Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Eric Faure-Brac - Tuor sur la falaise
#1
[Image: efa22.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Magnifique dessin qui m'a beaucoup ému, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire Tuor. Il représente l'homme face à l'immensité du monde, comme un défi...
En même temps en ressort un sentiment de solitude, un sentiment que tous ceux qui se sont tenus en haut d'une falaise au dessus de la mer ont du ressentir.
Il correspond bien à l'ambiance qui se dégage des textes de Tolkien. Je n'ai pas envie d'analyser, justement, ce qui ressort de ces textes et qui me font les aimer, mais ce dessin colle tout à fait à ça.
J'ai ce dessin en fond d'ecran et c'est un plaisir de le voir tous les jours, je t'en remercie Tuor.

PS pour teretwen (qui fait du bon boulot, soit dit en passant) : une petite citation des contes et legendes inachevés serait bienvenue.
Répondre
#3
Oui Alf Smile j'attends avec impatience le bout de texte qui a inspiré notre ami Tuor ... il me fera passer ça dans les jours prochains je pense et la mise à jour sera aussitôt faite Wink
Moi aussi je suis tombée admirative devant ce dessin ... c'est une pure merveille comme tous les dessins d'Eric Very Happy
J'aime beaucoup les lumières dans ce dessin, ainsi que cette vision plongeante sur la mer ... superbe point de vue et jolies mouettes ^^
Encore bravo Tuor pour ces splendeurs dont tu nous régales.
- Teret toujours aussi admirative et Fan Very Happy -
Répondre
#4
Ouahou Smile
Répondre
#5
Ouahou, très bien résumé Garion...
Je sais vraiment pas quoi dire, c'est superbe... Le dessin est génial, la colorisation époustouflante... Mais vous avez vu cette écume au pied de la falaise ? Et ces ombres sur les nuages ?
Celeb, qui dit encore un grand Bravo et merci à Tuor...
Répondre
#6
Eeeeh je passe après tout le monde. Comme j'ai déjà poussé des hauts cris, sur irc, je ne vais pas les répéter ici.... bravo encore.
Répondre
#7
hum. Tuor m'ayant gentilement invité à le commenté, je me lance.
Très zoli dessin, j'aime l'harmonie des couleurs et les différends plans (mouettes/tuor/mer) qui donnent de la profondeur à l'image.

sinon, le vent qui agite la cape de tuor n'agite pas la mer. caprice de Manwë?

Nelfinde
Répondre
#8
non, c'est juste une rafale de vent qui n'a pas eu le temps d'agiter la mer ; et comm j'ai pris la photo à unetrès grande vitesse, ben on a pas le temps de voir le mouvement des vagues. mais sinon, j'vous jure que les vagues bougeaient quand j'éais sur place , Very Happy
Répondre
#9
C'est terrible... Tout est magnifique dans ce dessin, surtout les nuages et les vagues, les fleurs et les oiseaux, le soleil et les rochers... Very Happy

On en veut encore des dessins comme ça ! Very Happy
Répondre
#10
Waaaoouuuuuhhh!!!!!
Que dire de plus à part ce qui a déjà été dit... J'adore surtout la mer et les vagues. On se rend bien compte de l'immensité de la mer (Tuor a dû se sentir petit et intimidé face à cette étendue d'eau!). Ca me donne envie de prendre le large pour savoir ce qu'il y a au delà. Les nuages sont très réussis, on dirait des vrais! J'adore les mouettes aussi! lol! Laughing
Un vrai travail de pro! Cool Encore félicitations!

Gwaihir émue
Répondre
#11
*Gwaihir* a écrit :Un vrai travail de pro! Cool Encore félicitations!
Gwaihir émue
Merci, Gwaihir ^^ mais je suis loin d'être un pro, seulement un amateur comme tt le monde ici (sauf pour le clonage de mouettes où là, effectivement, je suis un Pro de chez Pro Laughing )
Répondre
#12
Moi je dis Waouh pour la représentation du mouvement

Celeb
Répondre
#13
Je l'ai mis comme fond d'écran Smile elle est tous simplement magnifique et quelles belles mouettes Smile C'est trop beau pour moi...quel nuages !
Répondre
#14
Je me demande si tu pourrais pas faire de la BD !! Very Happy
c'est tout simplement ... ouahou ! Razz
Répondre
#15
Ouais sa serait trop bien une BD... mais quelle serait l'hisoire, celle de Tuor? Smile Mais sa te prendrais sans doute quelques années Razz Mais tu devras me l'envoyer de France...
Répondre
#16
C'est vrai ca serait une bonne idée de faire certaines histoires du SdA en BD comme Bilbo.
Je pense que ça rendrait très bien (pour preuve ce magnifique dessin de Tuor) et que ça serait plus fidèle qu'un film...et moins enfantin qu'un dessin animé.

