Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amon Amarth
#1
Bonjour ! Je cherche un passage de l'oeuvre de Tolkien où l'on mentionne l'Amon Amarth. J'ai (bien ?!) cherché dans mes SdA et mes CLI, j'ai même utilisé JRRVF, mais je n'ai jamais trouvé le nom Amon Amarth. Quelqu'un sait où il est mentionné ? (par simple curiosité)

Merci d'avance,
E. G-g.
Répondre
#2
Et un article de plus à rentrer dans l'encyclopédie, un !

Comme il s'agit d'un nom sindarin (fr. "Mont du destin") j'ai jeté un oeil à mon Dragon Flame. Il indique que le terme 'amarth' est mentionné dans les Etymologies (p. 372), dans le Silmarillion en VO (p. 427) et dans le Seigneur des Anneaux, Appendice A, entre autre...
Je n'ai pas mes livres dans l'immédiat donc je ne saurai te donner plus d'infos.
Répondre
#3
En VF aussi dans "Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge" du Silmarillion, p382 si tu as une édition pocket.
Répondre
#4
Merci Smile
Euh Lomelindë, cet article EST dans l'encyclo, il te suffit de chercher Wink
Répondre
#5
Pardon mais je ne vois nul 'Amon Amarth' dans l'encyclopédie... Je dois devenir aveugle ! Quel est le lien ?
Répondre
#6
Hmm, je sous-entendais autre chose, je t'en fais part par MP Smile
Répondre
#7
On a pas confiance en mes articles Gil!! Razz
Citation :Therefore, after a time he made war upon the Exiles, before they should take root. Orodruin burst once more into flame, and was named anew in Gondor Amon Amarth, Mount Doom. But Sauron struck too soon, before his own power was rebuilt, whereas the power of Gil-galad had increased in his absence; and in the Last Alliance that was made against him Sauron was overthrown and the One Ring was taken from him. So ended the Second Age.
Appendix A
Répondre
#8
Sinon, on trouve aussi Amon Amarth dans les HoMes VII (p. 348) et XII (pp. 176 et 186).
Répondre
#9
A noter que ce n'est pas "amarth" qui est attesté dans les Etymologies mais:
Citation :MBARAT- Q umbar (umbarten) fate, doom; N ammarth. Q marta fey, fated; maranwe destiny; martya- destine. N barad doomed; bartho to doom. Cf. Turamarth, Q Turambar [apparently written thus over Turumbar].
Par contre dans les Appendices du Silmarillion:
Citation :amarth 'doom' in Amon Amarth, Cabed Naeramarth, Úmarth, and in the Sindarin form of Túrin's name 'Master of Doom', Turamarth.
A noter en plus de ce que dit Dior qu'Amon Amarth apparait une demi-douzaine de fois dans le Silmarillion notamment dans l'Index des Noms à Mont Doom, Orodruin et Amon Amarth. Smile
aravanessë
Répondre
#10
En effet, je SAVAIS l'avoir vu quelque part, et j'ai trouvé :
Silmarillion a écrit :Sauron prépara la guerre contre les Eldar et les Humains de l'Occidentale et les feux de la montagne s'éveillèrent à nouveau. Quand ils virent de loin la fumée sur Orodruin et comprirent que Sauron était de retour, les Exilés donnèrent à cette montagne un nouveau nom : Amon Amarth, le Mont Destin.
J'ai mal cherché :/ mais j'ai appris des choses Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Palantir d'Amon Sûl Fëaros 11 16 995 09.08.2009, 18:33
Dernier message: Elendil
  Amon Amarth Erebor 2 5 018 28.03.2007, 21:57
Dernier message: Erebor
  amon hen cuthalion 36 45 540 10.11.2005, 15:38
Dernier message: Aglarond

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)