Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique de "nirnaeth arnoediad" version finale
#1
Dans le cadre de mon projet "Songs Of Arda" je vous propose la version finale de NIRNAETH ARNOEDIAD qui est disponible sur http://www.nirnaethmusic.com ou ici :nirnaeth arnoediad

La morceau dure environ 10 mn..........j'attends vos avis et commentaires avisés Wink


a bientôt Cool
Répondre
#2
Merci d'avoir reposté ton article... et désolé pour le dérangement.

Garion
Répondre
#3
Ce n'est pas grave Wink

Par contre le forum est bien difficile a utiliser (bugs ?) et l'accès est assez laborieux !

Je ne sais pas si tu l'as remarqué ?
Répondre
#4
nirnaethmusic a écrit :Ce n'est pas grave Wink
Par contre le forum est bien difficile a utiliser (bugs ?) et l'accès est assez laborieux !
Je ne sais pas si tu l'as remarqué ?
Ce problème devrais être résolu maintenant...
Répondre
#5
alors que dire si ce n'est que c'est très beau Smile mais pour ma part un peu long et je préfère la deuxième partie avec les violons (si cela est des violons Question ) que je trouve plus mélodieux et vivant (mais au fait pourquoi les mouettes Question Exclamation ).

Lòrien qui donne son avis même si elle y connais pas grand chose en construction musicale. Wink
Répondre
#6
Quels sont les "scènes" exactement mis derrière cette musique ?
C'est une succession de thèmes (ou plutôt de récits) contant une certaine histoire mais qu'est-elle ? Ces récits musicaux sont plutôt indépendants les uns des autres. Un peu conne une série de "flahses" visant à remémorer des évènements.
La poursuite sur chevaux au tout début, oui, mais le reste ?
Les mouettes ? Le départ pour Valinor ?
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un texte accompagnant à la manière de "Pierre et le Loup" ou les 4 saisons. C'est une musique à programmes, autant donner aussi le... programme.
Répondre
#7
:o Wouahh !!! Je ne me lasse pas d'écouter ! Tout y est bien, et bien dosé ! Les trompettes au début sont flamboyantes ! la suite, l'arrivée des armées de l'ennemi est vraiment bien rendu , et le passage juste après qui monte dans les aigus comme le sursaut des armées des elfes et des hommes est génial ! musique rapide et fantastique pour la suite de la bataille, puis la désolation, et ces notes si tristes et mélodieuses et le bruit de la poussière par derrière à la fin, métant en valeur toute l'ambiance du drame et de la tragédie de la trahison et de la défaite des peuples libres.
J'aime bien les cris des charognards que tu installes, et les bruits et voix d'orcs sur le champ de bataille vers la fin de la bataille, avant tout le thème sur la douleur et la souffrance dans une harmonie de violons comme cela semble transpaître pour certains.
Non ! J'aime vraiment ! Je te félicites ! J'étais déjà émerveillé par le morceau sur les Falas, alors ! Wink
Répondre
#8
Legolas a écrit :Quels sont les "scènes" exactement mis derrière cette musique ?
C'est une succession de thèmes (ou plutôt de récits) contant une certaine histoire mais qu'est-elle ? Ces récits musicaux sont plutôt indépendants les uns des autres. Un peu conne une série de "flahses" visant à remémorer des évènements.
La poursuite sur chevaux au tout début, oui, mais le reste ?
Les mouettes ? Le départ pour Valinor ?
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un texte accompagnant à la manière de "Pierre et le Loup" ou les 4 saisons. C'est une musique à programmes, autant donner aussi le... programme.

Si tu veux des explications lis le post de crici et tu comprendra le tout ! Mais chacun a le droit d'imaginer ce qu'il veut sur la musique !
Répondre
#9
Cricri a écrit ::o Wouahh !!! Je ne me lasse pas d'écouter ! Tout y est bien, et bien dosé ! Les trompettes au début sont flamboyantes ! la suite, l'arrivée des armées de l'ennemi est vraiment bien rendu , et le passage juste après qui monte dans les aigus comme le sursaut des armées des elfes et des hommes est génial ! musique rapide et fantastique pour la suite de la bataille, puis la désolation, et ces notes si tristes et mélodieuses et le bruit de la poussière par derrière à la fin, métant en valeur toute l'ambiance du drame et de la tragédie de la trahison et de la défaite des peuples libres.
J'aime bien les cris des charognards que tu installes, et les bruits et voix d'orcs sur le champ de bataille vers la fin de la bataille, avant tout le thème sur la douleur et la souffrance dans une harmonie de violons comme cela semble transpaître pour certains.
Non ! J'aime vraiment ! Je te félicites ! J'étais déjà émerveillé par le morceau sur les Falas, alors ! Wink

