Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Mathieu Michelet - Legolas
#1
[Image: mmi1.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
ORLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !

Plus sérieusement, une belle illustration de Legolas, mais inspirée d'une photo du film, si je ne m'abuse?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Ca pue le film a plein nez, mais c'est vraiment très bien fait
Répondre
#4
Ben maintenant que SdA est sorti en film, comment voulez-vous qu'il puisse encore y avoir une inspiration personnelle, elle sera toujours obturée par la vision des personnages sur la toile, quoique l'on fasse. Beau coup de crayon
Répondre
#5
Personnellement j'aime beaucoup cette image ... même si c'est tiré du film ...
Le geste est beau .. le personnage est beau ^^ (quoieuhhh !! si c'est vrai) puis le coup de crayon est pas mal Smile
Répondre
#6
Déelle a écrit :Ben maintenant que SdA est sorti en film, comment voulez-vous qu'il puisse encore y avoir une inspiration personnelle, elle sera toujours obturée par la vision des personnages sur la toile, quoique l'on fasse. Beau coup de crayon
entièrement d'accord avec toi. Juste une parenthèse pour dire que par rapport à mon imaginaire, celui de P.J est assez proche pour plusieurs personnages.

Celeb
Répondre
#7
bah,il reste tout de meme le Silmarillion, LEs contes et légendes inachevés, l'History of Middle-Earth, et le Hobbbit comme source d'inspiration artistique. Tout cela forme un ensemble quasi-inépuisable. Et puis rien n'empêche d'utiliser les personnages du films dans des compositions absentes du film tel la vieille forêt, les hauts des Galgals, Tom Bombadil, le nettoyage de la comté, etc.. A mon avis, on n'est pas près de tomber en panne d'idée pour dessiner la Terre du Milieu. Wink
Répondre
#8
Le dessin est superbe, la ressemblance est réussite, beau coup de crayon Wink
Répondre
#9
Je pense que l'on peut composer sans pour autant avoir sa vision déformée par celle du film. Prenons mon exemple : Avant de dessiner je lis souvent un passage du Livre me permettant ainsi de pouvoir retrouver la vision des personnages que j'ai depuis le début. Puis le film est aussi utile d'un point de vue artistique, même pour le simple plaisir du mélange, je m'explique, j'ai en ligne un dessin de Gollum poursuivant dans Emyn Muil les hobbits... Le Gollum est là issu entièrement de mon imagination alors que le reste est inspiré du film. Je parle là de la tour sombre et des silhouettes des hobbits ! Je trouve ça plutôt ludique ! Very Happy
Ce que je veux dire en tout cas, c'est que pour ma part et donc sans doute pour la part de bcp d'autres, le Livre reste quand même la source d'inspiration la plus importante !
Répondre
#10
franchement, c'est trop bien fait! quelle maîtrise!
la seule chose qui me gène c'est que ce legolas-là ressemble trop à celui du film qui na mérite pas un aussi beau dessin Wink
Répondre
#11
je l'ai cette photo lol! en dehors de ça c'est vrai que c'est bien dessiné, mais c'est toujours plus facile avec un modèle que de créer véritablement. alors un peu d'imagination, bordel!
Répondre
#12
Je n'ai toujours pas vu le film et vous allez vraiment finir par ne plus me donner envie de le voir. Moi, je le trouve très réussi ce Legolas, je ne l'imaginais pas comme ça, mais pourquoi pas !
Linna
Répondre
#13
À vous entendre, on dirait que le film est une insulte à l'oeuvre de Tolkien...quant à moi, c'est une réussite totale et indiscutable que ce film par Peter Jackson.
Répondre
#14
Merci de me rassurer un peu Gandalf Smile)
Linna
Répondre
#15
Il n'y a pas que l'imagination dans l'art de dessiner...reproduire une image est aussi bon pour le sens artistique que de créer du nouveau, peut-être même mieux, surtout si on ne calque pas.
Répondre
#16
L'art imite l'art comme l'art imite l'art, en bref ça se recycle... Wink
Répondre
#17
Bien dit Very Happy . Car en effet, l'imagination n'est pas tout, ce n'est pas tout ce qui crée l'art. Pensons à Léonard de Vinci (mon vieux préféré Laughing ), lui qui a peint la Joconde...pensez vous que c'est entièrement du créé? Eh bien non, on dit qu'il a prit comme modèle une femme (dont je ne me souviens plus du nom). Pourtant, c'est la toile la plus populaire au monde...Bé, c'est toujours mieux les deux ensemble Smile

Gandalf le Blanc, qui dessine de temps en temps...
Répondre
#18
c'est vrai que maintenant il est difficil d'inventer des trucs du sda sans qu'il y est une ressenblence ac le film surtout que moi ce que j'aime le plus c'est les costumes des elfes dans le film alors parfois je m'en inspire mais de la à faire un copier coller c'est dommage pour le si beau coup de crayon
Répondre
#19
ca fait plaisir que mon dessin souleve une si grande polémique :p
Répondre
#20
Le film est un très bon support de dessin. Et cela peut donner de sacré beau résultats : en voilà un !
J'aime bien ce côté flou du visage et cet effet de perspective sur l'arc. Smile
Répondre
#21
Oups ! Embarassed pardon pour ces fautes d'orthographe... "de sacréS beauX"
Répondre
#22
c'est vrai que le film peut etre une grde source d'inspiration surtout pour les objets costumes ...(je me répète)
Répondre
#23
Lilith a écrit :Ca pue le film a plein nez, mais c'est vraiment très bien fait


pourquoi tu dis cela?
c'est évident que les personnes vont s'inspirer du film maintenant...
Confused
Répondre
#24
Denethor a écrit :Oups ! Embarassed pardon pour ces fautes d'orthographe... "de sacréS beauX"

En théorie, tu dois avoir un bouton éditer en haut à droite de chacun de tes messages pour corriger lorsque ce genre de chose se produit Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Oui, et en plus, la rubrique s'apelle Galerie Fan Art/Film il me semble que c'est clair, non ? Moi je trouve se dessin superbeet je m'incline profondément.
Répondre
#26
Very Happy Moi je trouve ce dessin très beau, surtout que Legolas est un de mes préférés. Même si "ça pue" le film comme dit Lilith, on s'en balance, sinon de quoi aurait-il l'air Legolas dans votre imagination à vous hein ? Razz Alors à vos crayons !!!!! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Joan Nova - fan art Bilbo, Frodo et Legolas Libelei 2 5 058 07.06.2016, 09:40
Dernier message: Baradon
  Galerie - Davina Benier - Legolas Tuor 1 7 272 30.10.2006, 18:23
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  Galerie - Estelle Valls de Gomis - Legolas Greenleaf Tuor 15 18 020 19.03.2006, 15:20
Dernier message: Tuor
  10/10 - Sophie Bazé - "Gimli et Legolas" [-Nenya-] 18 20 983 11.11.2005, 21:56
Dernier message: Iluvatar
  Galerie - Amandil - Legolas Teretwen 6 11 880 10.11.2005, 12:00
Dernier message: Iluvatar
  14/09 - Dorothée Legrix - Legolas [-Nenya-] 10 15 673 01.10.2005, 01:15
Dernier message: Eomer
  Galerie - Manuel Merelle - Legolas et Gimli Tuor 0 5 948 05.09.2005, 22:50
Dernier message: Tuor
  Galerie - Mathieu Michelet - Turin Vigdis 6 10 402 16.04.2004, 01:25
Dernier message: Freya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)