Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une question de néophyte sur les elfes
#1
En fait je voudrais des éclaircissement sur les elfes.

Sont-ils vraiment immortels ou ne vieillisse-t-il pas tout simplement ?
Les orques sont-ils d'anciens elfes ?
Qu'y a-il sur les terres immortelles ? Les elfes viennent-ils de ces dernières ?
Qui est les plus ancien elfe encore en vie à l'age du sda ?
Qu'est-ce qu'un enfant entre un humain et un elfe ?

Merci de ces questions de curiosité même si la réponse figure sûrement dans le silmarion. Rolling Eyes


@+ Rolling Eyes
Répondre
#2
Dans [u a écrit :Le Silmarillion[/u], Tolkien]Car les Elfes ne meurent pas que ne meure le monde, à moins qu'ils ne soient tués ou qu'un deuil ne les frappe (à ces deux formes de mort ils semblent être soumis). L'âge laisse leur force intacte, à moins qu'ils ne se lassent de mille et mille siècles, et quand ils meurent ils se retrouvent à Valinor, dans les Palais de Mandos, d'où ils peuvent sortir au bout d'un certain temps.
Tu as donc là la réponse à ta première question.
Tu auras des compléments là : https://www.tolkiendil.com/encyclo/e/elfes.php

Dans [u a écrit :Le Silmarillion[/u], Tolkien]Pourtant, on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orques, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces.
Tu as donc là la réponse à ta seconde question.
Tu auras des compléments là : https://www.tolkiendil.com/encyclo/o/orques.php

Pour la réponse à ta troisième question, cet article te renseignera : https://www.tolkiendil.com/encyclo/a/aman.php

Pour la réponse à ta quatrième question, je dirais que c'est soumis à débat.
Mais on peut dire sans trop se tromper que l'un des Elfes les plus âgés en activité sur la Terre du Milieu est Círdan(https://www.tolkiendil.com/encyclo/c/cirdan.php).

Pour la réponse à ta dernière question, je te conseille de lire ce débat : https://www.tolkiendil.com/ardalie/mariages-mixtes.php

Tu remarqueras que de nombreux éléments de réponse sont accessibles très simplement sur les pages de Tolkiendil...
Répondre
#3
Ca va les chevilles? Very Happy
Celeborn je comprends pas ta dernière question.
Répondre
#4
Very Happy

Merci de m'avoir éclairé [-Nenya-] en plus avec des extrait du sil que je vais surement lire ... d'ici qqu mois.

elessar : Je voulais savoir si elfes et humains sont interféconds et de quel race est l'enfant... un elmain ou un humfe ? Cool

@+
Répondre
#5
Au sujet des enfants mixtes, le débat d'Ardalië compilé a du pas mal te renseigner, j'espère... Wink
Répondre
#6
Question
Oui, merci... c'était pas très clair parfois pour moi mais c'est plus clair.

Autres choses :
1) en fait les orcs sont tout autant immortels que les elfs !?
2) les uruk-Hai ne sont pas des orcs et sont crée spontanément... (comme dans les caves de Saroumane) ?!
3) vu que les elfes vivent "mille et mille siècles", sont-ils nombreux ? (il devraient l'être).
Répondre
#7
1. Sujet à grand débat. Je n'ai pas de réponse.

2. Les Uruk-hai sont des Orques améliorés. Ce qui est vu dans le film de Peter Jackson n'est que de la pure spéculation/intérprétation.

3. Non, vu qu'ils ne font que peu d'enfants.
Répondre
#8
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

"mille et mille" fois merci !!

@+
Répondre
#9
Par rapport aux orques, vu qu'ils sont des elfes corrompus par Melko, il est douteux que celui-ci ait voulu leur faire perdre ce caractère qui semble être tout benef' pour lui...Mais il est aussi possible que la corruption n'aurait pu se faire sans la perte de l'immortalité, ou bien que l'immortalité des elfes ne soit pas génétique, mais que ce soit un était d'esprit, auquel cas il est douteux que les orques aient pu garder cela.
Enfin, c'est une question intéressante !
Vilya
Répondre
#10
Et de toute façon les orques ont tous été tués un jour ou l'autre ils ont jamais eu les moyens de vivre longtemps donc on ne sait pas si ils sont immortels (ceci n'est que mon point de vue)
Pour ce qui est du croisement entre les hommes et les elfes dans le cas d'Aragorn et d'Arwen Arwen devient une simple mortelle et ne peut plus être considérée comme elfe (à mes yeux). D'ailleurs leur fils Eldarion est un homme mortel comme toi comme moi.
Répondre
#11
En ce qui concerne les orques, leur appartenance au monde des mortels me semble évidente, puisque les elfes, s'ils trouvent la mort par le combat ou le deuil s'en retournent en Valinor.

Est il concevable de voir des orques, créatures maléfiques et corrompues s'en aller dans les saintes terres de valinor après une mort étant obtenue dans la plupart des cas dans la violence et la fourberie ?

