Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
guerre d'alors
#1
... au premier âge, les noires fumées du Thangorodrim obscurcissent le ciel, alors que des elfes et des orcs la bataille va commencer...


Les profondeurs du monde ancien,
L’abîme noir est infini ;
Et dans les cieux un soir serein
S’en va accompagner la nuit.

Le monde est froid et sans entrain
Sous un pan noir la lune luit
La guerre alors s’embrase au loin
Cachée par un rideau de suie.

La rage au cœur, et dans la main
L’épée dont le fil est jaunie,
Les elfes vont, de leur destin
Boire le fiel jusqu’à la lie.

Ils tomberont avant demain !
Le monde entier sera terni ;
Les profondeurs du monde ancien,
L’abîme noir est infini.


Divitiac, pas mécontent mais qui trouve que son poème manque, comment dire, de finité... il me parait inachevé, décousu... qu'en pensez vous ?
Répondre
#2
Il manque un peu de couleur... Soyons sérieux! Comme beaucoup de tes oeuvres, c'es majestueusement noir! Très beau et l'utilisation de la langue est superbe.

C'est pourtant un peu vide dans le corps : 4 Strophe ne sont pas assez! Il en faudrait plus 6 ce serait bien ! Il faut rajouter des vers au milieu sur les armées des elfes et le drame immonde de leur disparition. Développe le centre du poème et ce sera bien.
Répondre
#3
Les deux premières strophes sont sublimes. Je pense que l'analyse de Cricri est juste en cela qu'on ne voit la guerre que de loin pour n'en connaître que le résultat à la dernière strophe. On ne sait pas comment les Elfes disparaissent, on sait juste qu'ils perdent. Le poème peut se sufire en soit, mais quelques strophes de plus lui donneraient un côté achevé.
Répondre
#4
Pas mal du tout mon grand... Mais ce que disent Cricri et Lilith avant moi est juste... Il manque quelque chose...
On s'attendait a plus de description de loa guerre en elle meme (venant de toi, ca fait bizarre... Wink))
En tout cas, bravo quand meme, c'est toujours aussi sombre, et ténébreux, et angoissant, et tres agréable a lire...
Celeb, qu'en peut plus de tous ces poèmes magnifiques.. Mais quand va-t-it s'arreter???
Répondre
#5
Ben alors, ben alors, Divitiac ? Ton public t'attend !!! Razz
Répondre
#6
Ma foi... je n'ai jamais vraiment compté en faire un texte achevé... En fait je ne sais même pas de quelle guerre, de quelle bataille il s'agit particulièrement. Quand j'ai écrit ce poème, c'était davantage dans l'intention de dépeindre une ambiance, comme dans le cas de mes "champs de carnage" ; aucune vérité historique n'est utilisée ici - et à part la mention "d'elfes" le lien avec Tolkien est même ténu.

Divitiac, qui cherche à justifier une grosse flemme
Répondre
#7
Si tu préfères le laisser ainsi, laisse-le ainsi ! C'est ton poème... et je le transfère de la liste "à suivre" vers "à traiter" Smile
Répondre
#8
divitiac a écrit :Ma foi... je n'ai jamais vraiment compté en faire un texte achevé... En fait je ne sais même pas de quelle guerre, de quelle bataille il s'agit particulièrement. Quand j'ai écrit ce poème, c'était davantage dans l'intention de dépeindre une ambiance, comme dans le cas de mes "champs de carnage" ; aucune vérité historique n'est utilisée ici - et à part la mention "d'elfes" le lien avec Tolkien est même ténu.

Divitiac, qui cherche à justifier une grosse flemme

Une simple inspiration " d'une guerre "....
Répondre
#9
Alors, Divitiac, ta décision ?
Répondre
#10
Je vais le laisser tel la symphonie de Shubert...

Divitiac, pour vous servir sauf quand il est fatigué
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Uglúk le seigneur de guerre ~ * Daeron 2 3 810 08.10.2017, 14:02
Dernier message: Isabelle Morgil
  Poème (Guerre en Doriath) amarthdin 11 17 389 20.09.2017, 16:26
Dernier message: Agmar
  [Calendrier] La Guerre de la Grande Colère - Edith Tremblay / Pascal Legrand Daeron 0 3 025 21.12.2016, 16:00
Dernier message: Daeron
  Retour de Guerre Cricri 0 3 775 23.05.2004, 10:07
Dernier message: Cricri
  [Parodie] La Grande Guerre de l'Anneau Ciredorn 11 13 341 09.04.2004, 20:40
Dernier message: Ciredorn
  [Parodie] La guerre de l'Anneau Meneldur 5 9 177 19.11.2003, 22:10
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)