Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créature de Tolkien favorite??
#1
Une pitite question par simple curiosité :
Quel est ton animal, créature ou monstre de l'univers de Tolkien favoris Question
Pour ma part, mon préféré est Gwaihir (ya qu'à voir mon pseudo! Mr. Green )

Merci de vos réponses!
Répondre
#2
Vive les aigles ! Je suis d'accord avec Gwaihir. J'aime bien Smaug aussi.


Elfindor
Répondre
#3
Comme ma preference va toujours vers les plus puissants, dans la categorie animaux (donc ainur et humanoides exclus), moi je prefere Ungoliant, puis ancalagon le noir (aucun rapport avec leur caractère maléfique, c'est juste pour leur puissance).
Répondre
#4
Mon préféré c'est Gripoil ( j'adore les chevaux ) et d'ailleurs je crois bien que le peuple du Rohan est mon favori de tous les peuples de la Terre du Milieu Smile
Répondre
#5
Je n'avais malheureusement pas pensé à Gripoil ! Alors j'en aime 3 !
Répondre
#6
Moi j'aurais bien aimé avoir un Gollum domestique Twisted Evil Twisted Evil

Celeb
Répondre
#7
En tant que cavalier je choisirais bien sûr Gripoil Wink
Répondre
#8
Le ponay de Sam il s'appelle comment déja ? Very Happy
Répondre
#9
Il s'appelle Bill... comme Bill l'humain a qui il appartenait avant.

Moi c'est les aigles, on ne peut pas être plus majestueux et plus divin.

Merry
Répondre
#10
Gotmog ! il a la classe et Ancalagon le Noir =)
( pour leur puissance et leur importance dans la hiérachie de Morgoth, bon et parceque j'aime bien les méchants Laughing )

P.S : oui, je sais Ecthelion ( c.f mon pseudo ) à tué Gotmog mais bon...
Répondre
#11
Moi j'adore gris poil silvebarbe et landroval
Répondre
#12
J'aime beaucoup les Fell Beast (Créatures ailées). Je craignais qu'elles ressemblent à de gros ptérodactyles dans le film, finalement, elles ont une gueule d'enfer (ou de mordor Wink )
Répondre
#13
Moi j'aime bien la créature du nom de Legolas !! Razz bon bon ok je sais, c'est pas une créature Laughing Sylvebarbe et Grispoil sont, pour moi aussi des créatures que j'aime bien.... Quelles sont les autres créatures gentilles ? Ce sont elles mes préférées.
Répondre
#14
Sylverbarbe est un "Ent", je ne pense qu'il fasse le classer dans les "créatures", m'est avis. J'aime bien le poème sur Fasticolation ; les amoureux des chevaux n'ont pas cité Nahar, bizarre... Rolling Eyes

aravanessë
Répondre
#15
Il me semble aussi que les ents ne peuvent être classé dans la classe *animaux*...Pour Nahar, je sais pas, je préfère encore Gripoil L'indomptable...


Elfindor
Répondre
#16
Simple question de vocabulaire, je dirais que tous les êtres vivants sont des créatures puisqu'ils ont tous été créés par iluvatar (même à travers des ainur, comme les kelvar, olvar et ents de Yavanna, les nains d'Aule, les uvanimor, orcs et trolls de Melkor).

Parmi les êtres vivants / créatures, on peut distinguer:
-Ainur: valar, maiar
-Humanoides: humains, elfes, nains, ents, orcs, trolls
-Kelvar / animaux: tous les animaux (dont entre autres les aigles de Manwe)
--parmi les animaux, les uvanimor / monstres, c'est à dire les animaux dénaturés par Melkor: dragons, wargs, loups garous, chats géants, vampires, kraken, créatures ailées des nazgul, etc.
-Olvar / végétaux

Donc pour répondre à la question posée, il faudrait savoir de quoi on parle pour les êtres préférés:
-tous les êtres vivants toutes catégories confondues (ainur, humanoides, animaux, monstres)
-ou simplement des animaux et monstres, ce qui exclut les ainur et les humanoides
Répondre
#17
Très bonne remarque... Ma question concernait seulement les animaux et les monstres. Désolé pour cette erreur de vocabulaire! Embarassed

Gwaihir
Répondre
#18
Ouais en fait nous sommes des animaux, mais on avait tous bien compris ce que tu disais *Gwaihir*.
Répondre
#19
Citation :tous les êtres vivants sont des créatures puisqu'ils ont tous été créés par iluvatar
Tu oublies Ungoliant... On suppose qu'elle vient des « ténèbres extérieures », mais rien n'indique qu'elle serait une créature d'Ilúvatar.
Répondre
#20
Eru Iluvatar, n'a t-il pas tout créé ?
Répondre
#21
Concernant Ungoliant, elle n'a pas été directement et activement créée par Iluvatar, mais son existence a été permise par Iluvatar dans le sens ou il ne l'a pas empêché.