Merry
Répondre
#17
"Bilbo le Hobbit" existe déjà en bande dessinée, editions Comics USA.
Illustrations : David Wenzel.
Adaptation : Charles Dixon.
Traduction : Thierry Cailleteau.
Répondre
#18
Fiche de la version bd ici :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/bd-bh.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Une très jolie image, j'adore le style à Tuor, mais je dois dire que je préfère sa version avatar avec le couché du soleil en couleurs oranges !
Répondre
#20
(Ben justement c'ets ce que j'ai dit je sais, je l'ai au bout de mon bras la BD (enfin les 2 volumes).
J'ai trouvé qu'elle était vraiment bien fait et que c'était très fidèle au livre, et je pense que d'autres histoires pourrait être aussi bien adapté.)
Moi aussi Je préfère l'avatar de Tuor, mais ça fait quand même moins réel que le dessin...l'avatar fait un petit peu trop flachis.

Merry
Répondre
#21
J'ai changé la couleur de fond de l'illustration originale pour en faire un avatar ds les tons du forum ; C'est fait exprès que ca soit flashy, en fait Wink
Répondre
#22
Il y a une fraicheur sur ce dessin qui est interessante ! les couleurs ressortent peut-être trop à mon goût mais est-ce une manière de faire connaitre son style sinon rendre les couleurs moins voyant rendrait le dessin plus réel mais sinon c'est tres bien !!!
Répondre
#23
Tout simplement sublime.
Cela montre trés bien l'amour de Tuor pour la mer.
Les couleurs sont magnifiques ainsi que les jeux de lumiére. Elles donnent un style particulier qui rend très bien. Bonne continuation.
Répondre
#24
vraiment superbe Tuor!! encore bravo...
Répondre
#25
Merci à vous Very Happy
Les couleurs sont un peu saturés, c'est vrai, sans doute du à l'emploi massif de photoshop ^^. Mais je me suis calmé par rapport a mes premiers dessins où ce n'était que des aplat avec par ex. de l'herbe vert fluo, ou un ciel 100% cyan Wink
Répondre
#26
Ben, c'est vrai que c'est un peu flash, mais ça rend l'image plus vivante je trouve.
C'est absolument superbe, il y a rien à dire : la falaise, Tuor, l'écume, la mer, les nuages, l'herbe, la vue d'ensemble... TOUT est superbe !!!
Et mention spéciale pour les mouettes bien sûr Wink !

Cette illustration montre si bien l'immensité de la mer ; "immensité" dans le bon sens car ce n'est pas écrasant.

Un grand bravo à toi Tuor !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découverte] Eric Fraser Spooky 2 2 244 12.02.2022, 13:35
Dernier message: Hisweloke
  [Galerie] L'Arbre Blanc – Éric Faure-Brac Zelphalya 2 4 397 25.07.2018, 16:35
Dernier message: Bergelmir
  Galerie – Tuor Ulmondil – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 669 01.03.2014, 20:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Meneltarma – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 330 28.02.2014, 00:17
Dernier message: Zelphalya
  30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith Vigdis 31 41 326 08.12.2010, 23:38
Dernier message: Elendil
  Galerie - Eric Faure-Brac - Imladris Tuor 21 28 201 01.03.2010, 14:30
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Noei1984 - Tuor à la porte des Noldor Tuor 9 13 974 11.09.2009, 15:04
Dernier message: Arwen
  Galerie - Eric Faure-Brac - Bilbo à Cul-de-Sac Tuor 10 13 309 21.08.2009, 18:36
Dernier message: Arwen
  Galerie - Eric Faure-Brac - L'attaque des Wargs Tuor 34 43 835 26.05.2006, 12:59
Dernier message: Lówen
  Galerie - Eric Faure-Brac - Aldarion et Erendis Tuor 43 69 098 07.11.2005, 14:02
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)