Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauron après la guerre de l'anneau
#1
Qu'est devenu Sauron après la destruction dans le Sammath Naur de son anneau chéri? :cry: Est-ce que son esprit est détruit ou part-il rejoindre son copain Melkor ( eh oui, j'ose le prononcer! Laughing ) dans le Vide? Ou est-il tout simplement récupérable (et là une nouvelle guerre au quatrième age se profile)?
Répondre
#2
Je ne pense pas qu'il aille dans les cercles de la nuit avec son copain Morgoth... Pour moi il est toujours en Terre du Milieu sous un esprit qui ne peut plus prendre forme mais qui des fois soulèvent des peuples humains contre d'autre (comme il le faisait au début du 3A vu que là non plus il n'avait pas de corps... (ms bon à ce moment-là y'avait encore l'Anneau donc on peut pas trop se prononcer...)
Répondre
#3
Oauis, enfin serait-il jugé par nos bienfaiteurs les Valar(s)(je sais pas trop si il faut mettre un s ou pas)? Il serait enchainé avec Angainor et serait mis en captivité comme Melkor (Allez-y ayez pas peur prononcez son nom Laughing )
Répondre
#4
Icanus a écrit :(Allez-y ayez pas peur prononcez son nom Laughing )
Je vois pas trop en quoi on doit avoir peur prononcer son nom (on est pas des sorciers Laughing ) moi je l'apelle le plus souvent Morgoth car il ne mérite plus le nom qu'il avait quand il était encore pas trop "méchant" quoique Melkor ça lui allait bien ( Melkor = le Puissant que se Dresse [Quenya] )!!!
Répondre
#5
Citation :Oauis, enfin serait-il jugé par nos bienfaiteurs les Valar(s)(je sais pas trop si il faut mettre un s ou pas)?

Je ne suis pas entièrement sur mais je crois que Valar est déjà le pluriel de Vala donc non il ne faut pas mettre de "s"... C'est comme Maïa/Maïar Noldo/Noldor en fait je crois que le "r" montre le pluriel comme chez nous c'est le "s"... mais j'aimerais bien l'avis d'un spécialiste car je n'en suis pas un loin de là Laughing (surtout en langue... Wink )

Pour le sujet je pense que les Valar ne peuvent pas reprendre Sauron car il n'essaye pas de revenir à Aman et ils ont d'autre Esprit Ténébreux à fouetter!!! Laughing
Répondre
#6
Lorsque Sauron tombe de Barad-Dur, tous les Orques sont ensevelis dans le néant et seuls les bons restent intacts...cela veut donc dire pour moi que Sauron, en "mourant", a détruit le mal présent, mais qu'en même temps, il se dissipe (pour mieux voir ce que je veux dire, dans le film, il y a comme une onde de choc qui se dégage de Barad-Dur) pour aller se répandre dans le monde (il y aura toujours du mal, même sans image ni représentant). Peut-être était-ce le dernier espoir de Sauron (hypothèse) avant de disparaître à jamais, c'est-à-dire laisser sa trace dans les Terres du Milieu, et ainsi faire perdurer le mal par l'intermédiaire de l'esprit des êtres vivants.

GLB, rempli d'hypothèses... Wink
Répondre
#7
Je veux dire par la que Sauron est à travers chacun et chacune, mais qu'il ne pourra pas revenir en personne.
Répondre
#8
Nous confirmons certains termes :
(singulier) - (pluriel)
Vala - Valar
Valië - Valier
Maïa - Maïar
Istar - Istari
Adan - Edain
Dúnadan - Dúnedain
Rohir - Rohirrim
Mallorn - Mellyrn

Et j'ai sans doute du en oublier...
Répondre
#9
Citation :Nous confirmons certains termes :
(singulier) - (pluriel)
Vala - Valar
Valië - Valier
Maïa - Maïar
Istar - Istari
Adan - Edain
Dúnadan - Dúnedain
Rohir - Rohirrim
Mallorn - Mellyrn

Et j'ai sans doute du en oublier...


Merci j'avais un doute pour Noldo/r...
Pourrais-tu me dire pourquoi le pluriel est des fois "r", des fois "i" et des fois irréguliers?
J'en ai encore beaucoup à apprendre en langue Wink


Citation :Je veux dire par la que Sauron est à travers chacun et chacune, mais qu'il ne pourra pas revenir en personne.