Merci a toi cricri.........et je n'oubli pas ton projet Wink
Répondre
#10
Lòrien a écrit :alors que dire si ce n'est que c'est très beau Smile mais pour ma part un peu long et je préfère la deuxième partie avec les violons (si cela est des violons Question ) que je trouve plus mélodieux et vivant (mais au fait pourquoi les mouettes Question Exclamation ).

Lòrien qui donne son avis même si elle y connais pas grand chose en construction musicale. Wink

Merci a toi Lorien........ Wink

Des mouettes ou ça ??? il ne faut pas confondre des bruits d'oiseau charognard avec des mouettes Wink
Répondre
#11
Personne d'autres n'a de commentaires ou d'avis a donner ??? Shocked

Faut pas hesiter je ne mord pas...........par contre ma fell beast oui !! Twisted Evil
Répondre
#12
Je dois dire que le début est vraiment très bien rendu : ces chevaux et cette intro, idée géniale ! Very Happy
En fait je regrette qu'il n'y ait pas d'images avec. :cry:
Répondre
#13
Ne me demande pas de faire la bataille en film !! c'est pas mon boulot Wink

Merci pour tes commentaires Smile
Répondre
#14
Je reviens un peu à la charge afin de récolter un maximum d'avis et de commentaires sur ma musique..........d'autant que venant de personnes famillière du monde de Tolkien cela m'est d'autant plus précieux !

@ bientôt !

http://www.nirnaethmusic.com
Répondre
#15
Je me permet de dépoussiérer un peu ce sujet...........histoire d'avoir quelques avis supplémentaires sur mon morceau "nirnaeth arnoediad".
Que vous pourrez écouter ici : nirnaeth arnoediad
ou directement sur mon site http://www.nirnaethmusic.com pour écouter les autres morceaux de mon projet.
Répondre
#16
J'ai écouté mais n'étant pas artiste/musicienne c'est difficile de dire ce qui va et ne va pas d'autant plus que certaines remarques sont localisées.
Est ce que tu peux nous donner un "découpage" de la musique, car je suppose que tu as fait la musique par partie ?
Je vais tenter de faire le découpage moi même j'espère ne pas dire de bêtises Razz
Je crois distinguer :
Partie 1 : l'arrivée à la bataille (les chevaux etc... et termine sur le hennissement d'un cheval)
Partie 2 : le coeur de la bataille (qui se termine par la mort d'un animal ?)
Partie 3 : la conclusion de la bataille (dénouement rapide et tragique) qui fini avec une explosion
Partie 4 : après la bataille (assez calme mais la encore très tragique) comme si on regardait le champ de bataille avec les morts et les quelques survivants se relevant lentement
euh je crois qu'il y a une dernière partie mais mon attention s'est un peu détachée vers la fin (pas de la faute à la musique mais j'ai un travail à rendre et j'ai essayé de le travailler en même temps Razz)

A priori ce qui me gêne le plus c'est le début lorsque la musique commence avec le volume progressif sur le bruit des chevaux, je trouve que la musique arrive trop brutalement, je veux dire que le son est progressif mais la musique n'a pas l'air de commencer, elle a commencé avant qu'on puisse l'entendre j'ai l'impression.

Ensuite dans la première partie il y a un son qui me gêne, un son qui sonne faux à mon oreille, je sais pas pourquoi, peut-être que je le trouve trop aiguë, je ne sais pas trop comment le décrire.

Voilà, sinon j'ai été très transportée dans la bataille par les parties rapides et tragiques, c'est très poignant

Enfin j'espère ne pas avoir interprêté de travers ton travail Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Merci pour tes commentaires et d'avoir pris le temps d'écouter malgrès ton travail a rendre.

Cette musique est effectivement "découpée" en plusieurs parties qui sont finallement interprétable comme chacun lui semble bon.

