Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tengwarscrib
#1
J'ai voulu telecharger le logiciel tengwar scrib, il ne s'ouvre pas, pourquoi? Sad
Répondre
#2
Je ne connais pas ce logiciel... mais à la place, télécharge des polices, qui sont nombreuses sur Tolkiendil.
Répondre
#3
Tengwar Scrib fonctionne mal sur win XP. Par contre il existe "Yatt" tu peux y telécharger :
Sinon tu as aussi effectivement la solution de télécharger la police et un plan du clavier pour écrire dans cette police ici
TengwarFormal.pdf — plan du clavier pour écrire en tengwar
Répondre
#4
Sinon essai Dragon Flamme le programme du Sindarin Dictionnary.
Ce logiciel fait aussi la transcription en tengwar.
Chez moi il marche sous XP pro.
Répondre
#5
Citation :Sinon essai Dragon Flamme le programme du Sindarin Dictionnary.
Ce logiciel fait aussi la transcription en tengwar.
Mais seulement en mode sindarin.
aravanessë
Répondre
#6
Citation :Mais seulement en mode sindarin. aravanessë

Par defaut DF est dans un mode correspondant au langage courant du dictionnaire (soit un mode sindarin dans l'onglet du lexique sindarin, un mode anglais dans l'onglet du lexique anglais... c'est logique!).

Mais il suffit de basculer manuellement le mode dans le menu correspondant pour en activer un autre (quenya, langue noire, etc.).

Il reste que la zone de saisie d'un texte perso ne fait qu'une ligne et que DF a moins de flexibilité que YaTT ou autres. (Le but étant simplement d'offrir une transcription rapide).

Didier
Répondre
#7
Citation :(soit un mode sindarin dans l'onglet du lexique sindarin, un mode anglais dans l'onglet du lexique anglais... c'est logique!).
Même très logique! je n'avais pas vu cette fonctionnalité pour els autres modes, grandement désolé. Embarassed Smile
La transcription la plus rapides reste la manuelle avec un peu d'entrainement ça va vite (et comme je m'ennuis parfois énormément en cours, j'ai eu le temps de me perfectionner Very Happy).
aravanessë
Répondre
#8
Ah Ah, je voit que je suis pas le seul à essayer de prendre des notes en Tengwar pendant les cours (l'histoire est ma matière de prédilections...).
Sinon je suis d'accord : rien ne vaut une transcription manuelle, les logiciels ont des limites.
Répondre
#9
en plus on peut faire de la calligraphie...
en revanche, si ce n'est pas dur d'écrire en tengwar, ca l'est beaucoup plus de relire ses notes après... d'autant plus que ca s'écrit plutôt phonétiquement, d'après mes souvenirs, donc la relecture revient plutôt à un déchiffrage et devinette..
Répondre
#10
Citation :en revanche, si ce n'est pas dur d'écrire en tengwar, ca l'est beaucoup plus de relire ses notes après... d'autant plus que ca s'écrit plutôt phonétiquement, d'après mes souvenirs, donc la relecture revient plutôt à un déchiffrage et devinette..
J'avoue avoir quelque cours de français de l'année dernière que ej n'arrive pas vraiment à lire, car au 3/4 en Tengwar, j'ai donc vite abandonné. ^^
aravanessë
Répondre
#11
Je ne relis jamais mes notes d'Histoires. Mais je suis d'accord la relecture est plus difficile que l'écriture. Comme on n'écrit pas toujours les mots lettres à lettres, on se demande parfois ce qu'on a écrit. Confused
Répondre
#12
Une amie a connu une personne à la fac qui écrivait qu'en Tengwar, je vous laisse deviner la tête de mon amie en voyant ça :s
Répondre
#13
Aravanessë s'entraine bien pendant les cours de math... alors tu sais, au bout d'un moment on s'habitue à tout! Razz
Répondre
#14
Première à droite, on reprend la direction de sujet-city Very Happy
Répondre
#15
Pou revenir au sujet, il y a la possibilité de l'émulation. On émule Windows 98 sur XP. Je ne sais pas si ca marche très bien.
De plus l'ordi doit être puissant.
Répondre
#16
Sujet-city ou Subject-city? Laughing
Citation :Tengwar Scrib fonctionne mal sur win XP
Personnellement il marche à la perfection pourant ej suis sur Xp. Smile
aravanessë
Répondre
#17
Je confirme de même pour XP !
D'autre part, je ne vois pas de difficulté à son installation, il n'y a qu'un fichier .EXE de 2,24 Mo (taille une fois dézippé).

Je conseille à antoine de vérifier que le fichier a bien été téléchargé dans son intégralité et que le dézippage c'est fait sans encombre, après quoi il sera encore de chercher une possible raison interne à l'ordinateur.
Répondre
#18
XP dispose d'un assistant de compatibilité des programmes (depuis le menu Démarrer). Il est possible d'exécuter un programme comme sous 98.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)