Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la bouche de Sauron
#1
Vous n'avez pas envi dans savoir plus sur ce chevalier noir qui se dit la bouche de Sauron et qui va a la rencontre de l'alliance devant la porte noire? Ce mec est un numenorien noir, un des infideles. Personnelement ceux-ci m'interessent plus que les dunadans. Car finalement on ne sait que peu de choses d'eux. Le fait meme qu'il en reste durant la guerre de l'anneau est fou, car la majorite coulerent avec Numenor. Biensur il y a quelques descendants des numenoriens parmis les corsaires d'Umbar mais bon... ceux la sont issus de la cission des dunadans de Gondor apres la guerre fraticide. Non, moi je vous parle de Numenoriens seduits par Sauron lors de sa captivite sur Numenor... Apparement il en restait un, ou l'un de leurs descendants...alors c'est qui ce mec: la bouche de Sauron????C'est quoi son histoire?
Répondre
#2
Attention aux erreurs :

númenoréen plutôt que numenorien
Númenor plutôt que Numenor
Dúnedain (sing. Dúnadan) plutôt que dunadans

Si tu aimes les intrigues, lis la fin du 12ème volume des HoMe, dans le chapitre Last Writings tu y trouveras une intrigue écrite puis abandonnée par Tolkien. Ca parle du retour d'une Ombre, des lustres après la Guerre de l'Anneau, il y est question d'un Númenoréen déchu il me semble. Wink
Répondre
#3
Je ne suis pas sûr de comprendre la question (encore !).

Si le problème est de savoir comment cela se fait qu'il y ait encore beaucoup de Numenoréens... c'est qu'il y a les Elendili qui furent sauvés et surtout car Numenor possédait de nombreux ports et colons en Terre du milieu comme Umbar et ceux-là avaient déjà été corrompus par Sauron lors de sa captivité sur l'ile aux cinq branches. Cela me semble le plus plausible.

aravanessë
Répondre
#4
Il y a aussi 3 (je crois) des Nazgul qui sont des Númenoreens Noirs à qui Sauron offrit des anneaux des hommes.
Répondre
#5
Lomelinde a écrit :númenoréen plutôt que numenorien

Si on considère que la VO donne, sauf erreur, Númenóreans, il semble que la bonne orthographe soit même Númenóréens, voire Númenóriens si on ne veut pas que le e accentué (à cause du français) se mêle aux u et o accentués (à cause du quenya).

Ciaran a écrit :Le fait meme qu'il en reste durant la guerre de l'anneau est fou, car la majorite coulerent avec Numenor.

Justement non, les Númenóréens Noirs en Terre du Milieu survécurent dans leurs petits royaumes semi-indépendants, et il n'y aucune raison de ne pas imaginer, à l'autre bout d'Arda, des résidents Númenóréens existant encore, et peut-être ignorants du sort de leur mère patrie (on peut bien rêver Smile )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Meneldur a écrit :Si on considère que la VO donne, sauf erreur, Númenóreans, il semble que la bonne orthographe soit même Númenóréens, voire Númenóriens si on ne veut pas que le e accentué (à cause du français) se mêle aux u et o accentués (à cause du quenya).
Non quand même pas... Donc bien Númenoreans -> Númenoréens (on voit des orthographes pas possible de ce mot dans le SdA français)...
Répondre
#7
Bizarre, mes HoMe me donnent Númenóreans, mais mon LotR me donne Númenoreans...quelqu'un en saurait plus? Confused
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
On sait que l'oeuvre de Tolkien a évolué alors entre les HoMe et la version du Silm et du LotR qu'on a. Donc au début pour Tolkien il y avait un accent aiguë sur le o...
Répondre
#9
Gandalf a écrit :Donc au début pour Tolkien il y avait un accent aiguë sur le o...

Ca vaudrait si Tolkien seul employait cette forme...mais dans les commentaires des HoMe (10-11-12 en tout cas), Christopher emploie lui aussi la forme Númenóreans.

Vraiment étrange, cette histoire...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Hum je sais pas, personellement, si tu écrivais des notes sur les écrits, tu prend l'orthographe des écrits, et pas celle qui vient plus tard, exemple dans les CP tu trouveras pas de Noldor dans les commentaires il me semble.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 955 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
  Sauron et Gollum Théo 11 1 641 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 6 405 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 3 586 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 11 251 15.02.2018, 23:43
Dernier message: Tikidiki
  Apparence de Sauron au Troisième Âge Athelior 114 152 169 07.04.2017, 14:32
Dernier message: Tikidiki
  Istar Noir ou Sauron ? Lucius Arobel 27 28 668 31.01.2017, 11:25
Dernier message: Fëanor
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 15 662 21.10.2014, 18:43
Dernier message: Tikidiki
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 522 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Demande d'avis sur Sauron ludo1115 19 22 487 23.09.2012, 14:07
Dernier message: Sauron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)