Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une question de néophyte sur les elfes
#31
Sur les mariages mixtes, il y a aussi ça :
https://www.tolkiendil.com/ardalie/mariages-mixtes.php
Répondre
#32
Ok je vais voir merci du lien !!!
Répondre
#33
ah oui la y avait confusion.

Maintenant question débile:
les nains et les hommes (ou les elfes et les nains)(ou les hobbits et les hommes)(ou les hobbits et les nains) peuvent ils se marier ou s'aimer entre eux?
Merci de m'éclairer. Idea
Répondre
#34
Alors moi n'étant pas la meilleure dans ce domaine, pour les elfes et les humains, oui, sûrement !!! La preuve entre Aragorn et Arwen.
Entre elfes et hobbits on va dire que non, je sais pas du tout !!! Désolé je ne peux pas t'éclairer à ce niveau !! Demande à Lilith, cette personne doit tout savoir !!!

Arwen.....
Répondre
#35
Les Hobbits et les Hommes peut-être (vu qu'il semblerait que ce soit la même "souche" au départ)... Les Nains sont une race à part et je ne pense pas que les croisements soit possibles...
Il y a peut-être une réponse dans HoME 12 ?
Répondre
#36
Pas con du tout comme réponse !!!!
Répondre
#37
oui, bon, tout le monde sait que je parle anglais pire que Ledoux (ce qui n'est pas peu dire...)
Répondre
#38
ah pitit problème d'affichage... j'avais jamais entendue parler d'une page "2 sur 1" Smile
nenya, au secours!
Répondre
#39
Arwen a écrit :Alors moi n'étant pas la meilleure dans ce domaine, pour les elfes et les humains, oui, sûrement !!! La preuve entre Aragorn et Arwen.

.....
Oui encore que entre Aragorn et Arwen c'est un peu spécial ils sont du même sang (Arwen est son arrrière arrière etc grande tante)
Elessar, content d'avoir retrouvé sa belle Wink
Répondre
#40
Peut-être que toutes ces réponses se trouvent dans votre imaginaire.

Smile
Répondre
#41
Le marriage Elfe/Humain est possible, sans aucun doute, puisque Luthien a épousé Beren (même si elle n'était qu'à moitié Elfe)
Ensuite, jamais un Nain n'épouserait une femme d'une autre race.
Ensuite, pour les Hobbits, ils ne vivent quasiment qu'entre eux.
Enfin, pour la ville de Bree où Hobbits et Humains cohabitent... Et ben je ne sait pas...
M'est avis que pour donner une expliction scientifique, je dirais qu'il y a une non-attirance hormonale, mais ça c'est vraiment pour donner une réponse parce qu'à vrai dire, on s'en fout.
Masters, il y a effectivement un problême d'affichage sur cette page, c'est impossible de passer directement de la page 1 à a page 2 et inversement.
Répondre
#42
Une autre question, est-il vrai qu'à l'origine, les orques étaient des elfes que l'ont à torturés et corrumpus par le pouvoir du mal ?

Est-ce vrai ? Je voudrais être certaine !!

Merci d'avance à tous !

Arwen..... Razz
Répondre
#43
Dans le Silmarillion, Tolkien a écrit :Pourtant, on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orques, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces.
Cf. https://www.tolkiendil.com/encyclo/o/orques.php
Répondre
#44
Encore merci Nenya !!
Répondre
#45
oui

c'est vrai

et avec les problèmes de consanguinité ca n'a rien arrangé

enfin, la réponse est dans le Silm, comme certaines babelothèques vivantes du forum vont te le dire (avec en prime un lien vers l'encyclopédie Wink)
Répondre
#46
de consanguinuité ? comment ça ? existe-t-il des orques "femelles" ???? Question vraiment débile !!!

Arwen.....
Répondre
#47
[-Nenya- a écrit :]
Dans le Silmarillion, Tolkien a écrit :Pourtant, on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orques, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces.

Correct, bien que dans les écrits plus tardifs de Tolkien ce dernier semblait avoir abandonné cette idée, faisant des Orcs des Humains dénaturés (et non plus des Elfes).

Pour ton autre question, Arwen:

Un poil plus loin dans le Silmarillon, Tolkien a écrit :Les Orcs étaient vraiment vivants et se multipliaient comme les Enfants d'Ilúvatar

No comment...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#48
tu ne réponds pas a la question!! Je crois que les orcs naissent comme ça, pouf!
Répondre
#49
Melian a écrit :tu ne réponds pas a la question!! Je crois que les orcs naissent comme ça, pouf!
He là, pas de confusion avec les films s'il-vous-plaît Exclamation
Insulte aux Maaaaîîîtreeeuuuuuu Wink
Si les orques naissaient comme ça, tu peux être sure qu'il n'y aurait même pas eu de Deuxième Age en Terre du Milieu. Beaucoup d'arguments prouvent que les orques sont des elfes (ou des hommes) pervertis par Morgoth, je ne vois donc pas pourquoi ils se reproduiraient autrement que les elfes ou les hommes...
Ces arguments ont déjà été cités plus haut, je ne vais pas les citer de nouveau.
Répondre
#50
PARDONNEZ MOI MAITRE!!
mais si il y a pas de femelles...
Répondre
#51
Et pourquoi tu veux qu'il y ait pas de femelle? Tu crois que Morgoth est con au point de ne pas avoir transformé des elfes femmes pour en faire des orcs femme?
Répondre
#52
Il est dit texto dans le silmarillion que les orcs se reproduisent comme les Enfants d'Iluvatar, il y a par conséquent des femelles.
Répondre
#53
Comme je citais plus haut...

Ah là là personne m'écoute ici... Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#54
oui en fait si il faut, les orcs femelles sont comme les orcs mâles donc on ne peut pas les reconnaitre. Pas de sexisme la bas!!
Répondre
#55
Je ne suis sûr du rien, il me semble avoir lu quelque part (dans JRTM ça se trouve Laughing ) que les orques avaient des "fosses de reproduction"... (vais pas vous faire un dessin)
Répondre
#56
Et chez les nains c'est pareil on ne peut pas reconnaitre les femelles des males.
Répondre
#57
Si, il y a quand même des différences, seulement les naines se cachent.
Répondre
#58
et en plus avec le temps elles ont progressivement disparu ce qui explique la disparition du nombre de nains.
Répondre
#59
non, c'est les moeurs qui ont changé, les naines ne veulent plus avoir d'enfants, elles veulent aller faire la guerre avec leurs maris, non mais sans blagues !
Répondre
#60
mais les nains sont ils un peuple déclinant comme les elfes? Y a-t-il d'autre peuples déclinants a part les elfes?

et si vous pouvez citez vos sources, si bien sur ça n'est pas trop demandé. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  deux petite question sur les orcs et les les elfes thorongil_ 23 37 955 25.08.2004, 19:47
Dernier message: Kehldarin
  Une question (Elfes dans les batailles du SdA)... Iluvatar 31 39 421 07.01.2004, 17:03
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)