Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les Elfes dans Bilbo le Hobbit
#31
Qu'est ce que tu ne comprend pas Erwine ?
Le faite que Légolas n'a jamais posseder cette cote en mithril ,car elle n'as pas eu le temps d'etre livrer par les nains qu'ils l'ont fabriquer.
Ou bien j'écris mal?

Thorongil
Répondre
#32
Keldharine je n'avais pas vue ton message .
mille excuse.
Ce qui me fait penser que cette cotte fut oeuvrer pour légolas et pas pour un autre elfe, c'est qu'elle et en mithril.
Donc pour un fils de roi et je crois pas que Légolas a des petit frére.
Mais d'apres ce qu'apporte Erwine je crois que j'ais faut.

Thorongil
Répondre
#33
Là Kehl je suis d'accord avec toi, je ne vois pas le rapport.
Répondre
#34
Moi non plus je trouve le rapprochement bizarre, je n'ai jamais pense a un prince elfe a propos de cet cotte de mithril.
Je sais pas d'ailleurs si c'est l'habitude des Elfes de commander des trucs aux Nains (on se souvient du Nauglamir), mais bon apres tout je suis pas sure.

Merry
Répondre
#35
Mais reliser bilbo. Evil or Very Mad
Quand notre courrageux hobbit reçoit sa cotte en mithril, Thorin lui dit qu'elle fut fabriquer par les nains pour un prince elfes.
Mais qu'elle na pus étre livrer a cause de Smaug.

Vous aver compris ou pas cette fois????

Thorongil
Répondre
#36
C'est bon j'ai capté...enfin! Mais Legolas pourrait avoir des frères, pourquoi est-ce si invraisemblable ? Et puis je pense que Legolas était déjà vieux quand Erebor fut massacré...
Répondre
#37
Erwine a écrit :Et puis je pense que Legolas était déjà vieux quand Erebor fut massacré...

C'est que je pense aussi,cher Erwine Very Happy ,depuis que j'ais lu les truc que tu as montrer.

Thorongil qui éspere que on la compris maitenant
Répondre
#38
T'en fait pas je suis sur que tout le monde à compris !!! Wink
En tout cas pas bête l'hypothèse de la cotte de mithril ça aurait pu marcher...nous avons maintenant un nouveau mystère à résoudre, pour qui a-t'elle été faite ??
Répondre
#39
A bah voila la ca va mieux a te lire on avait l'impression que tu inventais ca toi-meme de toute piece en te basant sur des deductions de deductions.
ok bon bah d'accord mais je suis pas sure que c'est obligatoirement Legolas? il n'y a pas que le royaume de Thranduil...ca aurait pu etre un des fils d'Elrond (mais je sais pas quel age ils ont) par exemple.

Merry
Répondre
#40
Alladan et Elrohir???
2 secondes je cherches leur date.
Voila ils sont née tout les deux en 130 TA.
Donc lors du sac d'Erebor (2770 TA) ils étaient déja adultes.

Thorongil
Répondre
#41
Non, Elladan et Elrohir sont "vieux", ils sont nés en 130 3A...
Répondre
#42
Et j'ais oublier de dire que Celeborn n'apprécier pas assez les nains pour leur commander quoi que se soit.
Répondre
#43
Désolée encore un message en retard... C'est surement pour un autre fils de Trandhuil à mon avis...
Répondre
#44
De toutes façons, il faut rester logique :
ayant deux fils, Elrond aurait commandé deux cottes de mailles.
Et le seul enfant de Celeborn et Galadriel était une fille, Celebrian.

Donc, ces deux hypothèses ne "vont" pas.
Répondre
#45
Si Thanranduil avait un autre fils sa se saurait.
Sans doute que c'est encore une erreur de Tolkien.

Thorongil
Répondre
#46
A part cette notion de "Prince Elfe", rien ne prouve que la cote ait été conçue pour Legolas. Comment les elfes de Thranduil se seraient-ils procurés du mithril ? En n'ayant aucun contact avec les nains ça me paraît fort difficile, on n'enferme pas les nains qui procurent les cottes de mithril. Les seules réserves de mithril étant très rare, je suis quasiment certain que les elfes n'auraient jamais pu obtenir du mithril.

