Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Membre
#61
Citation :Et si tu es observatrice tu auras remarqué aussi que mon pseudo, (en rapport avec le Rohan, peuple qui me passionne particulièrement) est la contraction de THEO..DEN , ..EOMER.... Ca n'a aucune réalité linguistique certes, mais c'est un pseudo en rapport avec la Terre du Milieu

Ah d'accord !
En ce qui me concerne, je n'ai pas cherché très loin Embarassed

(pour tuor : elle a du vachement grandir la petite puce ! Wink )


Poster par Tuor :

Oui Wink :


[Image: enfants4oq.th.jpg]
Répondre
#62
Heu, Ilu, excuses-moi, mais j'ai fait une bourde Sad Au lieu de citer ton post, je l'ai édité et, du coup, j'ai sabré ce que tu avait dit avant. Reposte et je corrigerais le tir.
Encore désolé Sad
Répondre
#63
Je viens juste de m'inscrire et je trouve ce site super génial.
Répondre
#64
Je viens d'aller sur la page des faire-parts, et ces bouts de chou sont vraiment trop adorables.
Félicitations tardives aux mamans et aux papas.
Et bravo pour avoir réussi à imposer des noms elfiques, je suppose que les agents de l'état civil concernés n'ont absolument aucune idée du sens de ces deux prénoms Wink
Répondre
#65
Lina a un certain sens elfique certes, mais c'est aussi un prénom tout a fait commun en Italie par exemple. De même Arwen est un prénom celtique qui existait au préalable (certes bien moins connu).

G.


P.S. Le sens elfique du terme n'était pas la raison du choix initial du prénom de Lina, mais y a contribué Wink
P.S.S. les filles sont déjà bien plus grandes et tiennent leurs promesses. Ma fille fait plus d'un mètre à 2 ans et demi... serait-elle une vanya avec ses cheveux blonds ? Smile
Répondre
#66
Arwen comme second prénom, ca passe... par contre, deux qui appellent leurs enfants Argorn etc... ca le fait moins...
Je me renseignerai si plus tard je pourrais appeler mon fils (si j'en ai un ^^) Napoléon... Laughing c'est un prénom comme un autre après tout.
En tout cas, félicitations Tuor! Razz
Répondre
#67
Napoléon est un prénom corse. Tu peux Thib Wink Et également toutes mes félicitations à Tuor et Garion pour leurs enfants Smile.
Répondre
#68
Je me joins aux autres pour féliciter les parents, un peu tardivement, en effet.

De très jolis prénoms pour de très jolis enfants,
Et de très jolies cartes soit-dit en passant.
Répondre
#69
Le Grand Cthulhu a écrit :Napoléon est un prénom corse. Tu peux Thib Wink
T'inquiète, j'étais au courant, mais s'appeler Napoléon pourrait d'un côté en faire frémir certains (eh oui, il y a encore des gens qui le détestent... ^^) et d'un autre provoquer la moquerie... "Mouhaha t'porte l'mem nom qu'le boufon qu'a tapé tou l'monde" Laughing
Désolé pour le hors sujet, je m'arrete donc là ^^
Répondre
#70
Mais maintenant on peut donner un prénom inventé à ses enfants (depuis 1993 en fait), pourvu qu'il ne soit pas contraire à l'intérêt de l'enfant. Donc, vous pouvez appeler votre enfant Idril ou Fëanor, mais pas Tasse à Café ou Chaise de Jardin! Laughing (Par contre on a le droit aux prénoms du calendrier ou ayant été porté par quelqu'un de connu, donc vous avez aussi le droit à Chilpéric ou Frédégonde... Confused)
Répondre
#71
ou Jacquouille la Fripouille ? Wink
Blague à part, quand je suis allé déclaré Arwen, on ne m'a pas fait la moindre difficulté quand au prénom. En général, les gens demandent si ce n'est pas un prénom celtique. Pour simplifier,je répond oui ^^
Répondre
#72
Il y a quelques mois, un petit "google" est né. Cependant je crois qu'il est américain et que cela n'est pas faisable en France.
Répondre
#73
Je crois que c'est justement le genre de nom qui n'est pas accepté en France. N'empêche y'a des fois où on se demande ce qu'ils ont dans le crâne, les parents... Rolling Eyes Ok, les goûts et les couleurs, mais de là à vouloir appeler son enfant Périphérik (authentique)...
Répondre
#74
Voyez donc ces quelques choses Mr. Green
http://www.chez.com/sarthe/index_old.html
http://www.russievirtuelle.com/prenoms/prenomsinv.htm