Là on retombe dans notre monde où chacun à une part de mal mais personne est le tout gros méchant qui veut détruire le monde!! Wink
à part quelques-uns qui ferait mieux de se le rapeller!! Very Happy
Mais j'aime bien ton hypothèse et c'est ce que j'essayais de dire
Citation :Pour moi il [sauron]est toujours en Terre du Milieu sous un esprit qui ne peut plus prendre forme mais qui des fois soulèvent des peuples humains contre d'autre

Donc voilà en fait sa revient à mon hypothèse de base à part que dans la tienne c'est chaque personne et chez moi c'est plutôt des peuples...
Répondre
#10
Gandalf le Blanc a écrit :Lorsque Sauron tombe de Barad-Dur, tous les Orques sont ensevelis dans le néant et seuls les bons restent intacts...cela veut donc dire pour moi que Sauron, en "mourant", a détruit le mal présent, mais qu'en même temps, il se dissipe (pour mieux voir ce que je veux dire, dans le film, il y a comme une onde de choc qui se dégage de Barad-Dur) pour aller se répandre dans le monde (il y aura toujours du mal, même sans image ni représentant). Peut-être était-ce le dernier espoir de Sauron (hypothèse) avant de disparaître à jamais, c'est-à-dire laisser sa trace dans les Terres du Milieu, et ainsi faire perdurer le mal par l'intermédiaire de l'esprit des êtres vivants.

Ceci correspond plus à Morgoth qu'à Sauron : lors des débuts d'Arda, celui-ci a instillé une grande partie de sa haine et de sa cruauté dans Arda elle-même, lorsque les Valar la façonnaient, et même après son éjection le mal est resté...c'est vaguement évoqué à la fin du Quenta Silmarillion, et plus en détail dans HoMe 10 (le bien nommé Morgoth's Ring).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
D'accord avec Meneldur.
Répondre
#12
On peut prnoncer son nom à Melkor, mais dans le silmarilion (quelqu'un pourrait-il trouver la source?), il ya écrit que les Sindar et les Calaquendi avait peur de pronocer son nom (je suis sur de ne pas confondre avec Harry Potter)
Sinon merci pour Vala/valar et pour le reste
Je continue à croire que Sauron serait aller rendre visite à son grand ami de (presque) toujours.
Autre hypothèse: et si Sauron était passé devant Mandos??? Confused [/quote]
Répondre
#13
Icanus a écrit :On peut prnoncer son nom à Melkor, mais dans le silmarilion (quelqu'un pourrait-il trouver la source?), il ya écrit que les Sindar et les Calaquendi avait peur de pronocer son nom (je suis sur de ne pas confondre avec Harry Potter)
J'avais dit ça pour rire ne t'en fait pas ! Wink
Sinon je crois me rapeller que c'est Fëanor qu'il l'a rebaptisé Morgoth, après le vol des Silmarils, c'est ça ? Rolling Eyes
C'est sur qu'il devaient en avoir peur les elfes, il leur a fait du mal quand même :cry: donc bon ça peut se comprendre qu'ils n'osent pas prononcer son nom !
Répondre
#14
Oui, Erwine c'est ca, après la destruction des Arbres, l'assassinat de Finwë, et le vol des Silmarils, Fëanor rebaptise Melkor, et l'appelle Morgoth, le Noir Ennemi.
Pour Sauron, je pense, mais j'ai besoin de pas mal de relectures ces temps ci, qu'il pourrait effectivement tres bien être passé devant Mandos... Il est en tout cas impensable qu'il ai été toalement détruit, car les Esprits (les Ainur donc) ne meurent pas il me semble (c'etait bien ca le probleme avec Melkor...).
Répondre
#15
En tout cas, le nom de Melkor n'écorchait pas la bouche d'Ulmo Smile
Il le dit à deux reprises lorsqu'il parle à Tuor sur les plages de Nevrast (CLI 1)...tandis que Tuor utilise, lui, le terme de Morgoth.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#16
Oui, je vois pas de raison pour laquelle Ulmo devrait avoir peur de Melkor... Ils sont tous deux Valar, et de puissance peut être pas égale, mais pas loin... De plus, Ulmo ne vivait pas dans la même intimité que tous les autres Valar, et il est possible que la destruction des Arbres lui importe moins...
Répondre
#17
Celebril a écrit :Oui, je vois pas de raison pour laquelle Ulmo devrait avoir peur de Melkor... Ils sont tous deux Valar, et de puissance peut être pas égale, mais pas loin... De plus, Ulmo ne vivait pas dans la même intimité que tous les autres Valar, et il est possible que la destruction des Arbres lui importe moins...
Pour ce qui est de Sauron, il me semble que tous les Maiar (Gandalf/Olorin, Balrog, Sauron, etc.) renégats ou non sont assujetis à la loi des Valar quand il s'agit de décider si oui ou non ils sont aptes à revenir dans le plan Physique après être "mort" (nous nous comprenons). C'est entre autre la raison pour laquel le Balrog ou Sauron sont définitivement détruits physiquement et disparaissent de la Terre du Milieu quand Gandalf, lui, revient plus fort.
Répondre
#18
Pardon pour la citation intempestive, elle n'a rien à voir avec ma réponse mais est simplement le fruit d'une manipulation incongrue de mes doigts boudinés...
désolé
Répondre
#19
Il y a pas de mal...
Par contre, j'ai du mal à imaginer que le Balrog ou Sauron soietn completement détruits... je pense que leurs esprits restent, et que, les Valar ne les laissant certainement pas vagabonder, ils sont ammenés quelque part, et l'hypothèse la plus probable serait chez Mandos...
Celeb
Répondre
#20
Quoi que... En relisant un passage du Seigneur des Anneaux, je me rends compte que les Valar ont peut être droit de vie ou de mort sur les Maiar en tout cas

JRR Tolkien dans Le Retour du Roi a écrit :A l'effroi des assistants, une brume grise s'amassa autour du corps de Saroumane; elle s'eleva lentement à une grande hauteur comme la fumée d'un feu et, sous la forme d'un corps enveloppé d'un linceul, s'estompa par dessus la Colline. Elle flotta un moment, tournée vers l'Ouest; mais de là vint un vent frois, elle s'infléchit, et, sur un soupir, se résorba en néant.

