Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Sylvie Allard - Túrin tuant Glaurung
#1
[Image: sle33.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhh (admiratif)
*reprend son souffle*
AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhh (hébahi)

Eh ?

(eh mais ça se passe pas comme ça normalement ! et l'épée est pas noire ! :p )
Répondre
#3
Sisi ça se passe comme ça méeuhhhhh !!!
J'ai bien relu le passage pour y illustrer ... Turin arrive en dessous du Ver et lui plante l'épée dans le ventre. Bon d'accord, là on dirait que l'épée s'enfonce dans la machoire. Rhalalalala .. pourtant j'ai fais un beau trou dans le ventre du Ver. Si l'épée est noire c'est qu'elle est recouverte par le sang noir de Glaurung .. Je sais là aussi c'est un peu faux, car le sang ne jaillit de la blaissure de Glaurung qu'après que Turin ai retiré l'épée (un peu plus tard).
Qu'il est tatillon ce Turb ^^ !!
Répondre
#4
Bah yakavoar, il est nettement mieux que le mien, de Túrin...et il se plaint, l'animal...la jeunesse d'aujourd'hui j'vous jure... :rolleyes:
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
héhé...
Citation :Bon d'accord, là on dirait que l'épée s'enfonce dans la machoire. Rhalalalala .. pourtant j'ai fais un beau trou dans le ventre du Ver.
Ah vi... mais faut vraiment le savoir :p

Ensuite l'épée n'est pas noire à cause du sang de Glaurung, mais à cause de l'alliage dont elle est fait, tt Túrin est appellé "Mormegil" (la noire-épée) bien avant cet épisode Smile

https://www.tolkiendil.com/encyclo/g/gurthang.php
et la citation du même article :
Tolkien a écrit :L'épée Anglachel fut reforgée par les habiles artisans de Nargothrond : elle resta noire mais le fil en brillait d'un feu pâle, et il la rebaptisa Gurthang, l'Acier de Mort.
Répondre
#6
N'est ce pas qu'il est beau "mon" dessin ??? Merci encore à Teret, pour ce magnifique Túrin, j'en demandais pas tant... Wink
En tout cas, un superbe dessin, toujours dans le style bien propre à Teret qu'on apprécie tous (vous me direz : "Teret ou le style ?" Ben les deux bien sur Razz) Un Glaurung vraiment magnifique, il ferait concurrence à ceux de Nasmith et Howe dis donc...
Celeb, très content de ce dessin Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Túrin Turambar rencontre Glaurung le père des Dragons - Oromawe Melimath Irwin 4 3 991 19.12.2020, 11:58
Dernier message: oromawemelimath
  23/05 - Sylvie Allard - Gollum [-Nenya-] 15 19 048 25.11.2017, 10:10
Dernier message: Teretwen
  [Galerie] Paul Jacques - Azaghâl et l'œil de Glaurung Sephorane 0 2 935 12.05.2015, 16:22
Dernier message: Sephorane
  [Galerie] Paul Jacques - Glaurung aux Larmes Innombrables Sephorane 0 2 952 12.05.2015, 16:09
Dernier message: Sephorane
  Galerie – Túrin Turambar – Monia Arrada Zelphalya 2 5 235 30.08.2013, 12:28
Dernier message: Isildur
  Galerie - Pascal Legrand - Mort de Glaurung pas31 3 5 203 16.10.2011, 22:06
Dernier message: Elendil
  Glaurung Teretwen 17 21 686 05.09.2011, 14:47
Dernier message: FilR
  Galerie - Ptit du nord - L'attaque de Nargothrond par Glaurung pas31 0 2 944 30.07.2011, 19:10
Dernier message: pas31
  19/04 - Sylvie Allard - L'Estuaire de la Lune [-Nenya-] 12 14 281 07.02.2011, 09:24
Dernier message: Ereinion
  Galerie - Vincent Hirn - Nienor affronte Glaurung Tuor 2 5 857 02.05.2010, 12:11
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)