Sujets : 1 651
J'aime aussi la "possession" des livres sous toutes leur forme
Ainsi je me plaîs à avoir la VO du Seigneur des Anneaux que j'ouvre peut-être avec de la chance une fois par an
J'ai le Silmarillion en pocket deux fois car la première tombe en lambeau et je compte bien l'acheter en relié et illustré
Peu importe le nombre de fois que j'ai un même livre sous des formats différents et même si je vais l'ouvrir qu'une fois tous les trois siècles, le fait de l'avoir dans ma bibliothèque me réjouit et m'apporte une certaine fierté
Ridicule ? oui et alors ? le ridicule ne tue pas
L'important c'est de se faire plaisir et chacun à sa façon, dans le respect des autres
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 1
Sujets : 13
Zelphalya, je suis un peu dans le même cas que toi pour les livres, sauf que moi, si une personne me fait une moindre corne sur un d'eux, même un que j'ai payé 2 euros, ca va me mettre en rogne et m'énerver comme jamais. Et toi?
Sujets : 27
01.01.2005, 18:12
(Modification du message : 29.12.2021, 16:41 par aravanessë.)
Moi mes livres sont des espèces de dépotoirs ambulants dont les feuilles volent et les couvertures sont en lambeaux ! Je ne suis aussi soigneux que Thibault (chose que je sais par experience personnnelle !)
arvanessë
Ca depend du livre, un poche en VF ça me dérange pas je les achete dans le but d'être utilisé à haute dose de préférence
Par contre un VO ou une belle édition là j'ai mal au coeur tout de même mais sans exagération non plus, par contre une page en moins là je vais gueuler
Enfin de toute façon ils sortent quasiement jamais de ma bibliothèque, ils ne sont pas fait pour être utilisé ou prêté, juste feuilletté à de rares occasions
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 1
Idem
. Sauf que même une corne ou des "traces" sur la tranche des livres côté page (vous savez, les traces de mains sales qui ont feuilleté le livre) et ben ca me soule deja :p
Sujets : 13
Bienvenue au club, tu parles des mains sales, tellement qu'on peut voir ou on s'est arrété?
Sujets : 2
Sujets : 130
Dire que je vais devoir commettre le sacrilège de déchiqueté un Silmarillion (VF heureusement) pour le scanner
(Oui oui, Zelph, Turb, j'ai pas oublié
)
C'est pas encore sur !
Sujets : 130
Zelphalya a écrit :C'est pas encorte sur !
Ben redis moi assez vite, avant que j'achète un nouveau Silmarillion destiné à passer au couteau
T'as encore de l'espoir pour l'obtenir de JRRVF ?