Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créature de Tolkien favorite??
#31
Moi mon préféré c'est Gripoil
Répondre
#32
Pour moi c'est Huan car il est celui qui ne trahit pas
Et Sylvebarbe pour sa sagesse et son courage dans l'adversité.
Répondre
#33
pour moi le meilleur..... c'est Daïn ! j'adore les nains !!!
Répondre
#34
La question est:Quel est ton animal, créature ou monstre de l'univers de Tolkien favoris?
Les Nains à moins que tu les tiennet pour tels (ça me rapelle Kamelot Smile )ne rentrent aps dans le cadre de la question...
aravanessë
Répondre
#35
je te signal que pour moi les nains sont les créatures d' Iluvatar mais puisque le vocable est différent disons... les crébains (les zoziaux de sarouimanes)
Répondre
#36
Saroumane ou Saruman mais pas Sarouimanes, s'il te plait.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Huan, j'espère bien que dans 7 ans naitra chez moi des petits bordeaux, juste pour le plaisir d'en appeler un Huan, nom parfait pour un molosse qu'en pensez vous ?

Sinon, mon premier amour étant quand même les chevaux, je dirais que je me suis attachée à tous, Hasufel, Winfola, Nivacrin, Bon nez, Bill, Roheryn, Arod ...
Mais aussi plus particulièrement à Gris poil, bien sûr l'indomptable mearas, qui dispense son amitié comme il l'entend, et aussi Asfaloth, l'un des plus rapides de la terre du milieu, et celui qui a fait traverse Frondon aux gués de Bruinen (et qui appartenait si je ne m'abuse à Glorfindel, et non pas à Arwen comme le film essaie de nous le faire croire).

Alors Gandalf le blanc, explique nous un peu, il semble assez logique avec ton pseudo que tu préfère gris poil mais ce que tu nous dis :"pour l'avoir rencontrée une fois il y a deux ans" mérite quelques explications.
Allez, à toi !
Répondre
#38
Thorondor, il incarne la grâce, la puissance et la beauté de plus il à sauvé à de nombreuses reprises les héros du premier age.
Répondre
#39
gwaihir, car j'aime les oiseaux et plus particulièrement les aigles
Répondre
#40
désolé pour le sarou(i)mane mon clavier est naze
Répondre
#41
Le bouton "éditer" est là pour ça... il suffit de prendre 20 secondes de son temps pour relire ce qu'on a écrit.
Répondre
#42
personnellement je prefere le guetteur de l' eau aux portes de la Moria...
on sait pas exactement ce que c'est,comme les balrogs,mais je l'adore!!!!!!!!!!
Répondre
#43
Citation :on sait pas exactement ce que c'est,comme les balrogs,mais je l'adore!
On sait parfaitement ce que sont les Balrogs, ce sont des Maiar de feu qui furent au debut des temps pervertis par Melkor, leur chef étant Gothmog.Je ne te fais pas la biographie de Gothmog, l'encyclopédie est là pour cela.Smile
aravanessë
Répondre
#44
ce que je veux dire c'est que on connait pas tres bien l'aspect PHYSIQUE des balrogs (ailés ou pas??) sinon on sait tout sur eux rien qu'en lisant le silmarillion
Répondre
#45
Pour ma part mes préférés sont ... Huan pour son courage et Gollum meme si à la base ce n'est pas une créature.
Répondre
#46
Comment ça gollum n'est pas une créature? c'est n'importe quoi! une creature est tout etre créé par iluvatar (que ce soit directement ou par l'intermediaire d'un ainur). donc tous les etres vivants quels qu'ils soient sont des creatures, il n'y a pas le moindre etre vivant qui ne soit pas une creature.

