Messages : 323
Sujets : 13
Inscription : Aug 2003
Non selon les legendes, un lou-garou n'est pas la meme chose qu'un loup : je pense qu'un loup doit faire la taille d'un berger allemand environ, soit une quarantaine de Kilogrammes, sachant qu'un loup est assez fin par rapport a sa taille ; alors qu'un loup-garou a une taille humaine je pense, donc c'est pas vraiment la meme chose et il est clairement dit dans le Silmarillon que Sauron se transforme en loup. (enfin dites moi si j'ai tort apres tout je susi pas expert en loup garou....)
Merry
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Je ne vois dans la division de nos propos que l'oeuvre de cet immonde Morgoth Bauglir.
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Lomelinde a écrit :L'intérêt d'avoir un blason c'est que l'on peut imposer une représentation de soit là où l'on va, c'est entre autre pour cela que les bâtiments de guerre indiquent leur nationalité, pour signifier "regardez, ce pays déploie sa force jusque chez vous" ou bien "voyez comme nous sommes nombreux, nous sommes tous ralliés à une même bannière". Il me semble que la thèse d'un blason irait dans le sens de l'idée que Sauron est un ennemi invisible aux multiples facettes.
Il faut différencier le blason, qui est la description technique, orale ou écrite des armoirires ou des armes qui en sont la représentation graphique avec les ornements extérieurs.
Les armoiries sont nées au milieu du XIIe siècle, sur les champs de bataille, car le casque à nasal (petite pièce métallique protégeant le nez) rendait méconnaissable son porteur. Les armoiries servent donc avant tout à reconnaître son porteur.
Cf. PASTOUREAU Michel,
Traité d'héraldique, Picard, Paris, 1979 (2e éd 1993) - Ouvrage qui a renouvelé l'héraldique depuis la fin des années 1970.
Pour en revenir aux armes de Sauron que l'on trouve sur le site de Dúvendor à la page suivante :
http://www.duvendor.hpg.ig.com.br/Geogra...ica_04.htm.
Dans l'
Encyclopédia od Arda, elles sont décrites en anglais comme "
The Red Eye". Le blasonnement français donnerait ceci : les armes de Sauron sont "
Un oeil de gueules " (couleur rouge en héraldique).