Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tengwar pour les sons A et C
#1
Bonjour,
quels sont d'après vous les tengwar les mieux appropriés aux sons A et C (comme dans le mot clef par exemple)?
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne
Répondre
#2
euhh le "A" c'est trois petits points sur la consonne précédente en quenya et suivante en sindarin si le mot commence par un "A" alors on utilise un porteur Court ou Long si le "A" est accentué "á" ? rhalalala non mais y a des choses qui m'esquintent là o_O !
Et pour le "C" c'est calma c/k .... tu en vois d'autres toi ? !! (est ce qu'au moins tu as cherché un peu ? Wink )
http://erestel.free.fr/quenya_tengwainen/tengwar.php
Répondre
#3
Teretwen a écrit :(est ce qu'au moins tu as cherché un peu ? Wink )

On dirait pas...pourtant, tout se trouve noir sur blanc dans le Seigneur des Anneaux (certes, pas dans toutes les éditions)...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
La réponse est effectivement dans les appendices du SdA (vérifier que l'édition contient bien les appendices dans leur intégralité, c.-à-d. contenant les app. E et F).

Sébastien.
Répondre
#5
Et pour ceux qui ne possèderaient aucun écrits ( Exclamation ) de Tolkien, les bons sites fournissent tous une section "langue" avec table des tengwar, tehtar, cirth,...
Il faut prendre le temps de chercher, c'est plus intéressant que de poser tout de suite la question... Wink

linguistiquement vôtre,

Falassar
Répondre
#6
ok, j'aurai dû prendre le temps de lire correctement les écrits là dessus.... j'ai choisi la solution de facilité.........désolé.
Par contre, j'ai un léger soucis, dans cette page http://at.mansbjorkman.net/tengwar.htm, (The “inherent vowel” principle may in part explain why the tengwar in the last series of grade 6 are often used for vowels (see figure 1). The “weak” consonant values that these tengwar originally represented had ceased to be pronounced in the concerned languages, leaving behind their vocalic value without any preceding consonantal value. A similar development gave rise to the use of matres lectionis, full letters representing vowels, in the Hebrew alphabet)
je crois comprendre que le A peut être soit 3 points sur un porteur court ou la tengwa n° ligne 6 colonne 4? Qu'en penser?

Ou alors je ne comprends rien du tout du tout
Répondre
#7
Il existe différents modes pour l'usage des Tengwar tom. Ainsi, le quenya emploie des tehtar - des signes diacritiques - pour ses voyelles (les fameux trois points pour le "A"). cela entre autre dans le poème d'adieu de Galadriel "Namárie".

Mais dans d'autres modes, comme celui employé pour la porte Ouest de la Moria ou pour le poème "A Elbereth", les voyelles sonr représentées par des tengwar. Dans ce mode - Mode du Beleriand si je ne m'abuse - la tengwa Yanta possède la valeur de la voyelle 'e', alors que dans la Mode quenya il s'agit d'un symbole permettant la création de diphtongue (+i en l'occurence).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Les tengwar : un mode pour les Nains Dwayn 1 3 349 18.07.2023, 23:51
Dernier message: Erendis
  [Transcription anglais > tengwar] Cas particuliers pour transcrire prénoms français Irwin 4 6 517 12.03.2018, 19:13
Dernier message: Irwin
  Besoin d'aide pour decrypter du Tengwar Losnar 49 61 295 24.05.2010, 09:29
Dernier message: Lomelinde
  Mods Français pour le Tengwar Squall-Estel 20 30 402 20.03.2009, 16:17
Dernier message: Lomelinde
  Aide pour écrire les Tengwar Legend of Gaming 9 15 211 17.01.2007, 14:12
Dernier message: Lomelinde
  Comment traduire les sons "g"et"d" en te aravanessë 2 8 171 22.10.2004, 14:45
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)