Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ordre des Livres
#31
Citation :D'un coté nous sommes tous d'accord que les derniers books à lire se sont les HoME
Non après il y a les Vinyar Tengwar et les Parma Eldalamberon. ^^
aravanessë
Répondre
#32
Oui, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse les considérer au même "rang" que les HoMEs et les autres livres justement..Qui a déju vu un VT en librairie (ne dites pas "moi", ou je serais décridibilisée à tel point que je repasserais plus par ici..lol) ?
Répondre
#33
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un VT ou un PE ..
Répondre
#34
aravanessë a écrit :
Citation :D'un coté nous sommes tous d'accord que les derniers books à lire se sont les HoME
Non après il y a les Vinyar Tengwar et les Parma Eldalamberon. ^^
aravanessë

Décidement (lol) ça n'en finit pas, (pour mon plus grand plaisir)
Répondre
#35
Citation :Oui, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse les considérer au même "rang" que les HoMEs et les autres livres justement
Certains contiennent des textes de Tolkien qui n'ont pas été publiés dans les HoMe (comme certains morceaux des Etymologies, ou de Quendi and Eldar) ainsi que des textes qui auraient pu figuré dans les HoMe (ósanwe-kenta), il fallait faire un choix.
Les PE encore plus car comme le PE 11 que je possède, il s'agit du Lexique Gnomique tel que Tolkien nous l'a laissé avec des notes comme dans les HoMe.
Bien sur on ne les trouve pas en librairie ce sont des fanzines pour te rassurer Forfirtith. Razz
aravanessë
Répondre
#36
aravanessë a écrit :Môa je n'aurais pas d'Atlas pour faire mes articles (et moi je suis un fénéant, mais chut!^^).

A quoi ça te servirait, puisque tu ne fais que des articles linguistiques ? Laughing

The Atlas of Middle-earth est un très bon ouvrage, mais il souffre de quelques erreurs : bénignes lorsque ce ne sont que des coquilles, mais bien plus graves lorsque ça concerne des points comme la position de Belegost ou le recollage Beleriand/Eriador.

En outre, il est sorti avant que Christopher ait fini d'éditer les HoMe, si bien qu'il pêche sur certains points (par exemple l'existence de la mer d'Helcar).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#37
Les connaissances des HoMes (certaines en tout cas) ont quand même été intégrées dans les rééditions Wink
Répondre
#38
Dior a écrit :Les connaissances des HoMes (certaines en tout cas) ont quand même été intégrées dans les rééditions Wink

À ma connaissance, la dernière réédition est parue avant the War of the Jewels, et il n'y en a pas eu d'autre depuis...l'Atlas ne prend donc pas en compte la toute dernière carte du Beleriand faite par Tolkien, ce qui est un sérieux manque.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#39
Bon éh bien tu actualiseras ta connaissance : il y a une réédition de 2001 Razz
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protection des livres Arafinwë 10 9 158 05.10.2020, 08:13
Dernier message: Bergelmir
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 5 712 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
Question Question avant achat de livres Damien 6 8 396 12.12.2019, 17:05
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien dans les livres favoris Druss 7 12 296 10.09.2014, 19:31
Dernier message: Druss
  livres sur la magie amelyessa 10 10 707 06.12.2012, 19:41
Dernier message: amelyessa
  avis sur livres ptit du nord 26 30 512 24.11.2011, 16:26
Dernier message: Dame Morwen
  Ordre de Lecture. Ahmad-Tulkas 14 17 764 06.02.2010, 22:40
Dernier message: Elendil
Smile Quels livres pour bien débuter? Shizam 3 12 923 08.12.2007, 18:56
Dernier message: Meneldur
  Ordre de lecture du Sda. Telperyon 11 13 601 27.10.2005, 23:34
Dernier message: Elfindor
  Livres illustrés SamGamegie01 20 26 318 12.02.2005, 23:07
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)