Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les anecdotes
#1
Quelques petites anecdotes relevées dans la biographie par Humphrey Carpenter :

Bag's End (nom anglais de Cul-de-Sac) était le nom de la ferme de la tante Jane de Tolkien dans le Worcestershire

Tom Bombadil était à l'origine une simple poupée hollandaise, la poupée de son fils Michael

Gamgee l'Ancien (Hamfast Gamegie, le père de Sam) existe vraiment, c'était un docteur.


Dans la première version de Bilbo :
Smaug devait s'appeler Pryftan
Gandalf était le chef des Nains (maintenant Thorin)
Gandalf devait s'appeler Bladorthin

Dans la première version du SdA :
Frodo s'appelait Bingo, s'aurait fait tout de suite moins sérieux ^^

Je ne fais qu'évoquer rapidement, selon ce que je me rappelle de ma lecture de la biographie mais j'ai mauvaise mémoire donc si vous avez plus d'informations n'hésitez pas à développer (je crois qu'on avait plus d'info sur Gamgee l'Ancien mais je n'ai pas su retrouver)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Dans le même style, Aragorn était un Hobbit (j'ai oublié le nom ...).
Répondre
#3
Dior a écrit :Dans le même style, Aragorn était un Hobbit (j'ai oublié le nom ...).

Trotter, non ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Trotter, oui Smile
Répondre
#5
Zelphalya a écrit :Gamgee l'Ancien (Hamfast Gamegie, le père de Sam) existe vraiment, c'était un docteur.

Je crois que Gamegee était un surnom que Tolkien et son frère avaient donné à la personne et non son vrai nom. Enfin c'est à vérifier....
Répondre
#6
En parlant de Gamgee, Tolkien a un jour reçu une lettre d'un certain "Sam Gamgee", ce qui n'a pas manqué de le surprendre (c'est la lettre n°184 du bouquin qui va pas tarder à paraître en VF Smile ).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)