Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'anneau de morgoth???
#1
Voila en voyant la liste des HoME j'ai vu que l'un des tomes (le 10 je crois)
s'intitulait Morgoth's ring soit en francais l'anneau de morgoth
cela signifierait il que cet estimable seigneur se soit forgé un anneau tout comme sauron? Si oui il aurait fait ca quand: au 1er age ou quand il revient pour la Grande Fin???
Si on pouvait eclairer ma chandelle...[/u]
Répondre
#2
L'explication est plus complexe : durant les années sans nom durant lesquelles il détruisit toutes les œuvres des Valar, Melkor instilla beaucoup de sa puissance dans la matière même de la Terre du Milieu, afin de pouvoir la façonner, de la même façon que Sauron instilla sa puissance dans les Anneaux de Pouvoir : voilà pourquoi, dans un de ses textes, Tolkien dit : "The whole of Middle-earth was Morgoth's Ring." (bien qu'à des degrés divers : ainsi, l'or fut nettement plus « corrompu » que l'argent, alors que l'eau est restée presque totalement pure de l'influence de Morgoth).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
De ce fait, je crois que l'anneau de Morgoth est Arda elle même.
N'est ce pas?
Répondre
#4
Exact.
Un trés bel essai est en ligne sur jrrvf.com: "De l'anneau de Sauron à l'anneau de Morgoth", de S. Lay.
Répondre
#5
C'est ce que Tolkein a appelé le "marrissement" ou la "corruption" d'Arda : "Arda marred".
Cela concerne en particulier les Elfes, car leur étoffe est celle d'Arda, alors que les Hommes ne sont pas liés au monde de cette façon.
Répondre
#6
c'est pour ca que morgoth ne peut pas etre detruit alors avant la Grande Fin!!!
c'est vraiment un sacré type ce morgoth
Répondre
#7
cuthalion a écrit :c'est pour ca que morgoth ne peut pas etre detruit alors avant la Grande Fin!!!
c'est vraiment un sacré type ce morgoth

Je ne pense pas que cet anneau ai quelque chose à faire la dedans, il faut plutôt lorgner du coté de son statut d'ex-valar pour se l'expliquer. Il ne serait pas étonnant que les valar ne puissent être détruit que par Iluvatar lui-même et vu que le monde ne sera "mis à jour" qu'à la fin des temps, il faut attendre tout ce temps pour que Morgoth puisse être définitivemlent détruit. Smile
Répondre
#8
je pense aussi qu'arda est l'anneau de morgoth...
ce qui expliquerait que le mal puisse exister sur arda même aprés la chute de morgoth...
Répondre
#9
Je suis d'accord avec Melian67: il ne faut pas prendre le mot "anneau" au sens propre mais plutôt comme une comparaison à un autre terme.
Répondre
#10
aaaaah ok!!!!
en fait c'est une metaphore sur la fonction et non sur la forme
Répondre
#11
Sauron a mis une grande partie de ses pouvoirs, de son mal,... dans un anneau; d'où la comparaison avec Melkor qui injecte ses maux au plus profond de la terre comma Sauron pour l'unique, m'est avis.
aravanessë
Répondre
#12
Le rapprochement avec le mot "Anneau" de Morgoth signfie que la TDM est devenu son royaume à une époque bien définie. Autrement dit, L'anneau de Morgoth signifie le royaume de Morgoth.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Comment Morgoth a créé les Dragons ?? Arwen 93 115 882 13.11.2017, 20:40
Dernier message: Tikidiki
  Influence de Morgoth Chudar 67 47 775 17.10.2017, 10:07
Dernier message: SegurBill
  Les espions de Morgoth Joberoly 12 12 056 20.05.2017, 19:52
Dernier message: Peredhel
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 34 645 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond
  Si Morgoth avait gagné ? Elifëa 18 21 374 18.07.2008, 22:44
Dernier message: aravanessë
  Morgoth et la fin des temps CHANTELPHIQUE 59 101 312 14.04.2006, 21:54
Dernier message: Dior
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 238 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros
  Sauron, Lieutenant de Morgoth... telperion 44 49 317 06.09.2003, 23:12
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)