On pense donc immédiatement que ce vent, venu de l'ouest pour empecher Saroumane de s'y enfuir, représente la volonté des Valar, et le vent invoqué par Manwë. On peut donc croire que les Valar ont ici détruit un Maiar, et dans ce cas... pourquoi pas Sauron ?

Celeb, qui révise son jugement...
Répondre
#21
Et bien ce que je te dis c'est, ce ne sont que des souvenirs (je le répète ts mes bouquins hormis SdA et HoMe Vol. 5 sont à 1500 km de moi)...
Répondre
#22
Il me semble qu'on a dévié largement du sujet initial , donc il faudrait soit
-créer un nouveau sujet sur le nom de Morgoth ou Melkor ,
-modifier le titre de ce sujet
-revenir au sujet initial et continuer a se demander ce que devient Sauron apres la guerre de l'anneau
Wink Very Happy
Répondre
#23
Il me semble qu'on a dévié largement du sujet initial , donc il faudrait soit
-créer un nouveau sujet sur le nom de Morgoth ou Melkor ,
-modifier le titre de ce sujet
-revenir au sujet initial et continuer a se demander ce que devient Sauron apres la guerre de l'anneau
Wink Very Happy
Répondre
#24
oups dsl rp la répétition mais mon ordi pouvé pa afficher la page , donc g recliké ! SadSadSad
Répondre
#25
Finrod Anarion a écrit :Il me semble qu'on a dévié largement du sujet initial , donc il faudrait soit
-créer un nouveau sujet sur le nom de Morgoth ou Melkor ,
-modifier le titre de ce sujet
-revenir au sujet initial et continuer a se demander ce que devient Sauron apres la guerre de l'anneau

Faut pas t'inquiéter, essaie de trouver un sujet qui n'a pas dévié Razz Laughing Mais c'est vrai, en plus on se rend pas vraiment compte du changement subtil de sujet...seulement à la fin...bon j'arrête là, sinon on va partir une discussion sur l'absorption d'informations par le cerveau... Laughing

GLB.
Répondre
#26
Et on aura encore plus dévié... Wink
Répondre
#27
Je m'y connais pas trop mais peut-etre que c'est le papa Iluvatar (père de tout en quenya) qui juge ses ainurs. Il les a créés, il peut tout aussi bien les détruire
Pour le sujet: c'est franchement pas essentiel et puis ça permet de connaitre des trucs sans les demender et alors on peut ressortir les phrases du genre: "J'en révais, Tolkiendil l'a fait" Laughing

Erwine, je m'en fait pas . j'apprécie vraiment que tu me cites: c'est la première fois qu'on me cite, quelle émotion!!! Wink
Répondre
#28
Icanus a écrit :Je m'y connais pas trop mais peut-etre que c'est le papa Iluvatar (père de tout en quenya) qui juge ses ainurs. Il les a créés, il peut tout aussi bien les détruire
Pour le sujet: c'est franchement pas essentiel et puis ça permet de connaitre des trucs sans les demender et alors on peut ressortir les phrases du genre: "J'en révais, Tolkiendil l'a fait" Laughing

Erwine, je m'en fait pas . j'apprécie vraiment que tu me cites: c'est la première fois qu'on me cite, quelle émotion!!! Wink

Arrow Mais tout le plaisir est pour moi ! Wink
Arrow Sinon je suis d'accord avec toi, Iluvatar doit pouvoir juger les Ainur mais cela m'étonnerai qu'il les détruise... Rolling Eyes
Répondre
#29
Encore une citation!! C'est la fête!!! Very Happy Very Happy Laughing
Pour dévier du sujet encore une fois: Iluvatar préfère-t-il les Ainurs ou alors ses enfants (Quendi et Atani)
Répondre
#30
peut-on le savoir??? de toute facon , toutes les choses que toliken n'a pas dites ou écrites , ou meme sugérées , nous ne pourrons jamais les confirmer , car il est ..... SadSadSadSadSadSad
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 3 178 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
  Sauron et Gollum Théo 11 4 534 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 10 579 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 4 553 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 3 174 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  Pourquoi Sauron ne se doute pas que l'anneau va être détruit ? crani 21 22 251 25.10.2019, 17:06
Dernier message: Mairon
  La Guerre de la Grande Colère Rakyart 7 7 765 18.10.2019, 23:26
Dernier message: Mairon
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 748 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 12 637 15.02.2018, 23:43
Dernier message: Tikidiki
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 11 537 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)