Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une question de néophyte sur les elfes
#61
OUla mes sources c'est les écrits de TOlkien voila. Les Nains et les elfes, tout comme les hobbits déclinent et les hommes le contraire. Ce qui est logique puisque c'est sensé se passer avant notre époque et j'ai jamais vu d'elfes, ni de nains ni de hobbits j'ai vu que des hommes (et des femmes bien sur Wink )
Répondre
#62
Fëagond, Anglin, le peuple des Nains à besoin de la SPN il me semble Laughing
Répondre
#63
Pquoi j'ai encore dis des conneries sur les nains? Pourtant j'ai vérifié cette fois.
Répondre
#64
bah les naines sont barbues, et ont une voix grave... C'est d'ailleurs là un sujet de polémique, quant au sujet de l'amitié entre Legolas et Gimli... même si les elfes sont réputés pour avoir des moeurs incertaines, pourquoi Gimli ne serait-ile pas la fille de Gloin ?
Répondre
#65
Hem n'allons pas trop loin s'il vous plait... Gimli fils de Gloin je te le cite bien une centaine de fois dans des passages différents alors des théories d'accord mais là on s'approche du Tom Bombadil alias le Roi-Sorcier Rolling Eyes
Répondre
#66
Feregorn a écrit :, pourquoi Gimli ne serait-ile pas la fille de Gloin ?
PArce que a l'époque de la guere de l'anneau les femmes nains se cachent.
Répondre
#67
A propos du déclin des Hobbits (appendice au Désastre des Champs d'Iris, CLI 3è Age):

Tolkien a écrit :L'amenuisement beaucoup plus tardif des Hobbits devait être lié à un changement dans leur état ou mode de vie; car ils devinrent un peuple traqué et secret, contraint (à mesure que les Hommes se faisaient plus nombreux et envahissaient les plus fertiles et les plus propices à habiter) de se réfugier dans les forêts et les landes désertes : de pauvres gens errant, oublieux de leurs arts et entièrement absorbés par la quête de nourriture, menant une existence précaire et furtive.

Si c'est pas du déclin, ça...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#68
mais il peut pas tomber amoureux de Gimlie, Legolas ... vu sa condition d'elfe !


remarque l'inverse est possible, si chacun ignore qui est l'autre Wink Wink Wink Clin d'oeil, Feregaurne ! Wink Wink Wink
Répondre
#69
qui sait, peut être que Legolas est une elfe... ou que gimli est homo (je vois mal tolkien inventer ça quand même, a son époque...) Very Happy
Répondre
#70
elessar a écrit :PArce que a l'époque de la guere de l'anneau les femmes nains se cachent

Bah, et l'exception qui confirme la règle ? Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  deux petite question sur les orcs et les les elfes thorongil_ 23 37 873 25.08.2004, 19:47
Dernier message: Kehldarin
  Une question (Elfes dans les batailles du SdA)... Iluvatar 31 39 359 07.01.2004, 17:03
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)