La cotte doit avoir été conçue bien avant le sac d'Erebor, pourquoi est-ce qu'elle ne remonterait pas au Premier Age comme l'épée de Bilbon ? Ca me semble beaucoup plus probable puisque le mithril était très présent tout comme les princes elfes, et les nains travaillaient beaucoup pour les elfes (les premières épées, les palais,etc...). La cotte a pu se transmettre de génération en génération pour finalement finir chez Smaug.
Répondre
#47
Je vois que Mablung n'a pas encore compris mon charrabia.
C'est les nains qui on fait cette cote pour un prince elfes avant l'arriver de Smaug.
Répondre
#48
Alors je rappellerai courtoisement qu'en principe les seuls gisements de mithril des Terres du Milieu se trouvaient sous les Monts Brumeux, ou Hithaeglir si tu préfères.

Les 2 pemiers Âges des Terres du Milieu ont duré quand mêm facilement 5000 ans, et je ne pense pas qu'au Premier ou au Second Âge on ait sérieusement manqué de jeunes princes Elfes.
Il est fort possible que cette cotte de mailles, commandée par exemple pour un éventuel descendant de Celebrimbor (je dis bien : EVENTUEL avant de me faire étriper par les participants à la discussion), ait finalement échoué là. C'est une hypothèse comme une autre, Celebrimbor ayant longtemps vécu auprés de Khazad-Dum et ayant eu d'excellentes relations avec ce peuple. Mais l'absence d'emblême héraldique sur la cotte de mailles (il devrait y avoir l'étoil de la Maison de Féanor dans ce cas) me surprend un peu.
Répondre
#49
Alors j'ai la phrase exacte :
Dans Bilbo le Hobbit, edition Le Livre de Poche, Chapitre Sortis, page 248, lignes 6 à 10 (autant être précis, il y a déjà eu assez de quiproquo comme ça) :
"Sur ces mots, il (Thorïn) mit sur Bilbo une petite cotte de maille, fabriquée il y avait bien longtemps pour quelque prince elfe.Elle était faite d'acier d'argent, que les Elfes appellent mithril, et elle s'accompagnait d'une ceinture de perles et de cristaux"

Bon, alors, on est tous d'accord, ça a été fabriqué pour un jeune prince elfe mais c'etait il y avait bien longtemps, je ne pense pas que 20 ans pour des Nains ou des Elfes ce soit il y avait bien longtemps, donc ça pourrait être n'importe quel prince elfe ayant exister (et je pense qu'il y en a eu pas mal).

Merry
Répondre
#50
merci Merry pour ton soutiens.
mais j'ais dit que je ne pensais plus sa ....
depuis que erwine a montrer les anciennes réponse j'ais changer d'avis
Répondre
#51
Pour mémoire, à l'arrivée à Fangorn, Legolas dit qu'Aragorn et Gimli (qui ont déjà des âges respectables) sont des enfants devant lui... Et aussi qu'il a vu pousser bien des chênes de l'état de gland à la décrépitude.
Donc finalement, la cotte pourrait très bien avoir été pour lui !!! Mais je pense quand même qu'il l'aurait gardée. Sans doute le prince elfe en question s'est fait tuer. Pourquoi pas à Dagorlad, et alors Thranduil l'aurait donnée au Roi sous la Montagne de l'époque en gage de remerciement pour un bon voisin ? Mais il faudrait quand même vérifier qu'il y ait déjà des Nains à Erebor à l'époque, ce dont je doute... Mais il a bien fallu que cette cotte passe des elfes aux nains !
Répondre
#52
Ok excuse Thorongil j'avais pas vu j'ai du louper 4 ou 5 messages tellement ils sont arriver vite.