En ce qui concerne leur reproduction, cela en revanche ne fait aucun doute, cela est dit explicitement dans le silmarillon (je n'ai pas les références sous la main)


Pour mon avis sur le film, bien que cela ne soit je pense pas le post ni le forum approprié, je dirais que j'apprécie le travail de Peter Jackson, qui s'il ne retransmet pas les écrits à la lettre propose tout de même une interprétation très intéressante, si ce n'est quelques scènes scandaleuses(en tête de liste apparaît un certain passage ou l'on aperçoit deux magiciens régler leurs comptes d'une façon outrageuse)
Répondre
#12
Euh les humains se retrouvent au même endroit que les elfes après leur mort hors les humains sont pas tous parfaits donc pourquoi pas les orcs?
Répondre
#13
Non je crois que personne hormis Iluvatar ne sait ce qu'il arrive aux humains après leur mort !! Confused
Répondre
#14
A la page 132 du Silmarillon il y a écrit :Quel était le sort de leur esprit [celui des Humains]après la mort, les Elfes l'ignoraient[...]Mandos seul après Manwë sait où ils vont après s'être rassemblés en silence dans les grandes cavernes près de la Mer Extérieure.[...]Peut-être que le sort des hommes après la mort n'est pas dans les mains des Valar, qu'il ne fut pas même prédit par la Musique des Ainur.

Ca me semble clair: on sait pô.

Cependant dans le Livre des Contes Perdus 1, il est dit que les Humains allaient aussi à Mandos, mais dans un lieu séparé de celui des Elfes, et qu'ils étaient gardés par Fui Nienna.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#15
Maedhros a écrit :Non je crois que personne hormis Iluvatar ne sait ce qu'il arrive aux humains après leur mort !! Confused
Dans home volume 1 on dit qu'ils vont avec les elfes
Répondre
#16
Wé, mais HoMe I, c'est HoMe I !
Et si c'est pas dans le Silm, c'est parce que c'est pas dans le Silm.
Répondre
#17
Euh oui logique imparable.
JE ne vais pas émettre d'hypotèses foireuses donc effectivement les orcs on sait pas. Mais je persiste à croire que si tu laisses un orc vivre pendant une éternité en le soignant bien il mourra pas.
Répondre
#18
elessar a écrit :Mais je persiste à croire que si tu laisses un orc vivre pendant une éternité en le soignant bien il mourra pas.

Bien sûr...Sauron il va créer un Orc, il va lui filer une femme, ils auront plein de petits orquounets, et il va aussi leur donner une maison dans la Comté... Laughing
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#19
En attendant tu peux difficilement me prouver que ce que je dis est faux!!!!! (Bé vi on a jamais essayé la réponse objective est on sait pas mais on pense que)
Répondre
#20
l'auteur lui meme y a t-il penser ? Confused
Répondre
#21
Vous en avez vu beaucoup vous des orcs bien soignes bichonnes et tout mignon... moi pas tant que ca. Et meme si vous le faites ils se battrons pour un oui ou un non et ca finira dans un bain de sang comme d'hab.
Répondre
#22
De toute façon les orcs s'ils peuvent vivre vieux et ben c'est jamais arrivé, ils sont tous destiné a mourir dans la bataille.
Répondre
#23
Celeborn c'est pas le compagnon de Galadriel ?

Arwen.....
Répondre
#24
https://www.tolkiendil.com/ardalie/celeborn.php
https://www.tolkiendil.com/encyclo/g/galadriel.php
Répondre
#25
Un oui ou un non me suffit !!!!
Répondre
#26
aux dernieres nouvelles Galadriel et Celeborn étaient toujours ensemble
mais j'ai aps recu mon dernier niméro de Arda-Match Wink
Répondre
#27
Merci beaucoup Octolan, mais un elfe est immortel s'il renit à l'amour (je crois que c'est ça, il doit choisir entre les 2) alors pourquoi Galadriel est-elle immortelle ???? COmprends tu ma question ?
Répondre
#28
Au dernière nouvelle il me semble que les elfes se marient entre eux et ont donc des enfants et donc doivent s'aimer...

Question : Tu es sure que tu connais le Seigneur des Anneaux ???
Répondre
#29
ce n'est pas a l'amour que les elfes renoncent
les elfes perdent leur immortalité lorsqu'il aime des hommes (cf arwen Wink ) pour suivre leur apour par dela l'espace et le temps jusqu'a la dernière bataille
Répondre
#30
Bien sûr mais j'ai le droit d'avoir des confusions, je ne suis pas la + grande fan de tolkien mais je me pose des questions, je confonds peut-être l'amour de Arwen et d'Aragorn (Amour entre Semi-Elfe+Humain), tu vois ce que je veux dire ?


Arwen.....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  deux petite question sur les orcs et les les elfes thorongil_ 23 37 997 25.08.2004, 19:47
Dernier message: Kehldarin
  Une question (Elfes dans les batailles du SdA)... Iluvatar 31 39 479 07.01.2004, 17:03
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)