Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions/Réponses de Vincent Ferré
#1
http://www.liberation.fr/page.php?Article=351087

Bonne lecture
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Citation :Quels éclairages apporte-t-il sur l'œuvre de Tolkien ?

Maintes et maintes choses voyons :o

Citation :Angus : Sur quelles œuvres de Tolkien travaillez-vous actuellement ?
Sur la révision des traductions des volumes III à V de «L'Histoire de la terre du milieu» : des poèmes et des récits qui rapportent les premières histoires du «Silmarillion».

Voici une très bonne nouvelle pour les non anglophones ^^

Merci Zelph pour cette news !
Répondre
#3
Article très intéressant qui amène en partie des réponses à certains fuseaux...Wink
L'utilisation de "retard français" m'irrite un peu, j'ai encore l'impression que la France est considérée comme inapte...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de retard, seulement qu'en France on se focalise sur nos grands auteurs et de même en Grande-Bretagne on se focalise sur les auteurs de la fantasy comme C.S Lewis, Tolkien et consorts car ils sont une part importante de cette culture.
J'espère que je me suis pas trop mal exprimé Confused , ce petit coup de gueule étant un peu hors-sujet... Rolling Eyes

Sinon, merci à Zelphalya pour l'article! Very Happy
Répondre
#4
Iluvatar a écrit :
Citation :Angus : Sur quelles œuvres de Tolkien travaillez-vous actuellement ?
Sur la révision des traductions des volumes III à V de «L'Histoire de la terre du milieu» : des poèmes et des récits qui rapportent les premières histoires du «Silmarillion».

Voici une très bonne nouvelle pour les non anglophones ^^

Cette information n'est pas nouvelle...surtout pour ceux qui ont le l'Arc et le Heaume et pour ceux qui ne l'ont pas, on retrouve l'information ici : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=2775
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Oui en effet je le savais déjà mais dit par V-Ferré me ravi Wink
Répondre
#6
C'était dit par Vincent Ferré dans l'Arc et le Heaume :p
Répondre
#7
Méthode pour faire acheter aux membres du forum Tolkiendil le magazine L'Arc et le Heaume, édité par l'association Tolkiendil
par J.Carbon, édité en un seul volume chez Tolkiendil Presse Razz
Répondre
#8
On s'refait pas :p
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)