Merry
Répondre
#53
ce qu'il fo savoir c'est que tolkien a coriger sa premiere version de bilbo le hobbit pour mieu coller avec LSDA .
donc d'apres moi le fait que les elfe de la foret noir ne soit pas tres gentil c'est selement parcequil n'aiment pas les gros barbu !

mais c vrai que la diference est frapente entre LSDA et bilbo le hobbit nottament en ce qui concerne Gandalf qui dans bilbo est plus gay et moi sage plus "irreflechi " comme dirais mon bon ami silvebarbe .
Répondre
#54
Gandalf gay ??!!! Et on le laisse approcher tous ces hobbits ? Fais attention à ce que tu écris ! Enfin, si on en juge par l'apparence de Frodon dans les films, soudain on comprend mieux sur quels critères Gandalf l'a choisi...
Répondre
#55
A mon avis, il est un peu moins sage que dans le SdA car peut etre qu'etre avec les Nains, c'est des epeces de vacances pour lui a cote de l'ataque de la forteresse du Necromancien, disons qu'il se lache un peu plus (non Gandalf n'est pas homosexuel, quoique, attention, pelerin gris a fait son comming out).

Merry
Répondre
#56
Je m'excuse mais lire ça, ça m'a vraiment causé un choc....

Je crois commencer à comprendre pourquoi Gandalf tient à passer du temps dan la Comté.... Quel vieux pervers...
Répondre
#57
Gandalf est un gay!!!!!!!!!!!!!!!!!
Premier nouvelle dous tu sort cette affirmation Le Pélerin gris.
C'est pas que je suis sceptique mais bon il me faut des preuves c'est tout!!

Thorongiliot c'est rigolo
Répondre
#58
Bon on va p'tet arrêter ce délire non ?
Répondre
#59
Tu as absolument raison Belgarion, ca a assez dure, d'autant que Gandalf n'est pas gay, il s'agit bien de Sauron dont il s'agit, on commencait deja a avoir des doutes quand on a apprtis qu'il se deguisait en tout et n'importe quoi, mais quand il a commence a se forger des petits bijoux, apres voila qu'il offre ses petits bijoux a des hommes , la c'etait clair, Sauron est un homosexuel, bon encore, des hommes, ce n'est pas grave c'est un homosexuel comme tout le monde (j'adore cette expression), mais quand il en offre aux Nains, non la ce n'est plus possible (quand meme des Nains) D’ailleurs, c'est pas pour rien qu'on entend jamais parle des femelles orques, je vous laisse deviner la suite. Et ce n’est pas pour rien que c’etait le petit prefere de Morgoth. Non la vraiment c’en est trop, des Nains, des orques, des Maiar et pourquoi pas de trolls pendant qu’on y est (non.. quaand meme pas). Bon ca suffit, je t’en conjure, par pitie, Steevy, je t'ordonne, par les forces des grands Valar, de sortir du corps de Sauron, possede par ton âme diabolique.

Non, franchement maintenant on arrête je me suis fait mon petit trip mais la maintenant c'est fini.

Merry.
Répondre
#60
merry bravo pour les nains! j'en rigole enormement, de votre belle discussion! lololololol!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Question sur Bilbo le hobbit : les Géants Eoredane 59 68 429 14.02.2019, 13:31
Dernier message: sam sanglebuc
  les ours compagnons de Beorn dans le Hobbit Erendis 8 11 205 04.08.2018, 14:48
Dernier message: Erendis
  Bilbo avant Cul-de-Sac Ingieris 9 16 470 04.07.2014, 03:30
Dernier message: Ingieris
  Bilbon ou Bilbo? Eldarion Telcontar 31 51 748 15.01.2014, 17:09
Dernier message: Algestrond
  Rôle de l'anneau dans le Hobbit Hermione 14 18 747 07.05.2013, 13:44
Dernier message: Odin
  Les gobelins dans le livre "Bilbo : le hobbit" Iluvatar 105 127 567 07.06.2007, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Bilbo et l'Unique Orpheus 17 26 462 23.01.2005, 11:04
Dernier message: Aglarond
  Une question (Elfes dans les batailles du SdA)... Iluvatar 31 39 481 07.01.2004, 17:03
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)