Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Eric Faure-Brac - L'attaque des Wargs
#1
[Image: fetch.php?w=200&h=&cache=cache&media=gal...:efa27.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Colorful and beautiful Smile
Très fidèle à la description des bouqins, bravo j'adore.
Répondre
#3
Toujours magnifique comme d'habitude.
Les ombres sont vraiment exeptionnelles.
:p
Répondre
#4
Impressionant, scène très bien rendue et très vivante sous ta plume Smile
Répondre
#5
Ca m'inspire tellement c'est beau
Je risque de poster un ptit truc dessus d'ici peu
Répondre
#6
Les couleurs sont magnifiques, la férocité des personnages, la "violence" des scènes nous transporte!
Répondre
#7
Dessin incroyablement vivant!! Le jeu des lumières me fascine! Je suis resté bouche bée. Je ne trouve meme pas les mots pour te féliciter.

Du grand art...continu comme ca!
Répondre
#8
Merci tout le monde !! Very Happy
Répondre
#9
De rien tout seul
Il faut savoir reconnaitre un talent quand on en voit un Wink
Répondre
#10
Le jour où Eric fera du mauvais travail, il pleuvra des grenouilles ! Laughing
Il sait toujours coller au texte et pour le moment, je n'ai trouvé à redire à aucun de ses dessins.
Répondre
#11
Le même en plus grand :
http://img149.imageshack.us/img149/7098/loufini6vr.jpg
Répondre
#12
Vraiment bien ce dessin !
Super, dirais-je !
En gros format, en plus Surprised
Magnifique, Tuor, magnifique !
Je me rappelais même plus de cette scène, honte sur moi... faudra que je relise le sda, ça fait trop longtemps...
Répondre
#13
Il y as un probleme sur toutes les images ou quoi celle la non plus ne s'affiche plus.
Répondre
#14
en cliquant sur la croix tu peux la visualiser
mais c'est vrai que c'est bizarre
Répondre
#15
Je sais d'où cela vient, je vais faire rectifier.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Ça remarche chez moi, merci Zelph Smile
Répondre
#17
Merci à Kathryl surtout ^^.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Magnifique Tuor !
C'est vraiment original comme style !
En plus la scène représente à merveille la citation qui a été mise avec sur le site.
Il y a un beau mouvement, c'est très bien fait !
Répondre
#19
Rien à ajouter : c'est vrai que c'est très beau, mouvements et couleurs.
Répondre
#20
Merci !! Embarassed
Répondre
#21
Chapeau bas !
Répondre
#22
Comme toujours mon ami tes dessins sont superbes, ça nous parle. Bravissimo ! Smile
Répondre
#23
Wow, j'suis très impressionnée là. Chaque détail est étudié, genre le sang sur l'épée et sa trace. Toutes ces petites choses qui accentuent encore un peu plus le mouvement ! Vraiment très bien réalisé !
Je serais curieuse de voir ce que ça donne en plus grand. :p

/edit : j'vais m'cacher et j'ferais mieux de lire tous les posts avant de répondre à un sujet. XD
Répondre
#24
Réalisation très vivante avec une véritable intensité dans les gestes, les positions et l'atmosphère.
Moi-même dessinateur amateur et coloriste des dessins de mon fils (Le dernier combat de Boromir...), peux-tu me die quelle technique tu utilises pour obtenir ces couleurs assez pêchues ?
Uncle
Répondre
#25
C'est encore Uncle. J'ai écris trop vite et trouvé la réponse à mes questions sur un autre site. Dessin, puis Rotring, puis scan et Photoshop.
Il faudrait peut être que je m'y mettre moi qui n'utilise que de l'encre et des crayons aquarellisables...
Dans tous les cas, tu produis un travail très propre et très pro
Amitiés
Répondre
#26
merci, Uncle Smile bonne continuation à toi Wink
Répondre
#27
On peut faire de très jolies choses avec l'encre et les crayons aquarellisables.
Répondre
#28
C'est vrai mais quelle difficulté dès lors que l'on veut produire une surface uniforme avec le moins de variation ! L'idéal serait de manier les deux conjointement.

Erhil i Pheriannath a écrit :On peut faire de très jolies choses avec l'encre et les crayons aquarellisables.
Répondre
#29
Uncle, ne laisse pas tomber trop vite très aquarelles et crayons.
Même si la colorisation informatique (comme le fait si bien Tuor) donne des résultats bleuffants et rapides, elle ne donne pas la même émotion que les techniques traditionnelles, à mon avis.
Répondre
#30
Uncle a écrit :C'est vrai mais quelle difficulté dès lors que l'on veut produire une surface uniforme avec le moins de variation ! L'idéal serait de manier les deux conjointement.

Erhil i Pheriannath a écrit :On peut faire de très jolies choses avec l'encre et les crayons aquarellisables.

N°1

Pour créer une surface uniforme en crayon aquarel, faut être patient, remplir la surface dans le même sens, puis dans l'autre, un peu comme une structure d'un tissu...et surtout il faut que la pression de la mine soit égale sur toute la surface, une pression de trop on le voit direcetement^^

Faite attention de mettre le papier sur une surface réguliere et plate, même un cheveu !! ^^

Après il faut un bon pinceau large, des poils souples...

Il y a aussi le papier : lisse ou granuleux voire très granuleux ...tout dépend du grammage de votre support...

N°2

Pour l'aquarelle, faire une surface uniforme, il faut appliquer une technique très connue dans le milieu des arts....se sont les "caches" donc il y a plusieurs manieres : papier machine + ruban repositionnable...

Une fois que les parties qui ne doivent pas être toucher sont protégées par les "caches" on applique comme dans le N°1, avec lme pinceau de preference toujours dans le même sens (observer le sens des fibres)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découverte] Eric Fraser Spooky 2 2 242 12.02.2022, 13:35
Dernier message: Hisweloke
  [Galerie] L'Arbre Blanc – Éric Faure-Brac Zelphalya 2 4 396 25.07.2018, 16:35
Dernier message: Bergelmir
  Galerie – Tuor Ulmondil – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 669 01.03.2014, 20:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Meneltarma – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 329 28.02.2014, 00:17
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Ptit du nord - L'attaque de Nargothrond par Glaurung pas31 0 2 944 30.07.2011, 19:10
Dernier message: pas31
  Galerie - Eric Faure-Brac - Tuor sur la falaise Teretwen 25 34 814 05.05.2011, 15:45
Dernier message: Andreth Endordil
  30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith Vigdis 31 41 312 08.12.2010, 23:38
Dernier message: Elendil
  Galerie - Eric Faure-Brac - Imladris Tuor 21 28 198 01.03.2010, 14:30
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Eric Faure-Brac - Bilbo à Cul-de-Sac Tuor 10 13 304 21.08.2009, 18:36
Dernier message: Arwen
  Galerie - Corentin Perron - Rohirrim contre des Wargs Tuor 2 8 710 01.02.2007, 11:39
Dernier message: Facel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)