Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question à propos du conseil d'Elrond
#1
ben déjà bonjour à tous

voilà, depuis très longtemps, je me pose cette question

pourquoi, au conseil d'Elrond, il n'y a pas eu un seul représentant de la Lorien. et pourquoi sur les trois anneaux elfique, que deux étaient présents (celui de gandalf et celui d'elrond). pourquoi Galadriel n'est pas venue.

j'espère trouver auprès de vous , une réponse car ça me turlupine depuis un sacré bout de temps

bien a vous
Morwen
Répondre
#2
Le Conseil d'Elrond a été plus ou moins improvisé, la présence de Boromir, Gimli, Legolas et d'autre n'est que hasard en fait. Donc je suppose que Galadriel n'aurait pas eu le temps d'arriver entre le temps où il a été décidé de l'organiser et le temps où il a eu lieu.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
je suis d'accord, mais, il y a un autre détail
frodon se réveille au bout de 3 jours de comas (je pense qu'on peut appeler ça comme ça) le 24 octobre

ils quittent fondcombe le 25 décembre, je pense qu'elle aurais pu venir tout de même, la date du conseil aurait été repoussé un peu
Répondre
#4
Je suis pas sure que ce soit suffisant, ensuite reculer le conseil aurait été un risque, tout autant que de faire voyager un personnage si important que Galadriel, cela aurait pu attirer l'attention vers Imladris et donc compromis la mission.

Enfin je ne vois pas pourquoi il faudrait que les trois anneaux soient présents, ce n'est pas les anneaux qui donne la sagesse à ces personnages.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
c'est vrai, tu a tout a fait raison, je n'avait pas vu les choses comme ça

en tout cas merci à toi

a++
Morwen
Répondre
#6
Une petite précision à ce que dit Zelphalya : comme Elrond le dit, il ne s'agit pas vraiment de hasard, même si cela semble l'être. Il affirme que leurs présences ont été voulues, en réalité. C'est une des signes, chez Tolkien, d'une présence discrète de ce qu'on peut appeler la providence, ou Eru.
Répondre
#7
D'autre part, le déplacement de Galadriel depuiis la Lorien aurait été plutôt hasardeux ...
Répondre
#8
Mais Elrond et Galadriel peuvent communiquer par "télépathie" donc ils n'ont pas besoin de se voir.
Répondre
#9
Dans les films de Peter Jackson, peut-être.

Dans les romans de Tolkien, certainement pas !

Ne prends jamais, jamais, les films comme référence !
Répondre
#10
Attention. Ne pas oublier la fin du SdA :

Tolkien a écrit :Souvent, bien après que les Hobbits étaient plongés dans leur sommeil, [Celeborn, Galadriel, Gandalf et Elrond] restaient assis ensemble sous les étoiles, à se rappeller les temps passés et toutes leurs joies et leurs peines dans le monde, ou à tenir conseil des jours à venir. Si quelque voyageur était passé par là, il n'eût pas vu ni entendu grand chose, ou il lui eût simplement semblé voir des formes grises, sculptées dans la pierre, en mémoire de choses oubliées à présent perdues dans les régions dépeuplées. Car il ne bougeaient ni ne parlaient oralement, se regardant d'esprit à esprit ; et seuls leurs yeux remuaient et s'allumaient dans le va-et-vient de leurs pensées.

Il me semble que tu es trop obsédé par les films, Ithilion.
Répondre
#11
Enfin il y avait une grande distance entre la Lorien et Fondcombe, envoyer un message telepathique dans une direction a l'a peu près, faudrait vraiment avoir de la chance pour qu'Elrond envoie un signe qui arrive pile sur Celeborn... De pres pourquoi pas, avec de telle distance cela me semble plus que hasardeux.
aravanessë
Répondre
#12
Au sujet de la "télépathie longue distance", un fuseau intitulé "les elfes au gouffre de Helm", section 'les deux tours' sur TolkienFrance, pourra vous interesser.
Répondre
#13
D'ailleurs voici le lien:
http://www.tolkienfrance.net/forum/viewtopic.php?t=1534
aravanessë
Répondre
#14
Merci de ne pas dériver sur le film, la question concerne le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien et non pas de PJ.

Sinon je pense également comme Aravanessë, sur une distance courte pourquoi pas mais avec la distance entre Imladris et la Lorien, ça me semble hasardeux
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Je tiens à préciser que je ne faisais aucunement référence aux films...
Répondre
#16
C'est encore pire...
Répondre
#17
De quoi veux-tu parler???
Répondre
#18
Hep hep hep, j'ai accusé personne de parler du film, je vois juste que le sujet dont parle Mr Soucolline en parlait je voulais donc éviter une dérive autour de cela. Maintenant dites quelques choses pour alimenter le sujet ou abstenez vous.

