Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragons et Terre du Milieu
#1
Salut, voilà moi je suis le p'tit nouveau, enfin...bref, je veux écrire et je lis un peu trop, sinon je suis tout le temps en train d'écrire quelque chose, là je suis en train de chercher des noms pour les persos de mon livre, et j'ai un pitipiti problème, y'a pas un autre mot pour "dragon" que le nom quenya "Urulòki"? ha et sinon même si tout le monde s'en fiche un peu(à mon avis) maintenant, ben j'ai vu que t'a un magnifique débat sur La Terre du Milieu. Le vrai nom c'est pas Les Terres du Milieu mais La Terre du Milieu, car Tolkien a tiré pas mal de trucs de la mythologie scandinave comme les nains, les elfes(les alfes c'est leur vrai nom), les dragons, les trolls et autres créatures, mais aussi un joli petit nom : Mithgard, en français ça veut dire La Terre du Milieu. Donc voilà Tolkien a juste pris la traduction de Mithgard(pour ceux qui ne savent pas Mithgard est la terre des mortels, et y'a aussi Asgard, le royaume des immortels, transformé en Valinor ici...). Sinon merci de répondre à ma "précieuse" question sur les dragons...bye bye!
Répondre
#2
oups... je crois que Draugnim a confondus ardalie la mailing liste avec le forum de la section ardalie sur tolkiendil...

héhéhé....
Laughing
j'ai été un peu surpris quand j'ai lu le message, je dois bien avouer.


Bon, Draugnim , si tu voulais poser des question de tolkienologie à la communauté tolkiennienne , il aurait fallu que tu postes dans la mailing liste d'ardalie! Ici, je suis pas sur que tu puisses trouver les réponses à tes questions...

https://www.tolkiendil.com/ardalie/index.php <---- ça c'est la section sur tolkiendil
http://fr.groups.yahoo.com/group/ardalie/ <---- mailing liste


bonne chance!

Nelfindë (bonne action de la journée)
Répondre
#3
Merci Nelfindë ! Wink

Déjà, Draugnim, ce n'est pas la peine de poser la même question dans 4 discussions différentes, une seule suffit !
De plus, les discussions sont thématiques, donc fais attention où tu envoies tes messages !

Sauf erreur, les Urulóki sont les Dragons qui crachent du feu.
On pourrait dire que les Lóki (singulier Lókë), sont des "simples" Dragons.
Je n'ai pas connaissance d'autres termes les désignant.

Quant à la Terre du Milieu (singulier/pluriel), peut-être fais-tu référence à la discussion d'Ardalië compilée à cette adresse : https://www.tolkiendil.com/ardalie/tdm.php...
Ce forum n'a pas du tout vocation de tenter de remplacer l'emploi de la liste de diffusion. Dès lors, si tu souhaites poursuivre une discussion déjà compilée, je ne peux que t'inviter à t'inscrire à Ardalië (https://www.tolkiendil.com/ardalie) et y envoyer tes messages.
Répondre
#4
Je vous remercie gens de grande sagesse(hé pas mal pour un troll! Wink ), je peux donc maintenant composer le nom du héros de mon futur livre, wow je suis bien content! bon, au fait puisqu'on est dans un forum ou on parle de dragons, j'ai la nette impression que y'en a pas beaucoup des dragons dans le monde de Tolkien!
Répondre
#5
Mauvaise impression, relis le Silmarillion, la Guerre de la Grande Colère, ainsi que dans Bilbon il me semble on parle de pas mal de Dragons vivants dans l'est si je ne m'abuse, pis en dehors de Smaug et Scatha faut bien un dragon qui ait la force de détruire certain des Anneaux des Nains.
Répondre
#6
Pas bête ça...je vous supplie de pardonner mon manque de sagess(et de mémoire au passage), et sinon Scatha c'est qui?(encore désolé, me rappelle vraiment plus du silmarillon)
Répondre
#7
Bon, Draugnim, si tu pouvais aller consulter l'encyclopédie de Tolkiendil avant de poser de telles questions, tu y gagnerais beaucoup de temps à trouver les réponses !
Voici pour Scatha : https://www.tolkiendil.com/encyclo/s/scatha.php
Répondre
#8
Merci bien, je ne poserai plus de questions de ce genre, mais y'en a plus en Terre du Milieu des dragons?
Répondre
#9
Gandalf dit dans le chapitre du Seigneur des Anneaux "L'ombre du passé" qu'il n'existe plus de dragons assez puissants en Terre du Milieu pour détruire l'Unique. Donc à mon avis les dragons sont très peu puissants ou n'existent plus et ont dû être annéanti lors de la défaite finale de Sauron.
Répondre
#10
Mais les dragons sont absolument tous mauvais?
Répondre
#11
Tous. Sans exception.
Répondre
#12
je rajouterai que, Morgoth étant foncièrement mauvais, il est impossible qu'une créature issue de son esprit ne le soit pas !
Vilya
Répondre
#13
c'est dommage...enfin c'est vrai que avant les dragons n'avaient pas encore l'importance qu'ils ont maintenant dans l'heroic-fantasy. Et les nazgul dans les deux tours(dans le film on voit bien) ils montent des vouivres pas des dragons?
Répondre
#14
Houla...je suis soudain épris d'un doute, un oute important même, mais les nazguls ne seraient-ils pas les montures elles(même?
Vilya
Répondre
#15
ben dans le livre je me rappelle qu'il est dit que les nazgul montent des créatures ailées horribles, mais je crois que ça c'est la courte description de la créature que monte le nazgul qui est tué par Merry et l'autre folle...
Répondre
#16
Je n'ai pas de souvenir quant à la nature des créatures volantes montées par les Nazgûl. Ce ne sont en aucune mesure des Dragons. Quant aux vouivres, primo je ne sais pas ce que c'est et deumo j'en ai jamais lu dans Tolkien.

