Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur des régions dont tolkien ne parle pas oupeu(?)
#1
Bonjour ces ma premières connection sur ce forum et chui émue. Wink
Alors je voudrai ouvrir un débat sur les régions tel que :

_Forodwaith
_Minhiriath
_Enedwaith
_le Rhun
_Anfalas

Dont Tolkien ne fait nullement référence dans ce que j'ai lu. et qui a priori me paresse vide ( mais Tolkien ne fait rien par hasard ) Qui y a t il dans ces régions ?

De plus qui y a t-il dans les région comme le forlindon ou l'harlindon qui sont surement le Lindon ou vivai Gil Galad, Les havres gris ?

Et pis comment est organisé le khand, et le haradwaith ? Y a t-il des chefs de guerres ? une confédération de peuple ou un vrai royaume ? ( javais cru lire sur ce forum ou un autre une théorie comme quoi les hommes du Khand serai des nains ca m'avais plus. Very Happy )

A oui et a quoi ressemble la cité des Pirates d'Umbar?
Quelque chose comme Minas Morgul ( en moin terrible ) ou une grande ville pleine de taverne, poussez au vice ( meurtre a tous les coin de rue, bagarre de bar, alcool... ) les villes de pirtates ds les films quoi. Laughing

Et pis meme question pour le royaume d'angmar.Comment était-ce ? puisque des hommes y vivaient.

Voilà pour les questions, en clair je veu me faire une idée des endroits dont Tolkien parle peu : Ce nest pas nésséssaire que se soit exacte, je vous demande comment vous imaginez ces villes/régions Smile.

Vala Namarie

Ectelion
Répondre
#2
JRRT a écrit :Une partie de l'attraction du Seigneur des Anneaux est, je pense, due aux aperçus d'une histoire plus large à l'arrière-plan ; une attraction comme celle d'observer au loin une île que l'on ne visite pas, ou de voir les tours d'une cité lointaine miroitant dans une brume ensoleillée. Y aller serait détruire la magie, à moins que de nouvelles perspectives inaccessibles ne soient ensuite révélées.
J.R.R. Tolkien - Lettres

Si Tolkien les a laissées vides, c'est pour cette raison... du moins en patie : peut-être qu'il s'est aperçu que les régions qu'il n'avait pas eu le temps de décrire intriguaient le lecteur et donc il n'a rien écrit...

Matt (as Tar-K)
Répondre
#3
Ectelion a écrit :Forodwaith

Peuplé par les Lossoth, du moins pour le littoral sud de la baie du même nom. On peut l'imaginer comme une toundra ("Désert du Nord" me paraît explicite)

Ectelion a écrit :Minhiriath

Déboisé intesivement au Second Age par les Númenoréens, ex-partie du Royaume de Cardolan au Troisième, dépeuplé par la Grande Peste de 1636.

Ectelion a écrit :Enedwaith

Déboisé intensivement au Second Age par les Númenoréens, mais ne relevant ni de l'Arnor ni du Gondor (Enedwaith veut dire "Terre de l'Entre-deux", je crois)

Ectelion a écrit :Rhûn

En gros, tout ce qui est à l'est du Mordor et de la mer de Rhûn : non peuplé par les Calaquendi (enfin si, mais très très tôt), ce qui explique le peu de données que l'on possède (et qui font le bonheur des rôlistes Smile )

Ectelion a écrit :Anfalas

Partie du Gondor apparemment très rurale (pas de villes importantes d'après mon Fonstad) et probablement majoritairement peuplée côtièrement.

Ectelion a écrit :De plus qui y a t-il dans les région comme le forlindon ou l'harlindon qui sont surement le Lindon ou vivai Gil Galad, Les havres gris ?

Probablement peuplé des derniers Elfes d'Ossiriand (les Laiquendi) et de leurs descendants, de Noldor (au moins au Second Age) et aussi de Nains (dans les Montagnes Bleues, évidemment)

Ectelion a écrit :Et pis comment est organisé le khand, et le haradwaith ? Y a t-il des chefs de guerres ? une confédération de peuple ou un vrai royaume ?

On peut imaginer des peuples plutôt belliqueux et peu portés à s'allier, excepté sous l'égide de Sauron.