Les parties sont les suivantes :

Arrivée des elfes et des hommes à la bataille
Arrivée des armées de morgoth, des balrogs et du dragon
Charge de l'armée de la dernière alliance sur l'ennemie.
La bataille en elle même
La désolation et le désespoir après la bataille

Mais chacun a sa propore vision de la bataille et finallement la musique n'est qu'un fil conducteur.....

Sinon aucun animal ne meurt...........ce sont les rugissements et respirations des balrogs et surtout du dragon Wink
Répondre
#18
Les cris des animaux et les explosions marque la fin/début de chaque partie ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Exactement ! Cool
Répondre
#20
Yo!

J'aime bien la premiere partie... Je la trouve tres épique et la tension se développe bien... le tout progresse harmonieusement en marche millitaire de puissance. Malheureusement la premiere coupure avec des cris de balrogs surcongelé vient un peu faire un anti-climax en coupant ou ca ne devrait pas trop.

La musique reprend ensuite pour la deuxieme partie qui, bien que pas mauvaise, me laisse un peu sur ma faim, attisée par la premiere partie. On a la une tentative de grandiose, ma foi, assez talentuseuse, mais sans ton accrocheur et j'attend désesperement que ca reprenne a la suite de la premiere partie avec une musique moins immenseement vague et plus precisement rapide et épique. Ce doit etre un combat mais je me sens pas vraiment dedans comme au debut.

Encore une fois une coupure un peu bizarre avec cris divers (parfois un peu ridicule Razz ). Un ton melancolique et solomnel reprend... ca sent deja l'épilogue mais on est au 2/3 de la toune (qui fait quand meme 10 minutes!). La premiere partie de l'epilogue, avant la coupure par éclaire, est excellente. La deuxieme partie finis bien le tout avec efficacité, mais est moins poignantes que la premiere.

Je suis pointilleux tu l'auras deviner, car c'est tout de meme une piece tres bonne et qui fait honneur à son titre! Félicitations mec! Cool
Répondre
#21
moi je trouve ton morceau bien, c'est une jolie musique de film ayant une bonne intensité, qui transporte au feu de l'action.
toutefois, s'il y avait eu l'image, ça aurait été mieux.

je voudrais quand meme savoir:
-pour la partie "armees de morgoth", je ne comprends pas en quoi la musique est liee aux armees de morgoth (balrogs, dragons), comment peut elle nous y faire penser? au-delà des interprétations de chacun, comment aurait on pu savoir qu'il s'agissait des armées de morgoth si tu ne nous l'avais pas dit?
-comment t'es tu débrouillé les rugissements des balrogs et des dragons?
Répondre
#22
Tout d'abord merci pour vos commentaires ça me fait plaisir.

Je vais répondre aux quelques remarque d'eru :
Citation :s'il y avait eu l'image, ça aurait été mieux.

désolé mais je ne suis pas cinéaste et je crois que l'on n'est pas près de voir le silmarillion au cinéma (et c'est tant mieux) Wink maintenant je suis d'accord qu'accompagné d'images ça rendrait mieux.

Citation :comment peut elle nous y faire penser? au-delà des interprétations de chacun, comment aurait on pu savoir qu'il s'agissait des armées de morgoth si tu ne nous l'avais pas dit?

L'arrivée des armées de morgoth est retranscrit dans le passage ou l'on entend les balrogs et les dragons avec un son assez aigue qui augmente en intensité et puis après viens l'affrontement des 2 armées (en 2 parties distinctes), il n'y a donc pas "musicalement" parlant de thème pour l'arrivée des armées de morgoth.

Sinon comme tu le dis la musique a l'avantage de permettre aux gens d'imaginer ce qu'ils veulent et chacun est libre d'interpreter comme ils veux les differentes parties (tout en connaissant le sujet bien sur Wink )
Répondre
#23
J'adore ! C'est très bien, et très entrainant ! enfin, je me lasse pas !
Répondre
#24
C'est vrai que ca rend vraiment bien, les trompettes de la premiere partie donnent vraiment un souffle epique et on imagine toutes les armées des Elfes et des Hommes qui s'avancent lentement...

Ensuite l'arrivée des balrogs et compagnie et assez bien rendu.
Ce qui est bizarre, c'est qu'on a pas vraiment l'impression qu'on est dans la bataille apres... en fait on a l'impression qu'elle est deja perdu.
Elle est plus epique avant qu'elle ait commenceé qu'avant.