D'après le silmarillion, Ungoliant provient des ténèbres extérieures, Kuma, elle en est l'incarnation personnifiée.

D'après l'analyse que j'en ai faite, les éléments primordiaux, qui existaient avant même les ainur, que sont le feu secret, les halles intemporelles et le vide extérieur Kuma, ont nécessairement été créés par Iluvatar, peut être pas de la même façon dont il a créé les ainur et Ea, mais dans le sens où ce sont des manifestations d'Iluvatar, leur existence découle de celle d'Iluvatar et y est liée:
-le feu secret est la volonté, la puissance et la capacité de création d'Iluvatar
-les halles intemporelles, espaces entourant le trône d'Iluvatar, sont l'éternité et la majesté d'Iluvatar
-le vide extérieur Kuma est l'infinité et l'omniprésence d'Iluvatar, l'étendue infinie et illimitée de son esprit. Kuma est le néant, l'absence d'existence mais pas l'absence de tout, il est la partie de l'esprit et de l'essence d'Iluvatar qui ne s'est pas manifesté en existence, qui reste le siège de l'inconnu et à jamais inconnaissable par quiconque sauf d'Iluvatar lui même

Ungoliant provient de Kuma d'après le Silmarillion, or puisque Kuma provient d'Iluvatar lui même, donc Ungoliant est une manifestation d'Iluvatar, la manifestation de la part d'inconnu de son esprit.
En ce sens Ungoliant est une créature d'Iluvatar car elle provient d'une manifestation d'Iluvatar.
Répondre
#22
Holà, moi qui croyait être original avec Gripoil... Laughing Je trouve que c'est une jolie bête (pour l'avoir rencontrée une fois il y a deux ans).
Répondre
#23
je préfère Glaurung à Smaug (pour sa personnalité, son caractère vicieux). Sinon vu mon nom, je préfère Gripoil (il existe en rose??)
Répondre
#24
Huan voila une bête intéressante, c'est le seul chien qui ait pris part à l'aventure de Tolkien (j'ai pas tout lu encore, répondez s'il y a d'autres chiens importants en Terre du Milieu ou à Valinor).

Il devait être très grand et fort, bien décuplé et surtout avoir une machoire suffisamment puissante pour broyer un loup-garou. Aussi une volonté inébranlable pour oser affronter Sauron sans perdre espoir et courage tout en connaissant sa destinée.

Plus impressionnant qu'une meute de pit-bull sans muselière.
Sûrement un bon chien de compagnie hormis les 75kg de viande pour nourrir la bête tous les matins.

Edité par Zelphalya : Correction de l'orthographe, de la casse et de la ponctuation.
Répondre
#25
Les Balrog !!! Définitivement, les Balrog !!!
Il est d'ailleur dit (Silm. ou Contes Perdus?! Désolée je me mélanges toujours!) que Gothmog est le fils de Morgoth... Ca m'a toujours turlupiné... Fils "spirituel" ou fils "biologique" ??? La seconde hypothèse me fait froid (ou chaud?! Laughing ) dans le dos en pensant à la pauvre maman qui a du faire sortir d'elle un charbon ardent... Bref...petite réflexion comme ça en passant! Laughing

Amitiés,
Répondre
#26
Huan! assez impressionnant pour un chien et c'est pas Sauron qui me contredira.
Dommage qu'il doit mourir. Sad
Répondre
#27
Oui, et il a été fidèle a Luthien, son histoire est triste Sad
Répondre
#28
C'est vrai j'avais oublié Huan. Honte à moi! Embarassed La plus courageuse bête que Tolkien ait imaginé si je ne m'abuse! C'est pas n'importe qui qui irait défier Sauron et mettre à mort Carcharoth la créature le plus terrifiante de Morgoth!!! Cool Il reflète bien la force et l'esprit d'Oromë. Rien qu'à penser à son destin j'ai la larme à l'oeil! :cry:
Vive Huan le plus grand et le plus courageux des chiens de meute!

*G*
Répondre
#29
Celebrimbor a écrit :Moi j'aurais bien aimé avoir un Gollum domestique Twisted Evil Twisted Evil

Celeb
Oui mais il ne faudrait pas laisser trainer ses bijoux (particulierement les anneaux) lol.
Répondre
#30
lol, honte à moi aussi, oublier le grand Huan !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les chats : créature maléfique ? Zelphalya 22 28 489 22.08.2005, 11:15
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)