Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Trésorrrrr....
#1
En lisant Le Silmarillion et dans le SdA, je me suis aperçue que Tolkien aimait bien les Trésors.
Citation :Trésor, trésor, trésor ! cria Gollum. Mon Trésor ! Oh, mon trésor !
Le retour du Roi
Citation :Ses sept fils le suivirent dans son exil et ils construisirent dans les collines au nord de Valinor une place forte et une salle pour le trésor: Formenos. On y amassa des quantités de joyaux, des armes aussi, et on enferma les Silmarils entre des murs d'acier.
Le Silmarillion
Ce ne sont pas les mêmes trésors bien sûr, mais Tolkien en a fait encore beaucoup ? et avec toujours des gens cupides qui les détiennent et qui en dépendent ???
Répondre
#2
Bé les trésors des nains, de Numenor, oui il en a fait un petit paquet.
Répondre
#3
Merci elessar pour ta réponse. Je suis d'accord que les nains ont beaucoup de trésors (de l'or, du mithril...). Mais il n'y en a pas d'autres chez les autres races???
Leonith
Répondre
#4
Bé les Silmarils chez les elfes, les palantiri pr les hommes, et des artefacts tel Narsil.
Répondre
#5
moi je dirais que tout ce qui a un caractere symbolique et qui a appartenus a des personnages specifiques sont des tresors:
les anneaux, les epes les lances... les personnages eux memes Wink
Répondre
#6
Les Istari aussi mon cher aiwendil? Perso je trouve que radagast comme trésor on fait mieux : à peine arrivé en terre du milieu il oublie sa mission et se met à trainer avec les animaux.
Répondre
#7
houla ca ressemble a une attaque personnelle ca ! Twisted Evil

que dire a un pauvre roi bogoss a qui tout lui reussit ( les batailles, le trone et la jolie elfe...), mais je vais quand meme explique mon choix:
non je n adore pas tripper a tout va avec des animaux, si tu etais au courant tu saurais qu aiwendil est le nom maia de radagast ce qui veut dire, si l on possede un peu d esprit de logique, que je me refere au personnage de valinor !
donc il n etait pas encore un istari, n avait pas besoin d aller s occuper d une mission a l autre bout du monde et n avait pas sombres dans la corruption ! de plus je tiens a signaler qu il ne s est pas porter volontaire pour aller traquer sauron il a ete designe ce qui est relativement different !

je me refere donc au petit maiar heureux dans les paisibles jardins de va linor

Twisted Evil Evil or Very Mad Mad Confused Sad :cry: Wink :o Very Happy
Répondre
#8
Ouaip et les noldor ont pas mal de trésors genre ceux des nains non? puisqu'ils aiment bien les jolies pierres aussi, je me demande si ceux qui détenaient les anneaux de pouvoir les appelaient "trésor"...
Répondre
#9
Draugnim a écrit :je me demande si ceux qui détenaient les anneaux de pouvoir les appelaient "trésor"...
Il suffit de regarder dans les livres, Gandalf, Galadriel ou Elrond n'ont pas la même attitude vis-à-cis de leur propre anneau que Frodon ou Gollum pour l'Unique. Quant aux Nasgûls, il faudrait savoir si ils ont leur anneau au doigt, mais au gué de Foncombe, on les voit crier "L'Anneau ! l' Anneau !" à Frodon, donc peut-être que leur attitude envers l'Unique est significatrice.
Mais ça m'étonnerait qu'ils appelent leurs anneaux "Trésor" tout comme Feanor ne devait pas pas appeler ses Silmarils "Trésor"...
Répondre
#10
Appeler "trésoré qqchose qui est précieux c'est chez Gollum uniquement.
Répondre
#11
Pauvre Gollum, détruit et rongé par cet anneau !!! It's horrible !! Désolé c'est un délire !!!

Arwen.....
Répondre
#12
j'ai une petite imformation a te demander tu sait dans contes et legendes inachevé 2 ages il y a meneldur e ben j'ai pas bien compris quelle role il jouait par rapport a aldarion alors peut tu repondre a ma question sans me dire la fin du livre ? ! Laughing
Répondre
#13
Euh c'est son père tout simplement!!!
Répondre
#14
Halte là il y a néanmoins des nuances car Gollum dit mon trésor ou d'après l'anglais mon précieux!!!
L'attrait des trésors nous montre que l'argent fait bien des choses ds notre monde actuel ou bien à l'époque des Valar!!
Répondre
#15
Il y avait Nauglamir le collier des Nains fait avec un des Silmaril, non?
Répondre
#16
Oui, le plus beau joyau des elfes combiné au plus beau joyau des nain... Il y a aussi l'Arkenstone de Turin...
Répondre
#17
De Thorin tu voulais dire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)