Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Eric Faure-Brac - Aldarion et Erendis
#1
[Image: efa24.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Ouahhh, quel beau vaisseau !!! et quelles belles mouettes !!! (désolé, j'"ai pas su m'empêcher !)

Sans blagues, tout est magnifique, malgrès un regret sur les visages des protagonistes.


Garion
Répondre
#3
Dans la citation ça commence par ., et il manque une guillemet à la fin (il doit y en avoir deux) et enfin un espace manque avant Aldarion

Sinon et bien j'adore les couleurs comme d'habitude Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
C'est splendide Smile , j'admire la finesse des traits sur ce dessin; et pour rejoindre l'avis de Zelph., les couleurs sont très belles, mais la luminosité dégagée l'est encore plus... Bravo!
Répondre
#5
Je trouve le ciel remarquablement bien réussi et l'eau aussi et le bateau rhaaaaaaa magnifique com dab ^^ ... des personnages un peu raides, mais c'est une belle scène. Pourquoi le vert et blanc sur les drapeaux et la robe ?
Répondre
#6
Maginifique...
Etant moi-même de la race des ni-morts ni-vivants (comme le disait Platon des marins) j'apprécie tout particulièrement ce genre de dessin...
NB : la branche qu'il tiend, c'est de l'oiolaire, Tuor. Je ne m'en souvenais plus lors du salon, je l'a relu hier soir. Wink

Arrow oiolaire (bot.) (n.) : « Été Permanent » (lit.), espèce d’arbre à feuilles persistantes de l’Andustar (Númenor). [C&LI/554]
Répondre
#7
Je trouve ce dessin magnifque (comme d'habitude) et avec l'accord de Tuor je vais même pouvoir le convertir en modèle point de croix pour ensuite , dès que j'aurai le temps le broder.
Répondre
#8
Teretwen a écrit :Pourquoi le vert et blanc sur les drapeaux et la robe ?
Heu, je n'en ai aucune idée, à vrai dire ^^. C'est venu comme ça, comme la plupart du reste, d'ailleurs Wink
Répondre
#9
C'est vraiment superbe... Dommage que le site ne le propose qu'en si petit format... Ca aurait fait un super fond d'écran...

Bravo Tuor, c'est digne des plus grands illustrateurs de Tolkien (a quand une édition spéciale des CLI, illustrée par Eric Faure-Brac ?) Wink

Celebril
Répondre
#10
pour le fond d'écran on peut arranger ça Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Oui... un calendrier de mois par exemple :p
Répondre
#12
Chic alors Razz
Répondre
#13
Pour le fond d'écran, faudra adapter le fomat de l'illustration en la recadrant légèrement (coupez pas les mouettes, svp !!)
Répondre
#14
Très joli, j'adore, particulièrement le choix des couleurs !
Répondre
#15
[Image: 22_gif.gif] Waaaaaaaaaaaaaaah! Quel réalisme et quelle finesse! Décidement Tuor me surprendra toujours! Vous avez vu c'est les mêmes mouettes que celles de "Tuor sur la falaise"! Laughing

*G*
Répondre
#16
*Gwaihir* a écrit :Vous avez vu c'est les mêmes mouettes que celles de "Tuor sur la falaise"! Laughing
Ha ben ouais, dis donc !!! Elles ont du voler depuis la Terre du Milieu jusqu'à Numénor avant que je commence ce dessin Wink
Répondre
#17
Raaaah, c'est beau, que dis-je beau, superbe, sublime, et ça ne dépend que trop mal le vol des couelurs et des mouettes, la majesté du navire, la clarté de la scène... Je suis tout simplement conquis par ton dessin (ça m'arrive souvent, je sais, mais ce n'est pas ma faute, tu es tellement talentueux !).

Toutes mes félicitations, vraiment... j'adore ce dessin !


Divitiac, toujours aussi émerveillé par le talent de Tuor
Répondre
#18
Ben, pour ma part, y a pas grand chose à dire, d'abord, bravo....et puis d'un autre côté Arrrrh c'est énervant Tuor d'être aussi doué....y a jamais de défauts...mince alors. Quoiqu'il en soit continues, pour notre plus grand plaisir.
Tines une petite idée : Comme moi Celebrimbor suis très peu représenté, peut-être pourrais-tu faire un dessin de moi en train de présenter les anneaux.... je sais je demande, mais bon t'avais qu'à pas être si bon. Wink


Celeb, encore jaloux Twisted Evil
Répondre
#19
"Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve
de voiles, de rameurs, de flammes et de mats.

