Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauron a Numenor
#1
Sauron Twisted Evil avait il son anneau unique lorsqu il a ete emmene par Ar-Pharazon sur Numenor?
Sinon ou ete-il et quelqu un en avait il la garde? Question
Répondre
#2
Il devait être à Barad-Dûr, bien caché...
S'il l'avait eu, il aurait été perdu lors de la submersion de Númenor (Akalabeth, Atalantë...) donc perdu dans Belegaer... et il n'aurait jamais été retrouvé.. et donc nous serions sous la coupe de Sauron encore de nos jours Smile (hasards de la vie Smile )

Garion
Répondre
#3
Mais d'un autre côté comment Sauron aurait-il survécu à la chute de Númenor sans l'anneau?
Répondre
#4
Il ne faut pas oublier que Sauron avait déjà de grand pouvoir avant de créer son anneau, par exemple il put se métamorphoser en Loup en Vampire lors de son combat contre Huan donc je pense qu'il pouvait abandonner toute formes physique et traverser des mers en flottant comme une sorte d'aura????
Répondre
#5
Non !
Il A perdu son enveloppe physique lors de la chute de Númenor... c'est un fait.
Il ne l'a pas fait sciemment, car il n'avait plus le pouvoir APRES coup de changer d'apparence physique.
Et s'il a survecu à la submersion de Valinor, c'est justement parce que l'anneau lui-même n'était pas détruit.
Répondre
#6
Merci de tes explication… mais je crois que tu t'es trompé, c'est pas plutôt la submersion de Númenor?
Répondre
#7
Lapsus en effet Smile
Corrigez donc ma phrases par "Númenor" bien entendu (conformément à mes dires précédents...)


Merci Tom Smile
Répondre
#8
Je ne suis pas tres sûr qu'on puisse affirmer qu'il n'avait pas son anneau.
A moins qu'un passage que j'oubli n'infirme ce que je dis, il est possible que Sauron ait ramené son anneau même sous une forme désincarnée.
Répondre
#9
L'anneau est matériel. C'est un fait.
Je veux bien qu'on débate sur des sujets où les doutes subsistent... mais Sauron n'a pas le pouvoir en tant qu'être immatériel de toucher des objets ou de les rendre eux-même immatériels... En plus des écrits, il y a aussi ce qu'on appelle "le bon sens"... qu'il serait parfois de bon ton d'utiliser...

Garion
Répondre
#10
Belgarion a écrit :L'anneau est matériel. C'est un fait.
Je veux bien qu'on débate sur des sujets où les doutes subsistent... mais Sauron n'a pas le pouvoir en tant qu'être immatériel de toucher des objets ou de les rendre eux-même immatériels...
Et pourquoi pas?
Sauron a de nombreux pouvoirs, considérés comme "magique".
Vu la nature de l'Anneau, et la fusion qu'il y a entre lui et son createur, il est possible (même selon les règles du bon sens) que Sauron possède un tel pouvoir. Surtout que la submersion de Numenor a pris un certain temps, Sauron a pu anticiper sa fuite et protéger son Anneau.
Je ne dis pas que c'est un fait, et il est bien possible que l'Anneau fut à Barad-dur (d'ailleurs des réponses existent peut-etre dans des textes de Tolkien qui nous echappent)...
Répondre
#11
Je pense que Garion a raison. Sauron a perdu son enveloppe charnelle lors de la Submersion, son corps c'est donc noyé, preuve qu'il n'a rien anticipé. En plus je pense que si il pouvait rendre l'Anneau immatériel, il l'aurait fait quand Isildur lui coupe le doigt, afin de le garder.
Répondre
#12
Je pense personellement que l'anneau n'était pas à Numenor car si Sauron n'a pas pus sauver son corps il n'a pas pus sauver également l'anneau.

Maintenant quand Isildur lui coupe le doigt il se fait prendre de court, autrement il aurait été plus simple d'eqsquiver le coup ^^
Répondre
#13
Oui c'est sur mais bon imaginons qu'il se fasse couper le doigt, il dissparait materiellement, mais il reste sur le champs de bataille pour reprendre son bien ( Je ne crois pas du tout à ce que je dis mais bon Very Happy )
Répondre
#14
Tu sais pour Sauron son doigt est une partie vitale Smile
Répondre
#15
Rappelons un détail : Isildur coupe le doigt sur un Sauron déja mort, après qu'il ait été tué par Elendil et Gil-Galad.
Répondre
#16
Elesgal a écrit :Rappelons un détail : Isildur coupe le doigt sur un Sauron déja mort, après qu'il ait été tué par Elendil et Gil-Galad.
Heu... si Sauron est réellement mort, avec ou sans anneau, je crois qu'il aurait vraiment difficile de revenir à la vie... Wink
Répondre
#17
de toute facon , Sauron est un esprit immortel vu qu'il est un maiar (enfin , il était immortel , mais il ne l'est plus a cause de l'anneau unique.) Les istari sont des cas a part , ils peuvent mourrir car ils ont pris forme humaine , ce qui n'est apparemment pas le cas de Sauron.
Répondre
#18
Mablung a écrit :
Elesgal a écrit :Rappelons un détail : Isildur coupe le doigt sur un Sauron déja mort, après qu'il ait été tué par Elendil et Gil-Galad.
Heu... si Sauron est réellement mort, avec ou sans anneau, je crois qu'il aurait vraiment difficile de revenir à la vie... Wink
Ceci n'est pas tres clair... enfin toujours est-il que l'enveloppe charnelle de Sauron est tuée par Elendil et Gil Galad.
Il serait donc définitivement mort si l'Anneau n'avait existé...[/b]
Répondre
#19
je voudrais bien une référence précise qui exprime la mort du corps de Sauron.. parce que j'ai fouillé le SDA et je n'ai trouvé que deux références qui parlent du terme de "renverser" ce qui ne signifie pas véritablement la Prt... d'autant plus qu'Isildur aurait eu tout le temps de couper le doigt pour retirer l'anneau...
Répondre
#20
Pour revenir à la question du départ, si Sauron avait en sa possession l'Unique aux temps qu'il était à Numenor...je crois bien que Tolkien en aurait fait allusion si ça avait été le cas...
Répondre
#21
Merci en tout cas meme si c toujours pas trop clair
Mais je pencherai pour l'anneau a barad dur
Si SAuron avait l'anneau a numenor, comment Ar-Pharazon a-t-il fait pour ne pas s'apercevoir de l'aura malefique que procure l'anneau à Sauron?
Répondre
#22
Belgarion a écrit :d'autant plus qu'Isildur aurait eu tout le temps de couper le doigt pour retirer l'anneau...
Je ne me suis pas replonger dans le SdA pour vérifier, mais il me semble bien qu'il n'est pressé pour couper le doigt de Sauron. Pourquoi le serait-il d'ailleurs?
Enfin sinon, oui, on est un peu hors sujet là Rolling Eyes
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 955 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
  Sauron et Gollum Théo 11 1 655 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 6 407 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 3 586 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Ulmo et la chute de Numenor Erendis 1 2 625 21.06.2020, 20:09
Dernier message: Tikidiki
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 11 251 15.02.2018, 23:43
Dernier message: Tikidiki
  Apparence de Sauron au Troisième Âge Athelior 114 152 188 07.04.2017, 14:32
Dernier message: Tikidiki
  Istar Noir ou Sauron ? Lucius Arobel 27 28 671 31.01.2017, 11:25
Dernier message: Fëanor
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 15 662 21.10.2014, 18:43
Dernier message: Tikidiki
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 524 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)