Messages : 149
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
En fait je voudrais savoir combien existe-t-il d'armées différentes, quel sont leurs système de grades, quelles machines de guerre et de siège utilisent-t-elle, les couleurs et les motifs de leurs bannières, leurs uniforme à quoi est-ce qu'ils ressemblent, etc...
Tout et aussi... tout savoir sur celles-ci !
Merci d'avance.
Messages : 686
Sujets : 139
Inscription : Feb 2003
Dis moi Melkor tu serais pas en train de créer un scénar pour jeu de rôle (avec figurines à l'appui) au vu de tout ce que tu demandes comme détails visuels.
Pour voir quelques blasons bien inspirés vas voir dans la galerie :
https://www.tolkiendil.com/galerie/jrl.php
Pour les armes, tu as pas mal d'infos dans les compléments et bonus du DVD.
et vois là aussi:
https://www.tolkiendil.com/encyclo/thema..._armes.php
Tchao
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
JDR, c'est possible...
Pour les blasons voir les galeries qui sont tres interessant...
Sinon tu n'es pas en train de preparer un retour forcé sur la TDM ...
Messages : 141
Sujets : 8
Inscription : Jan 2003
Oulà rien que ça ...
Citation :je voudrais savoir combien existe-t-il d'armées différentes
Comme il n'y a pas d'armée permanente il faut étudier chaque bataille (les grandes) et il y en a beaucoup.
-SdA : (3e age)
*Gouffre de Helm : Rohan : cavaliers, fantassin et archer dans le fort.
Isengard : fantassins. Siège : classique tours mobiles, échelles et bélier.
*Pelennor: comme bélier il y Grond (cf le livre pour la descrition)
1r et 2e age : ... ca fait trop
Si je devais compter je dirais qu'ils existent come armée: hommes, elfes, nains, orques, wargs,valars ;soit 6.
Messages : 149
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
teretwen a écrit :Dis moi Melkor tu serais pas en train de créer un scénar pour jeu de rôle (avec figurines à l'appui) au vu de tout ce que tu demandes comme détails visuels.
C'est vrai que je prépare un scénar mais pas de figurine. J'aimerais être cohérants et ne pas donner des description fumeuse de mon cru.
J'ai besoin en particulier une description des uniformes du Gondor et des armes qu'il utilisaient au 3ème âge. Pareil pour le Rohan, mais aussi pour ceux de Rûhn.
Iluvatar a écrit :Sinon tu n'es pas en train de preparer un retour forcé sur la TDM ...
Non pas du tout alors. Enfin au début. Mais après discussion avec mes joueurs on a décidé de jouer au 4ème âge. Ils et je ne voulaient pas être privé d'une certaine liberté à cause de la guerre de l'anneau.
Mais bon ne vous inquiéter pas ça ne sortira jamais de notre usage privé.
Sinon comme je suis conscient que ce forum n'est pas fait pour discuter jeu de rôle, je tâche de poser mes questions de manière général et seulement celles qui pourraient interressés les autres participants.
Voilà. Et merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses.
Messages : 3 190
Sujets : 130
Inscription : Sep 2002
A mon avis tu ferais bien de lire les articles suivant :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/guerres.php
Faisant particulièrement attention aux informations dans les tableaux en haut des articles, surtout le "Forces en Présence"...
Messages : 727
Sujets : 26
Inscription : Dec 2002
Les hommes de Gondor portent le noir et argent à Minas Tirith sinon regarde les films PJ s'est pas planté pour les uniformes ils sont pompés directement des descriptions.
Messages : 149
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Elessar a écrit :Les hommes de Gondor portent le noir et argent à Minas Tirith...
Parce qu'il porte d'autres couleurs en dehors de Minas tirith ?
Messages : 3 190
Sujets : 130
Inscription : Sep 2002
Seul les Soldats du Surintendants portait l'uniforme noir et argent, qui si je me souviens bien date du temps où il y avait encore un Roi du Gondor, les soldats du Surintendant était d'aileurs les seuls à pouvoir porté cet uniforme il me semble...
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Soldats du Surintendant ? C'est vrai que dans le SDA Denethor dit qu'ils entrent à son service, mais plus tard dans le livres, ils sont appellés "Garde de la Citadelle" sous entendu de Minas-Tirith...
Je pense que ça allait bien à la mégalomanie de Dénéthor de nommer les soldats comme étant à "son" service personnel.
G.
Messages : 3 190
Sujets : 130
Inscription : Sep 2002
Oui Gardes de la Citadelle, merci d'avoir corigé, j'avais plus le terme en tête alors j'ai pris ce qu'il y avait de plus parlant... Pour les autres Soldats, je crois pas vraiment qu'ils aient une couleur spécifique mais faudrait relire un bout du Retour du Roi...
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Gandalf a écrit :Oui Gardes de la Citadelle, merci d'avoir corigé, j'avais plus le terme en tête alors j'ai pris ce qu'il y avait de plus parlant... Pour les autres Soldats, je crois pas vraiment qu'ils aient une couleur spécifique mais faudrait relire un bout du Retour du Roi...
Je te rassure, j'ai passé un bout de temps dans le bouquin hier pour le trouver
Pour les couleurs des soldats, je ne les ai pas vues, mais je ne le scherchais pas non plus... je ne sais même pas si ils ont un uniforme... j'opterai pour non : lorsque les armées arrivent à Minas Tirith, ont dit bien qu'elles sont de telle ou telle contrée du Gondor... donc probablement bien séparées.
Messages : 3 190
Sujets : 130
Inscription : Sep 2002
Belgarion a écrit :Je ne sais même pas si ils ont un uniforme... j'opterai pour non : lorsque les armées arrivent à Minas Tirith, ont dit bien qu'elles sont de telle ou telle contrée du Gondor... donc probablement bien séparées.
Il serait intéressant de voir si les différentes armées ont des uniformes différentes, je vais chercher ce soir ou demain...
Messages : 478
Sujets : 88
Inscription : Jan 2004
Dans l'arrivée des renforts à Minas Tirith, les fantassins de Lossarnach portent de grandes haches d'armes, et leur chef Forlong est vêtu de mailles et casqué de noir, et il a une lourde et longue lance.
Messages : 478
Sujets : 88
Inscription : Jan 2004
Sinon les hommes de Pinnath Gelin sont habillés en vert. Il est interessant de remarquer que les hommes, en fonction des régions, sont soit des fantassins, soit des archers (comme dans la vallée de la Racine Noire), soit des cavaliers, soit des "marins"... Chaque région n'a pas son armée régulière qui se suffit à elle-même, et celà est vrai pour les pays même : le Rohan n'a quasiment que de la cavalerie, ce qui dennote une certaine dépendance des uns envers des autres, ce qui est étrange : la spécialisation n'apparait en général qu'en raison d'une amélioration des moyens de transports qui, en TdM, laissent à désirer.
Notons aussi l'absence de chars dans le domaine militaire, alors que ces derniers sont très présents dans nos civilisations antiques.
Dvtc