Un port retentissant où mon âme peut boire
A grands flots le parfum, le son et la couleur,
Ou les vaisseaux, glissant sur l'Or et dans la moire
Ouvrent leurs vastes bras pour embrasser la gloire
D'un ciel pur où frémit l'éternelle chaleur."

Baudelaire a parlé(la Chevelure, dans les Fleurs du Mal)... je pense que ces vers que m'a rapellés en moi ton dessin suffisent à traduire mon admirationWink
Répondre
#20
revoilà nos chères mouettes!
là, tu m'énerves. je suis pas d'accord! y a pas un seul défaut , le vaisseau est magnifique, et le ciel ... euh...non, "lumineux" ne suffit pas. je trouverais ça plus tard. je suis époustouflée!
Répondre
#21
Encore une fois Tuor nous montre là toute l'étendue de son Talent, il maîtrise parfaitement son sujet et il est difficile d'en décrocher le regard tant son dessin possède cette fameuse beauté hypnotique qui nous ferait presque oublier la provenance des mouettes Wink
Répondre
#22
Tu as bien travaillé sur l'effet de profondeur et la magie que dégagent tes couleurs est assez énorme. Shocked Félicitations. Wink
Répondre
#23
Merci 1000 fois à vous toutes et vous tous "^^"
Mais bon, y'a quand même des défauts, en cherchant bien, on finit pas en trouver. Pis ce serait présomptueux de ma part de dire qu'il n'y a pas de défauts. Tiens, ne serait-ce que les mouettes... (me demande ce qu'elles foutaient là,d'ailleurs... Wink )
Pour le ciel, c'est pas très compliqué, en fait : un dégradé en fond, des tâches blanches déformés avec ché plus quel outil dans Photoshop, un coup de peinture sur les nuages en préservant la transparance,... en fait, le logiciel m'aide beaucoup, car faire la même chose en peinture, c'est une autre paire de manche Confused , à moins de s'appeller Ted Nasmith.
Répondre
#24
Rien à dire c'est superbe, une bonne mise en scène !
Répondre
#25
Wow ! Superbe ! Rien à dire de plus ! Vraiment, Tuor, tu m'épateras toujours...
Répondre
#26
moi, c'est le ciel qui m'impressione...on dirait une foto !!!

pour le redimensionner en fond d'écran, y a un exe tres pratique : thumbclic.
Répondre
#27
Je sais que c'est 3 mois après mais c'est sublime! Mais vraiment Tuor et Teret vous avez un don pour le dessin qui est absolument fabuleux! Le ciel est tellement réel qu'on dirait un arrière-plan photographié! (au risque de répéter ce que les autres ont dit) C'est la première chose qui m'a frappé! Bravo Tuor 20/20 com'd'hab ^^
Répondre
#28
Je trouve ton dessin vraiment parfait. Ton trait est clair et précis: j'apprécie beaucoup.
Répondre
#29
Ereinion Gil-galad a écrit :Le ciel est tellement réel qu'on dirait un arrière-plan photographié!
Désolé, ce n'est pas une photo, c'est tout du photoshop Wink
Répondre
#30
Les nuages sont trop... détachés, si vous comprenez... ils font trop vrais comparé au reste qui a un style plus BD ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découverte] Eric Fraser Spooky 2 2 242 12.02.2022, 13:35
Dernier message: Hisweloke
  [Galerie] L'Arbre Blanc – Éric Faure-Brac Zelphalya 2 4 396 25.07.2018, 16:35
Dernier message: Bergelmir
  Galerie – Tuor Ulmondil – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 669 01.03.2014, 20:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Aldarion et Erendis – Nathalie Norbert Zelphalya 0 3 055 28.02.2014, 00:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Meneltarma – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 329 28.02.2014, 00:17
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad pas31 8 11 231 30.08.2013, 23:16
Dernier message: Isildur
  Galerie - Eric Faure-Brac - Tuor sur la falaise Teretwen 25 34 810 05.05.2011, 15:45
Dernier message: Andreth Endordil
  30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith Vigdis 31 41 309 08.12.2010, 23:38
Dernier message: Elendil
  Galerie - Eric Faure-Brac - Imladris Tuor 21 28 194 01.03.2010, 14:30
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Eric Faure-Brac - Bilbo à Cul-de-Sac Tuor 10 13 303 21.08.2009, 18:36
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)