=> Périphérik et Google lol
Répondre
#75
Citation :Périphérik
En slovaquie des contrées du nord, ca peut être pas mal... Laughing
Non c'est vrai que là, vraiment abusé... parfois il y a des méganes (dont le nom de famille est Renaut... Rolling Eyes ), ou encore des cerises...
Google au E-U, ca passe encore...
Répondre
#76
On va peut-être arrêter là la parenthèse sur les noms, s'il vous plait.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#77
Cerise, ça le fait, je trouve. Ok, c'est un nom de fruit, mais c'est un nom qui existe, au même titre que Pomme ou Myrtille. Suffit d'avoir l'habitude.
Mégane, ça existait avant la voiture, par contre, les gens qui s'apellent Renaud et qui veulent appeler leur fille comme ça, c'est sûr qu'ils devraient éviter...
Répondre
#78
Zelphalya a écrit :On va peut-être arrêter là la parenthèse sur les noms, s'il vous plait.

Nerdanel faut pas pousser là.
Répondre
#79
Très très tardivement en effet bonjour et bienvenue a Eldendil!!!
Répondre
#80
Désolée à Gil-Galad et Zelphalya, mais je n'ai pas vu ce message en fait Embarassed
Mais de toutes façons, j'avais l'intention d'arrêter, parce que effectivement, c'est ce qu'on appelle une sacré disgression.
Encore désolée.
Répondre
#81
eldendil a écrit :Lettre aux membres du bureau :

"J'ai l'honneur de soumettre ma candidature comme membre de l'association Tolkiendil à cette docte assemblée."

Excusez-moi d'enfoncer le clou, mais quand pensez-vous pouvoir donner une réponse à ma demande ?
Dois-je comprendre que j'ai échoué et que je n'aurai jamais le bonheur d'être une Tolkiendil en bonne et dûe forme ? Ou bien y a-t-il une épreuve que je n'ai pas suffisamment bien accompli ?
Si c'est le cas, ce n'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de me promener sur votre forum instructif et sur votre beau site....
Répondre
#82
Que nenni simple oubli de ma part (désolé). Tu peux m'envoyer les papiers à l'adresse indiquée sur la page Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Nouveau membre! Luciole 7 8 023 22.04.2014, 21:30
Dernier message: Eoredane
  Nouveau membre! Húrin Thalion 9 8 914 26.05.2011, 23:18
Dernier message: Caldea
  Nouveau membre : Ingwë Ingwë 9 10 012 07.01.2007, 17:57
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  SimRack, un nouveau membre SimRack 16 17 766 26.11.2006, 19:27
Dernier message: neithan
  Ma présentation de nouveau membre Elros Tar-Minyatur 18 16 294 01.09.2006, 20:11
Dernier message: Nerdanel
  1000e membre de Tolkiendil ! Le Grand Cthulhu 75 91 633 16.12.2005, 17:58
Dernier message: Gil-galad
  comment devenir membre de l'association loi 1901? frodo baggins 7 12 010 12.12.2004, 21:40
Dernier message: Zelphalya
  400° membre Fëagond 6 11 905 11.01.2004, 00:17
Dernier message: Belgarion
  Le 100ème membre Belgarion 68 83 022 10.01.2003, 20:53
Dernier message: Maedhros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)