Draugnim a écrit :l'autre folle
Un peu de respect pour la Princesse d'Emyn Arnen, soeur du Roi de Rohan ! Evil or Very Mad
Répondre
#17
Et bien une vouivre c'est un dragon mais en plus petit, en moins écailleux, sans souffle ardent, sans magie et avec seulement deux pattes, vu que ça coincide plutot bien...normalement une vouivre c'est une chauve(souris géante mais comme ça le faisait pas trop finalement la tête a changé et on a enlevé les poils. y'a quelques petits changements de ce genre mais c pas très utile pour l'instant
Répondre
#18
Donc, techniquement, il n'y a pas de vouivres chez Tolkien.
Répondre
#19
moi qui vient de lire le sda, la description de la monture du nazgul m' a assez frappé:
si je ne me trompe pas, tolkien décrit la créature comme une espece d'oiseau sans plume et deformé !
une corruption de sauron d'un grand aigle ?
dans mon esprit, je voyais le nazgul sur une espece d'oisillon geant, avec les gros yeux, sans plumes, enfin bon, une espece de truc froid et repoussant, un peu comme un poulet mort et plumé, mais en aucun cas je ne voyais les nazguls sur des dragons ou des vouivres (normallement, la voivre est un animal de legende française, avec une enorme pierre précieuse a la place de l'oeuil (et oui elle n'en a qu'un !) )
Leahpar
Répondre
#20
NON il n'y a pas de voivres chez Tolkien!!!
Il ne faut pas confondre toutes les images des CCG (colectible card game) avec les description de Tolkien sur ces betes. Le terme vouivre existait bien avant le sda et si une bete de ce genre avait ete incluse dans l'oeuvre, son nom apparaitrait.
Je suis tout a fait d'accord avec toi leahpar, aussi bien pour l'aigle (la forme) que pour le poulet (la vision de repulsion vehicule)
Répondre
#21
Je ne connais pas l'origine de la vouivre mais je sais que à l'origine c'est une sorte de chauve-souris géante.Ensuite si elle a une pierre précieuse à la place de l'oeil ça je sais pas...Enfin...il a bien corrompu des elfes, pourquoi ne ferait-il pas pareil avec des aigles géants?
Répondre
#22
Une question pour une réponse : d'après toi, Melkor serait capable de pervertir un Ent ? Si oui, il est possible qu'il puisse pervertir un Aigle.
Répondre
#23
Il faudrait déjà savoir si Melkor a vécu assez longtemps pour voir les ents naitre!
Répondre
#24
Les Ents sont "nés" avant les Elfes.
Répondre
#25
Les trolls sont la perversion des Ents, donc Morgoth savait le faire. Pervertir un aigle ne devait donc pas être si difficile... mais le problème reste sur un point : ces créatures n'ont pas été décrites dans le Silmarillion, donc Morgoth ne les auraient pas créées... et Sauron n'en a surement pas le pouvoir....

Garion
Répondre
#26
Ha...mais ce ne sont pas les elfes qui ont créés les ents?je pensais...enfin bon, c'est Yavanna qui a créé les ents alors?
Répondre
#27
Citation :Les trolls sont la perversion des Ents, donc Morgoth savait le faire.

Belgarion, peux tu me donner la source de tes dires?? Jamais ent-endu ca!!
merci
Répondre
#28
Je pense que c'est lorsque que Sylvebarbe dit que les Orques sont des imitations ratées des Elfes de même que les Trolls pour les Ents, mais je ne crois pas qu'il soit dit explicitement que ce soit une perversion.
Répondre
#29
Tien Draugnim est devenu un Snaga!!

Yavanna Kementari a cree les ents pour permettre a la foret de se defendre en prevision des utilisations outrageuses faites par les hommes et autres races du bois des arbres. la revenche de Fangorn sur Isengard en est un tres bon exemple.
Répondre
#30
Draugnim a écrit :Ha...mais ce ne sont pas les elfes qui ont créés les ents?je pensais...enfin bon, c'est Yavanna qui a créé les ents alors?
Un seul commentaire : https://www.tolkiendil.com/encyclo/e/ents.php
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dragons tortus, une faute de frappe ? sam sanglebuc 5 8 024 04.05.2020, 09:14
Dernier message: Elendil
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Le climat de la Terre du Milieu nirannor 5 7 882 23.11.2017, 11:14
Dernier message: Arwen
Thumbs Up Comment Morgoth a créé les Dragons ?? Arwen 93 115 895 13.11.2017, 20:40
Dernier message: Tikidiki
  Les Dragons Saruman 5 9 643 02.08.2016, 09:18
Dernier message: Agmar
Question Terre du Milieu lDAlSkitter 1 4 384 24.06.2016, 09:31
Dernier message: Druss
  Distances en Terre du Milieu Tinakë 14 16 749 12.12.2014, 22:29
Dernier message: Taliesin
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 322 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Où y-a-t-il des déserts en Terre du Milieu au 3e âge ? Druss 29 35 478 04.10.2013, 22:49
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La Terre du Milieu à l'époque de l'expédition d'Erebor pour les Nuls Phil 9 12 626 19.08.2013, 23:47
Dernier message: elu thingol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)