Les trois derniers messages n'apportent absolument rien.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Justement, cher modo, j'essayais de souligner que dans les romans, les Anneaux elfiques ne servent pas de Nokia ....

En ce qui me concerne, le déplacement de Galadriel depuis le Lorien jusqu'à Imladris me semble bien long et bien périlleux .... soit passer par les Monts Brumeux et ensuite rejoindre Imladris par l'Eregion; soit passer par la Trouée du Rohan (dont les habitants connaissent trés peu les Elfes et semblent en avoir peur) avant de passer prés de l'Isengard (en faisant coucou au passage à Saroumane, dont elle se méfie ?), avant de remonter par le Rhudaur et les Trollshaws ....

Il faudrait une expédition militaire pour passer .... Impossible à faire discrètement ...
Répondre
#20
Comme l'a dit Aravanessë, il y a une distance importante entre la Lorien et Imladris, ce qui ne facilite pas la chose... De plus le conseil a été formé suite à un concours de circonstance, reunissant plusieurs membres de chaque race, et non pas suite à un appel à des représentants.
Si ma mémorie est bonne, Boromir met plusieurs mois pour arriver à Imladris en partant de Minas Tirith. Les Anneaux de pouvoir ne servant pas à la communication longue distance, nous avons la notre réponse.
Répondre
#21
Bonjour (ouh mon premier post...)

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, et un semblant de réponse, je ne pense pas que la question de la présence de Galadriel au conseil d'Elrond se soit posée pour Tolkien, il est clair si l'on écoute les discours d'Elrond et de Galadriel (vous excuserez mon post sans citation, je suis au bureau sans mes bibles) que le problème de la terre du milieu, donc l'anneau, n'est plus le problème des Elfes, même si ces derniers se sentent concernés du fait qu'ils soient porteurs, ils sont à cette époque du troisième age sur le déclin, qui plus est on observe une volonté délibérée de Tolkien de placer dans ce conseil un nombre de membres par races a peu près équivalent. Les elfes étant bien representés, aucune raison que Galadriel n'intervienne. Sinon on pourrait aussi se demander pourquoi Cirdan n'intervient pas. Lui aussi fut porteur d'un anneau de pouvoir.

De plus, et je complèterais cet argument dès que je pourrais, il ne me semble pas que Galadriel soit sortie de la Lorien depuis un bon moment...
Répondre
#22
peut etre que galadriel n'est pas la justement parcequ'elle a le 3eme anneau
les 3 anneaux des elfes rassemblés au meme endroit avec l'unique ca peut peut etre devenir dangereux (possibilité de corruption?)
Répondre
#23
d'autre part Galadriel est en plus la gardienne de la Lorien et elle ne la quitterait surement pas en ces temps troublés (de même qu'Elreond ne quitte pas Fondcombe)
Répondre
#24
Et que Círdan ne quitte pas les Havres.
Répondre
#25
peut-etre simplement qu'au conseil d'Elrond, il y avait des messagers de la Lorien, mais qui ne sont pas mentionnés, comme Galdor qui venait de la part de Cirdan.
Répondre
#26
Au sujet de la telepathie je reviens sur mes dires, c'est possible...
Je viens de découvrir dans l'ósanwe-kenta qu'il est possible de communiquer entre sámar (esprits), c'est l'ósanwë. Donc il y a possibilité de communication entre plusieurs êtres, principalement si ils sont aussi puissants et cultivés que nos Seigneurs Noldor.
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos du Soleil et de la Lune Belgarion 20 23 945 29.03.2021, 10:21
Dernier message: Elendil
  Demande de conseil : faut-il lire les HoME ? glaurung76 5 4 828 08.03.2021, 18:24
Dernier message: Elendil
  à propos de Frodo... Amy 29 39 911 24.04.2020, 00:51
Dernier message: Lennie
  Le choix d'Elrond et d'Elros Adhara 26 26 761 05.06.2018, 00:17
Dernier message: Vinyamar
  Le Conseil du Gondor Eargon 11 18 436 31.08.2014, 18:49
Dernier message: Tikidiki
  Haleth était elle au conseil des Edain ? Elsie 6 14 634 03.01.2011, 16:29
Dernier message: Elsie
  une petite questions a propos des elfes tibo d'angmar 10 18 906 05.01.2010, 19:41
Dernier message: Sigmin
Flèche Mort de Galadriel et de Elrond (!!!) Miëg 15 24 827 18.11.2009, 19:23
Dernier message: jack57
  Qu'est-ce qui trahirait chez Elrond son ascendance humaine? Tinakë 26 34 853 21.06.2009, 23:46
Dernier message: Oxtivoy
  Elrond a plus de vocabulaire que moi ^^ Vache 26 32 744 26.06.2007, 18:48
Dernier message: Huan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)