-ce juste et pourrait-on m'expliquer pourquoi ?

Twisted Evil
Répondre
#2
Bilbon\bilbo ca je pense qu e ca vient de la traduction du style (baggins\sacquet)
puor le reste de ta question encore de la traduction Wink
Répondre
#3
En effet, Francis Ledoux n'a pas utilisé la même traduction des noms propres entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Les noms hobbits en -o sont passé en -on. Il n'y a qu'à s'habituer. Wink
Personnellement, je prends comme nom de référence ceux qui apparaissent dans le SdA, à l'exception des annexes où le travail a été sabordé, auquel cas c'est un poil plus délicat (surtout pour les surnoms des Nains)...
Répondre
#4
Pour ce qui est des Orques et des Gobelins, je rappelle pour la énième fois la lecture de ce texte : https://www.tolkiendil.com/essais/essgoblins.php

Pour ce qui est des Wargs, ce sont des loups "améliorés" qui permettent des Orques de taille moyenne de les monter. Ce sont les bestioles que l'ont voit dans Les Deux Tours, le film (passage totalement inventé, d'ailleurs, mais très bien rendu).
Répondre
#5
Là, c'est sûr, PJ nous a fait une belle scène, et ce sont les mêmes "loups" que dans bilbo le hobbit, sauf que dans ce livre ils sont montés par des gobelins et dans les deux tours par des orcs comme tu l'as dit, ensuite que les deux races puissent monter les wargs ça...
Répondre
#6
Il ne faut pas oublier que les Orc et les Gobelins sont en faite la meme race, le terme Gobelin désigne les Orcs des Monts Brumeux, et les Orcs, ceux du Mordor, mais "Gobelin" est pareil que "Orc".
Thibault_52
Répondre
#7
C'est tout à fait simplifié. Lisez l'essai que Nenya vous a proposé au dessus... le terme Gobelin était utilisé à un temps donné de la réflexion de Tolkien qui n'est pas comparable à celui du travail sur le Seigneur des Anneaux. Les orques de la "porte des Gobelins" c'est à dire le col près de Fondcombe ne sont pas appelés Gobelins dans le SDA... et je doute qu'ils l'auraient été.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le devenir des orques ? Annalia 15 14 609 30.05.2018, 13:16
Dernier message: Peredhel
  Apparence physique des Orques Elendil 6 10 231 09.04.2017, 12:21
Dernier message: Druss
  Quelques questions Saruman 112 113 110 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 920 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  durée de vie des orques sam sanglebuc 9 16 400 01.02.2016, 21:55
Dernier message: Tikidiki
  orques spoliés sam sanglebuc 4 8 053 29.01.2015, 12:15
Dernier message: sam sanglebuc
  Bilbon ou Bilbo? Eldarion Telcontar 31 51 406 15.01.2014, 17:09
Dernier message: Algestrond
  Blasphème des Orques Andreth Endordil 11 17 268 22.01.2012, 19:23
Dernier message: Elendil
  De l'immortalité finale de Frodon, Bilbon et Sam.... Squall-Estel 41 68 120 21.10.2011, 10:54
Dernier message: Lomelinde
  Age de Bilbon ? Sauron physique ? Miura-Fingolfin 1 6 055 05.09.2011, 23:53
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)