De plus, Gollum est un hobbit, Smeagol.
Répondre
#47
Le but c'était d'opposer "créature" à "personnage" vu qu'il y a déjà "personnage favori" dans un autre sujet. Pas la peine de s'énerver ainsi pour si peu...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
excuse moi Eru je pensais que l'on parlait des animaux, créatures ou monstres de l'univers de Tolkien favoris. Mais si vous considerez tout ceux qui ont étaient crée par Eru autant pour moi .
Répondre
#49
Mais il n'y a aucun probleme, zelphalya, je ne me suis pas du tout enerve, j'ai juste fait une remarque en toute innocence Very Happy, et iluv@t@r tu n'as pas besoin de t'excuser Very Happy. Il ne faut pas croire que je prends mal certaines choses alors que je ne fais qu'y répondre en toute sympathie Very Happy.

Mes amitiés...
Répondre
#50
eru iluvatar a écrit :c'est n'importe quoi!
Alors il faut utiliser une autre expression comme par exemple : "je suis pas du tout d'accord avec ça" Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#51
Quand on parle de Gothmog fils de Morgoth, ce n'est pas biologique dans le sens où il n'y a pas de mère. Par exemple Aule, il a crée les nains en travaillant à leur conceptions. Pour Melkor c'est pareil : il a crée les Balrogs, mais sans qu'il n'y ait de mère (Melkor est un Vala déchu de puissance assez importante Smile )
Répondre
#52
Euh... non, melkor n'a pas créé les balrogs, les balrogs (y compris gothmog) sont des ainur qui furent créés par iluvatar en même temps que tous les autres ainur.
Répondre
#53
Les Balrogs, tout comme Sauron, sont des Maiar corrompus et séduits par Morgoth, tu as raison. Autant pour moi. Je pensais que les Ainur n'étaient que des Valar.
Répondre
#54
Dans le spremieres versions du monde de Tolkien (cf. LCP), les Valar (Vali) pouvaient avoir des enfants, Melkor aurait eu un fils, Gothmog un balrog.Mais quand la notion de Maia s'est ancrée dans les écrits de Mr Tolkien, les Vali mineurs et enfants de Valar devinrent membre de se nouveau groupe d'Ainur inferieur.
aravanessë
Répondre
#55
Ma créature preferé est Gandalf si je puis me permettre, mais j'apécie enormément les elfes !!!
Répondre
#56
Tu pourrais expliquer pourquoi sinon c'est un poste quasi-inutil, même futil...
Qu'est ce qui et plait en Gandalf, moi je le trouve parfait...Il n'a pas trop de côté surprenant, Saruman est bien plus intrigant et passaionant a mon gout.Smile
aravanessë
Répondre
#57
Tu plaisantes? Gandalf est très surprenant au contraire, alors que Saroumane, ses desseins son soupçonnés depuis longtemps. Gandalf est très surprenant dans ses actions, que se soit avec Bilbo et les Nains qu'avec la communauté ou avec Pippin à Minas Tirith. C'est mon opinion du moins.
Répondre
#58
Ereinion Gil-galad a écrit :Saroumane, ses desseins son soupçonnés depuis longtemps.

La trahison de Saroumane n'est découverte qu'au moment du conseil d'Elrond...Gandalf avait beau avoir quelques soupçons, il n'en fut sûr que lorsqu'il se retrouva au poste peu enviable de paratonnerre d'Orthanc Razz

Elrond a écrit :Cette nouvelle au sujet de Saroumane est grave, dit-il ; car nous avions confiance en lui, et il est très au courant de tous nos conseils.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#59
Mon préfére est Huan.


Ceci est mon premier post, alors bonjour à tous

- Wiizzzz -
Répondre
#60
En ce qui me concerne sans aucun doute Gwaihir, pour sa puissance , sa majesté, la liberté, le rêve d'Icare puisque l'homme a toujours voulu voler....et pour ma passion pour le 1er Empire, l'Aigle étant un symbole de la puissance des armées de Napoléon
De part mon pseudo Rohirrim j'aurais dû choisir un cheval, c'est vrai que Gripoil est beau, mais bon, les chevaux ne m'attirent pas plus que celà !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les chats : créature maléfique ? Zelphalya 22 28 899 22.08.2005, 11:15
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)