Ectelion a écrit :A oui et a quoi ressemble la cité des Pirates d'Umbar?
Quelque chose comme Minas Morgul ( en moin terrible ) ou une grande ville pleine de taverne, poussez au vice ( meurtre a tous les coin de rue, bagarre de bar, alcool... ) les villes de pirtates ds les films quoi. Laughing

Les Havres d'Umbar ont été fondés fin Second Age par des Númenoréens Noirs, et ils ont pas mal changé de mains au cours du Troisième Age, relevant tantôt du Gondor, tantôt d'un pays indépendant. Quant à l'imaginer...certainement pas un clone de Minas Morgul, mais plutôt une architecture comme celle de Minas Tirith (même bâtisseurs, même si l'idéologie n'était pas la même) et une population hybride, mi-haradienne mi-númenoréenne.

Ectelion a écrit :Et pis meme question pour le royaume d'angmar.Comment était-ce ? puisque des hommes y vivaient.

Justement, l'Angmar n'était pas peuplé d'hommes, mais plutôt de créatures maléfiques installées là par le Roi-Sorcier qui a régnè sur ces terres du 1280 (environ) jusqu'en 1975, et on peut supposer qu'il y reste encore de sales bêtes, et l'Angmar devait encore être en 3019 une terre "maudite" (probable que les Trolls soient arrivés en Eriador par cette voie).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Citation :Ce fut au début du règne de Marvegil d'Arthedain que le mal gagna l'Arnor. Car s'instaura au nord au delà des Landes d'Etten, le royaume d'Angmar. Ses territoires s'étendaient de part et d'autre des Montagnes, et là s'étaient rassemblés une foule de mauvais hommes, d'Orques et autres créatures infames.

Ben si, l'angmar était peuplé entre autre d'homme en plus d'etre allié Rhudaur
sinon merci pour tes réponses je suis moin bete maintenant=)
( c quoi le fonstad ? )
Répondre
#5
Karen Wynn Fonstad a écrit "The Atlas of Middle-earth".

Voir ici : https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...en:kwf-ame

Voilà Wink
Répondre
#6
C'est déjà énorme ce qu'il a fait laissons Tolkien tranquille dans sa tombe Wink
Mais c'est vrai que ces manques d'information nous laisse à notre faim...(c'est bien Tolkien ! Smile )
Répondre
#7
Iluvatar a écrit :C'est déjà énorme ce qu'il a fait laissons Tolkien tranquille dans sa tombe Wink
Mais c'est vrai que ces manques d'information nous laisse à notre faim...(c'est bien Tolkien ! Smile )
@ Iluvatar : Tolkien c mon illuvatare a moi..Mon eru alors il est pas mort, il me regarde bienveillant du haut du ciel... < je croi que je délire parfois >

@ Melkor ca a lair génial menfin je parle anglais comme une vache ( espagnol ) ya beaucoup de texte ou pas ? < en faite je parle pas trop trop mal mais bon.... jespère que c pas trop technique >
Répondre
#8
Y a assez peu de texte, et le plus souvent il n'est pas nécessaire à la compréhension des cartes...il apporte seulement quelques précisions.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
perso j'aimerais savoir plus de choses sur Harad Embarassed je m'y connais pas encore tellement...
Répondre
#10
Qu'en dire? Etant donné qu'on a peu d'informations dessus (rappelons que Tolkien n'était que le compilateur de divers textes elfiques et hobbits, donc peu portés à parler du Sud).

On peut supposer des peuplades diverses et peu portées à s'allier, sauf lors d'attaques sporadiques contre le Gondor, vivant dans un désert hostile. Certaines peuvent être soumises aux Númenoréens de l'Umbar.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Il y a un site assez bien (mais en anglais) qui aborde l'histoire d'Umbar et du Harad:
- http://people.wiesbaden.netsurf.de/~lala...Umbar.html
- http://people.wiesbaden.netsurf.de/~lala...r_Men.html

Qu'en pensez-vous d'ailleurs ?
Répondre
#12
Ce site est l'un des meilleurs que je connaisse sur Tolkien, par la qualité de ses articles, vraiment très recherchés...Un must Smile

Je connaissais l'essai sur Umbar...je l'avais traduit pour ma consommation perso, y a un petit moment de ça Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
ça m'interresse bien cette trad. Smile Y aurait moyen de l'avoir, s'il te plait ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions Saruman 112 113 102 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 920 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  Questions quizz SdA Earendur 49 57 783 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 253 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  mais où est dont Amandil?! Idril 6 8 280 24.07.2008, 21:36
Dernier message: Idril
  Régions de la Terre du Milieu Tharbûrz 8 15 094 05.08.2006, 21:20
Dernier message: Nerdanel
  Questions pour un Concours sur JRR Tolkien loanina 5 10 158 24.11.2005, 00:29
Dernier message: Belgarion
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 6 513 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 8 375 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)