Mais c'est quand même vachement bien et tres bien rendu, en particulier les transitions d'une étape a l'autre, et il y a tellement de chose de bien que je peut pas tout dire..

En fait ce qui est marrant c'est que je peut enfin me representer les armées du première âge, les Noldor, les 3 maisons des hommes et cette bataille en musique... ce que je n'arrivait pas a faire avant (en fait j'ai lu le silmarillon en ecoutant de la musique qui n'était pas fait a l'origine pour illustrer le Beleriand et a chaque fois que je l'entends je revois des scènes... mais la c'est différent, ta musique illustre vraiment ce passage mythique et incontournable...)

Ca devient un peu pompeux là mes compliments mais bon tant pis...
Pour revenir aux images a inserer, en fait tu devrais rassembler tous les dessins fait sur ce passage (je ne sais pas combien il y en a exactement) et les faire défiler en fonction de la musique, sans texte...énorme travail je te l'accorde, mais bon ce n'est qu'une idée...

Merry
Répondre
#25
Merci pour vos compliments ça me touche beaucoup.
Il y a néanmoins un point que je n'ai pas compris dans ton post Merry :
Citation :Elle est plus epique avant qu'elle ait commenceé qu'avant.
Si tu peux m'expliquer je suis preneur Wink

Ton idée d'illustrer ma musique avec un slideshow des images du site est très bonne, mais je laisse le soins aux personnes compétentes de le réaliser si elles le désirent car ce n'est pas vraiment dans mes cordes.

Merci encore pour vos encouragements.
Répondre
#26
des moments je me croirait entendre hrossharsgrani qui a fait un album (The secret fire) sur le seigneur des anneaux
Répondre
#27
N'appréciant pas spécialement ce groupe Russe/ukrainien me semble t-il qu'est HROSSHARSGRANI je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ou non. Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit merci d'avoir écouter mon morceau.
Répondre
#28
ils sont autrichien Smile mais moi je l aime bien se groupe, enfin the secret fire en tout cas
Répondre
#29
la musique est bonne, l'ambiance est là. C'est un peu long mais la cinquième bataille fut la plus acharnée donc c'est normal. Mon seul regret est que certains thèmes musicaux mériteraient d'êtres plus affirmés; en gros, il est dur de retenir une mélodie qui soit le fil rouge du morceau.
Mais ce qui m'épate, c'est la qualité et le réalisme de la bande son. tu as fais ça uniquement sur synthé? vous êtes combien à participer à ces "projets"?
En tout cas je tire mon chapeau car la quantité de travail à fournir doit être conséquente..
Répondre
#30
Merci de tes commentaires Squall.

Pour répondre a tes différentes questions, ces projets sont réalisés par une seule personne c'est à dire moi même Smile
Effectivement tout le travail est réalisé avec des synthés principalement et accompagnés de quelques samples quand même (chevaux, cri de guerre, etc.....).

Comme tu le dis toi meme la musique ne comporte pas de fil rouge, c'est a dire un thème decliné de plusieurs manières tout au long du morceau et c'est un choix délibéré de ma part.

a bientot
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mix Livre audio + musique H. Shore khl3o 3 1 771 16.02.2022, 14:17
Dernier message: Tikidiki
  Musique du SdA : une analyse Chiara Cadrich 4 6 619 04.01.2020, 20:29
Dernier message: Tikidiki
  [Traduction]The Road Goes Ever On (version The Fellowship of the Ring Chapter 1) Daeron 2 3 239 26.05.2019, 09:53
Dernier message: Daeron
  [Musique] Ainulindale Project Zelphalya 11 15 063 15.05.2018, 09:34
Dernier message: Druss
  ~ La musique du commencement ~ * Daeron 10 11 314 09.12.2017, 19:55
Dernier message: Daeron
Wink Musique de La Terre du Milieu Johan 3 7 018 27.11.2014, 17:04
Dernier message: Domidroma
  Tolkien en musique Elendil 0 4 530 30.11.2009, 21:27
Dernier message: Elendil
  [Musique] Caprice - Elvenmusic Zelphalya 3 7 621 16.03.2008, 15:21
Dernier message: Zelphalya
  musique inspirée par Tolkien Llian 13 17 866 09.07.2004, 09:03
Dernier message: Llian
  [Poème] Nirnaeth Arnoediad Meneldur 3 8 465 07.04.2004, 23:18
Dernier message: Tuor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)