16.04.2005, 00:22
Galerie - Audrey Morelle - 5 blasons
|
16.04.2005, 00:44
L'Oeil de Sauron est sympa, comme la bannière du Rohan (qui serait encore plus agréable si elle avait une forme d'oriflamme).
Par contre, j'accroche moins à ceux de Dol Amroth ou le premier du Rohan...je les trouve trop stylisés, et les traits trop fins pour être visibles correctement sur un champ de bataille en Terre du Milieu
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
16.04.2005, 02:08
mon préféré est le dernier, le blason de Nivacrin, (j'adore les entrelacements ^^), très celtisant , ce vert et ce jaune, ca se marie très bien ensemble !
16.04.2005, 11:21
L'oeil est pas mal sinon j'adore le cygne le plus stylisé, il ets magnifique, cest tarits courbes et fins...
Je n'aime pas trop le dernier, on dirait un hippocampe...Et je prefère les dessins plus fins te légers. aravanessë
17.04.2005, 00:23
Comme quoi on a tous des goûts différents
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
18.04.2005, 21:23
Très joli ! J'aime bien l'oeil (toujours aimé le rouge et le noir) ! Enfin on aura de nouveau des blasons dans la galerie
22.01.2007, 14:05
J'étais en train de regarder à nouveau mes blasons et d'essayer de voir leur défaut. J'aime bien retourner sur mes anciennes créations pour essayer de les améliorer et le temps apporte un recul profitable.
Je viens de me rendre compte que le second blason du Rohan associe du blanc, de l'argenté et du jaune, or il me semble qu'en héraldique, le jaune/doré et le blanc/argenté ne doivent pas être mis sur un même blason. Et je suis d'accord avec ce que disait Meneldur sur le fait de voir le blason de loin sur un champ de bataille mais je me disais également que je ne pourrais apporter de correction que sur le second blason de Dol Amroth. Néanmoins pour les deux, je me demandais quelles couleurs utiliser en respectant les contraintes de l'héraldique pour "remplir" de couleurs... J'aimerai volontier vos avis
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
23.01.2007, 14:33
Zelphalya a écrit :Je viens de me rendre compte que le second blason du Rohan associe du blanc, de l'argenté et du jaune, or il me semble qu'en héraldique, le jaune/doré et le blanc/argenté ne doivent pas être mis sur un même blason.je me suis plongée dans mon encyclopédie Diderot et d'Alembert sur l'art héraldique, et j'ai trouvé des exemples de blason associant l'or et l'argent. Où as tu vu qu'on ne pouvait les mettre sur un même blason ?
23.01.2007, 14:38
C'est ce qui m'avait été expliqué par une personne qui faisait des blasons qui ne sont plus ici . Il m'expliquait qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul "métal" sur un blason. C'est pour cela que j'écrivais "il me semble"
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
23.01.2007, 21:48
A vérifier donc.
Je n'ai regardé que vite fait.
27.01.2007, 16:45
Les couleurs ne sont peut-être pas très "catholiques", mais en tant que non-expert, ça m'est égal ^^ et je trouve que la stylisation est très belle... j'aime beaucoup ce genre de dessins, à la limite de l'abstrait...
Très réussi à mon sens
27.01.2007, 16:53
Merci !
Je viens de trouver cela : http://www.heraldique-europeenne.org/Did...index.html Citation :Concernant les règles d'usage des couleurs, sans rentrer dans les détails, il faut savoir que par principe on ne peut que superposer une figure de métal sur une figure de couleur et inversement, et jamais métal sur métal ou couleur sur couleur. Cette restriction ne s'applique pas aux fourrures, qui peuvent se superposer indifféremment sur un métal, une couleur ou même une autre fourrure.Il faudrait vérifier la fiabilité du site et donc de l'information par contre Mais sinon a priori on peut donc trouver deux métaux, simplement ils ne doivent pas être l'un sur l'autre.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
27.01.2007, 18:59
(Modification du message : 27.01.2007, 19:03 par Squall-Estel.)
Ceci pour des raisons chimiques : le métal le moins réducteur provoquera la corrosion de l'autre...
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels on peut protéger une plaque d'acier en la recouvrant de zinc : Si il y a rayure, le zinc s'oxyde à la place du fer et protège l'armature de fer. (je viens de faire 4h de DM de chimie sur ce sujet )
27.01.2007, 20:24
Squall-Estel a écrit :Ceci pour des raisons chimiques : le métal le moins réducteur provoquera la corrosion de l'autre...Squall-Estel sur les traces de Aulë, Mahtan, Fëanor et Celebrimbor !
28.01.2007, 10:44
Zelphalya a écrit :Mais sinon a priori on peut donc trouver deux métaux, simplement ils ne doivent pas être l'un sur l'autre.C'est comme ça que je comprend le texte aussi. Squall-Estel a écrit :Ceci pour des raisons chimiques : le métal le moins réducteur provoquera la corrosion de l'autre...Interressant cours de chimie Mais les métaux en héraldique ne sont qu'une façon de parler de couleurs (même si ça remonte à une utilisation du métal dans un passé lointain). Pour comprendre les couleurs en héraldique, il y a un article interressant sur Wikipedia à cette adresse : Couleur(héraldique) Cette article explique la même chose que le tien, Zelph. La principale règle du blason concerne les émaux. Cette règle interdit de superposer ou de juxtaposer deux «couleurs» ou deux «métaux». Cette règle impose en fait que le motif figuré soit suffisamment contrasté, puisque les «métaux» (jaune et blanc) sont des émaux clairs, alors que les «couleurs» sont perçues comme sombre.
28.01.2007, 12:15
Dans cet élan d'héraldique, je vous propose de brèves descriptions pour ces basons :
1 - De sable, au regard sauronné de gueules 2 et 5 - De sinople, au cheval gai d'argent 3 et 4 - D'azur, au Vingilot bordure d'argent ( En héraldique, il n'y a pas tellement de silhouettes mais plutôt des pièces ou des meubles pleinement représentés. ) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)